▲ INTO THE WEB : Novembre 2015

Bonjour la planète !

Aujourd’hui, je vous présente la nouvelle catégorie mensuelle du blog ! C’est un petit projet que je réfléchis depuis un petit moment… roulement de tambours, spotlights, clap clap. Je m’emballe un peu j’avoue… mais ça fait quelques semaines que je peaufine les détails de cette rubrique avec l’aide du Barbu et j’avais tellement hâte qu’elle sorte enfin !

into the web quoi de neuf sur la toile

INTO THE WEB  C’est quoi ?

C’est une sorte de « favoris du mois » mais à ma façon. Alors non, ce ne sera pas les favoris des produits que je ne finirai jamais ou les favoris des produits terminés ou je ne sais quoi encore de beauté. NON ! (Puis je suis une quiche niveau beauté aussi…) Je voulais vous parler de choses que j’aime beaucoup autour de la culture internet. Chaque mois, nous nous donnerons rendez vous ici tranquilou posey et je vous ferais découvrir six petits univers que j’aurai découverts ce mois-ci. Vous trouverez :

 Un compte Instagram  Parce qu’il est devenu mon réseau social favoris. Parce qu’il me montre de si jolies choses…
 Une chaîne Youtube  Parce que je suis une dingue de podcasters ! Parce que c’est un énorme espace de création et d’innovation !
 Un univers bloguesque  Parce que cela reste ma source d’inspiration. Parce que cela m’ouvre l’esprit !
 Une musique  Parce qu’elle me guide partout où je vais. Parce que je veux vous partager un bout de mon quotidien !
 Du made in France  Parce qu’il faut soutenir nos petites marques. Parce que.. COCORICO !
 Un film ou une série  Parce que le cinéma et moi, c’est une grande histoire d’amour. Parce que vous aurez une raison de plus a glander devant le PC !

Vous êtes bien installés ? C‘est parti pour le mois de Novembre !

IN INSTAGRAM …
@Veloursinfuse
Suivre

Instagram Velours infuse - IG favoris novembre 2015

J’ai vraiment découvert son compte ce mois-ci, et dès les premières photos, je n’ai pas pu m’empêcher de m’abonner. C’est le genre de compte que je trouve incroyable car il est harmonieux, dans les tons marron-jaune, les tons de l’automne. Ses photos sont épurées, simples mais c’est surtout la présence des feuilles qui donne un effet très poétique à ses photos. En plus de faire des photos très apaisantes, j’ai eu l’occasion de lui parler de temps en temps. Elle est très gentille et est très ouverte. Je ne peux me passer de ce compte et, même si elle ne publie pas tous les jours, je la suis assidûment. Toujours à attendre sa prochaine photo ! Alors, c’est parti pour la suivre.

IN YOUTUBE …
Salut Les Geeks (SLG)
Rire

© 2015 Maria-cheesecake, Source : *

Vous serez peut-être beaucoup à le connaitre mais je ne pouvais mettre une autre personne. Je suis SLG depuis… depuis la saison 1 je crois, lorsque les vidéos duraient encore 5 minutes et où le concept n’avait pas encore abouti. Je sais que ça me donne l’image d’une groupie mais c’est un peu vrai ! Enfin, je ne rêve pas de lui non plus, faut pas déconner.

Salut les Geeks c’est quoi ? C’est une émission qui critique les vidéos sorties sur le web. Pour faire très court. La particularité de Matthieu Sommet est sa personnalité multiple. En effet, plus qu’un review de vidéos, il fait vivre différents personnages permettant ainsi de donner différents point de vue sur les vidéos. Peu à peu, les vidéos sont devenues encore plus critiques de la société, des médias et surtout, plus sarcastiques. Et, un autre point incroyable, c’est que toutes ses saisons sont recouvertes d’un scénario : on ne regarde pas seulement un critique du web, mais on regarde une véritable série ! Je vous conseille donc de regarder la saison 5 avant d’entamer la 6… Et même la 4 d’ailleurs

J’aime son humour, j’aime son univers. Ce vidéaste fait un travail de dingue et il mérite tellement ce qui lui arrive. Vous l’aurez compris, venez rire devant son monde si particulier.

IN THE BLOGGING …
Dolly Jessy 
Lire

© Jessica, Dollyjessy.com

Pour cette première édition INTO THE WEB, je voulais vous présenter la blogueuse qui m’inspire peut-être le plus : Jessica du blog Dollyjessy.com Cela ne fait que deux ans à peine que je suis sur la blogosphère et que je découvre son monde. Celui de Jessica m’a tout de suite emporté.

Jessica c’est une blogueuse mode, simple et naturelle. C’est celle qui arrive à rendre toutes les tenues jolies, qui mixent les matières et les imprimés à la perfection et surtout, qui est très présente auprès de ses lectrices. Mais, ce que je préfère surtout chez elle ce sont ces billets humeurs. Elle a une plume… Adorable. Ça se dit pour qualifier une plume ? Son écriture me touche particulièrement. La première que j’ai commenté sur son blog, je n’attendais pas une réponse, et pourtant, pourtant elle a pris le temps de répondre à la nouvelle lectrice que j’étais. Ce n’est peut-être pas grand chose et vous direz que c’est normal de répondre à ses lectrices. Mais, quand vous avez BEAUCOUP de lectrices, je peux comprendre que ce soit difficile de le faire, par manque de temps.

Plus qu’un blog mode, c’est un blog qui parle de la vie avec délicatesse et toujours avec élégance. Venez donc le lire.

IN THE MUSIC …
Gold – Kiiara
Ecouter

Alors là, c’est un gros coup de cœur musical. Pourquoi ? Pour son originalité, son rythme, sa voix, sa mélodie… TOUT. Il faut que je vous raconte comment j’ai fait cette découverte musicale. J’étais tranquillement en train de rentrer chez moi après une dure journée de labeur. J’écoutais la radio lorsque celle ci ne capta plus. Sacrebleu ! Je dus donc changer de station, et là, me voilà nez à nez avec la radio Nova (que je n’écoute jamais…). Soudain, les premières notes commencèrent… L’électricité de l’enjaillement pénétrait mon corps (Oui cette phrase ne veut rien dire mais j’en perds mon latin !), de la tête aux doigts de pied. Le coup de foudre. C’est LA musique pour me mettre de bonne humeur et me motiver à tout et n’importe quoi !

IN THE CREATING …
@lisaferro
Découvrir

Depuis que je suis sur Instagram j’ai pu découvrir de nombreux créateurs et créatrices français dans toute sorte de domaine : art graphique, bijoux, confection de sacs et pochette… Et je suis tombée sur les illustrations de Lisa Ferraro il y a peu. Je suis tout de suite tombée amoureuse de son coup de crayon. Elle mélange la finesse des traits avec la précision des points pour réaliser des paysages mystérieux et des animaux très réalistes. Il se dégage de la féminité et de la tendresse dans ses dessins. Vraiment, j’adore son esprit géométrique. A côté de ses illustrations, elle réalise aussi de très mignonnes cartes postales en couleur qui, là encore, révèlent la douceur de vivre.  Pour le reste, je vous laisse la découvrir sur sa boutique…

IN THE CINEMA …
Le Nouveau Stagiaire
Regarder

Afficher l'image d'origine

Et pour finir, je veux vous présenter le film sur lequel je n’attendais pas du tout un gros coup de coeur : Le Nouveau Stagiaire, avec Anne Hathaway et Robert de Niro, deux acteurs que j’aime beaucoup.

De quoi ça parle ? Robert de Niro est une personne à la retraite qui ne s’est jamais arrêté de s’occuper. Cependant, il lui manque quelque chose pour être heureux : il veut être utile. Lorsque la nouvelle entreprise à côté de chez lui lance un programme de stagiaire senior, il saute sur l’occasion. Il devient alors le stagiaire de la PDG, jouée par Anne Hathaway, survoltée, motivée, mais aussi dépassée.  Une femme d’affaire qui ne laisse personne entrer dans sa vie.

Qu’est ce que j’en ai pensé ? C’est un beau film. Une ode à la gentillesse, à l’amour et à l’amitié. Je pense avoir eu le sourire tout le long du film : Robert de Niro était tellement attachant. Le film est tourné d’une façon à ce que cela vous fasse du bien. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai ressenti. A la sortie du film, je me sentais comme une grosse guimauve dégoulinante de licorne, paillettes et autres bisounours. C’est peut être un film trop gentillet, trop linéaire mais bon sang, qu’est-ce que j’étais heureuse ! Alors, si vous aussi vous voulez vous droguer avec un film plein de douceur et de tendresse, regarder la bande annonce.. et le film surtout !

Et voilà, c’est enfin fini ! Je redoute un peu sa mise en ligne car c’est un nouveau concept qui me tient vraiment à cœur. Je voulais vraiment vous parler de choses qui me ressemblent ! J’espère donc qu’il vous plaira !

Et vous, quel serait votre favoris dans une de ces catégories ?

 

Au revoir la planète !

Sans titre

 


Pour boire un coup ensemble c’est par ici !

bouton FB 1 bouton hc 1 bouton IG 1 bouton PR 1

9 commentaires

  1. Trop cool cette nouvelle rubrique 😀 J’aime beaucoup aussi Dolly Jessy, c’est le petit monde hellocoton ahah !
    Par contre tout le reste je ne connaissais pas et je ne sais même pas si j’aurais le temps d’aller voir, partiels oblige ><
    Tu as été ma petite pause de l'après midi, je suis bien contente de te retrouver et en plus dans une nouvelle rubrique trop chouette comme toi !
    Plein de bisous tout doux,
    Maryie

    J'aime

    • Oh merci Maryie tu es adorable ! (Au fait, ne t’inquiète pas je ne t’ai pas oublié, je t’envoie le livre le plus rapidement possible !)
      Olala, bon courage pour tes partiels ! Tu pourras faire une pause de 10 minutes avec les vidéos de Matthieu Sommet ! Ca t’évitera de te frapper la tête contre un mur 😉
      Je suis ravie de te voir par ici en tout cas ❤

      J'aime

  2. Salut, je viens juste de découvrir ton blog et j’aime beaucoup cette rubrique. Dollyjessy est aussi une de mes blogueuses préférées.
    Mon favoris instagram c’est thecollecteur, très harmonieux aussi, mais complétement différent de veloursinfuse.
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

