▲ La simplicité de la combishort : une mauvaise chose ?

Bonjour la planète !

Lorsque j’ai repris le blog (oui je vous assure que je l’ai repris il y a quelques semaines !), je ne savais pas si j’allais continuer la partie « look » du blog. Non pas qu’elle ne me plaise pas, bien au contraire, mais disons que je n’ai pas un style bien défini et que je n’ai pas l’art et la manière d’associer des choses étranges ensembles. Parce que vous voyez, dans l’univers de la blogo, et surtout des blogs modes, il y a certains codes que l’on voit un peut partout (à peu de choses près). Je me demande parfois si ces blogueuses qui posent sont encore humaines… J’veux dire qu’elles me paraissent bien loin de la réalité, avec leurs photos dignes des magasines, leurs vêtements souvent offerts par des marques que, même en économisant tous les mois, vous ne pourrez jamais acheter #pauvretey.

Et puis, à côté de ces photos toujours faites au carré, pas un poil de cul qui dépasse !, il y a les vêtements en eux mêmes. J’ai aussi cette impression que, lorsque vous publiez un look, il doit au moins y avoir un article un peu what the fuck : une pochette banane, des sandales à talons style méduses #tousàlapeche, une robe à imprimé inconnu, un haut en dentelle complètement transparent #coucoulesboobs ! … Alors, la plupart du temps j’ai deux réactions quand je tombe sur un look comme celui ci : 1) Mais que s’est-il passé ? et 2) Je ne pourrais jamais porter ce genre de chose. Bref, je ne me reconnais pas.

Chacune d’entre nous est libre de porter ce qu’elle veut, du moment qu’elle se sente bien. Oui. A côté de ça, j’ai l’impression que la simplicité a disparu sur les blogs modes, et pire que d’avoir disparue, elle est mal vue par les lectrices. Combien de fois j’ai vu en commentaire des filles qui répondaient « c’est beaucoup trop simple » – « ouais, c’est pas incroyable ». Je me suis  alors posée la même question que Mylène, du blog Tibdounez (article à lire ici) : quelle est ma légitimité à montrer des looks ?

A partir de là, je me suis vraiment demandée pourquoi je vous montrais des tenues qui sont bien souvent, simples et « portables ». Aujourd’hui je souhaite le faire pour m’assumer. Apprendre à ne pas avoir honte de mon corps. J’espère me lancer et oser porter de nouveaux vêtements que je n’aurais pas fait avant. J’aimerais être de ces blogueuses qui s’assument entièrement, de part leur originalité, leurs formes ou leurs forces. Mais ce n’est pas encore le cas et, pour l’instant, j’avance. J’avance, petit à petit, sur la route de la compréhension de mon corps. Puis, vous montrer ça, me permet aussi de tester de nouveaux plans photographiques avec Le Mâle et ça me plait de nous voir partager ce petit moment de créativité. Je suis Laura, simplement, celle qui écrit pour fuir et celle qui vous montre des tenues toute en simplicité.

Alors, aujourd’hui je peux vous dire que je continuerai à faire des looks. Simplement. Des tenues qui me correspondent et non des tenues que je tente de reproduire. Etre moi-même. Juste Laura. Et, une des choses qui changeront peut-être c’est la façon dont je me montrerais. Je ne suis pas très à l’aise devant l’objectif, je me sens totalement cruche et lorsque je vois ma tête, je souhaite juste me la couper (Qu’on lui coupe la têêête !!). Du coup, les looks que je vous présenterais pour l’instant ne montreront que très rarement ma tête, seulement lorsqu’elle me plaira vraiment. C’est une façon pour moi d’oser plus sur les photos et surtout, de me laisser aller et laisser parler le naturel.

Bon, trêves de bavardages, je vais peut-être vous le montrer ce look non ?

Vous êtes bien installés ? C‘est parti !

look simple porter la combishort détails

Je sais bien que le temps parisien n’est pas au soleil en ce dimanche, mais j’avais tellement envie de vous montrer ce look. Nous l’avons shooté il y a un moment lorsque je voulais faire découvrir les rues de Montmartre au Mâle. C’est donc non loin de la place du Tertre que j’ai trouvé une magnifique petite ruelle parfaite pour réaliser les photos. Il était aussi question d’une petite vidéo avec ce look (trop de nouveautés !) mais malheureusement, je n’avais pas pensé aux détails techniques. Prendre une vidéo en mode portrait sur un IPhone est très mauvaise idée pour le montage. Je le saurai pour la prochaine fois ! Mais au moins, nous avons testé pas mal de plans caméras que nous comptons réutiliser pour un prochain look. Peut-être que cette fois sera la bonne !

En attendant, je vous présente un look tout en simplicité composé d’une combishort fluide de chez Promod. Cela faisait un moment que je cherchais une combinaison dans ce style, histoire d’être bien lors des chaudes journées d’étés. J’ai tout de suite craqué pour la coupe de celle-ci car, en plus d’être fluide, elle offre un joli décolleté pour ma petite minuscule poitrine. C’est mon grand délire en ce moment, je cherche des hauts avec lesquels je pourrais ne pas mettre de soutien gorge (mais cela ferai l’objet d’un autre article !). Avec ma combi, je voulais me sentir bien pour affronter la journée parisienne qui m’attendait, j’ai donc opté pour des baskets blanches qui sont devenues mes chaussures de cet été. Je les porte avec tout et tout le temps ! J’ai ensuite accessoirisé la tenue avec quelques bijoux faits de perles blanches pour rajouter une touche de romantisme à la tenue. Et à cela, j’ai ajouté mon chapeau fétiche pour l’été pour se protéger du soleil !

look porter la combishort place du tertre

look porter la combishort

look porter la combishort détails poitrine

Je porteCombishort Promod ( été 2015) – Baskets André (old) – Bijoux Sixt (old) – Totebag Vinted – Chapeau Puy du Fou (2015)

look dos porter la combishort détails

Et vous, qu’en pensez vous ? La simplicité a-t-elle disparu sur la blogo ?

Au revoir la planète !

Sans titre

 


Pour boire un coup ensemble c’est par ici !

bouton FB 1

bouton hc 1 bouton IG 1 bouton PR 1

5 commentaires

  1. Moi, je dis au contraire, rien ne vaut la simplicité et quand je me promène sur les blogs, ce que je recherche, ce sont des pièces que je pourrais mettre moi-même alors les sacs en forme d’ananas oui c’est vraiment joli mais bon, je ne pourrais pas aller au travail avec….Contente que tu continues dans cette voie….

    Aimé par 1 personne

  2. Il est chouette cet article 🙂 Et tu as bien raison, la simplicité au final c’est ce pour quoi on opte le plus souvent … J’aime beaucoup la dernière photo, avec ton tatouage c’est superbe ! Celle d’avant fait un peu moins naturelle, mais par contre les plans rapprochés rendent super bien 🙂
    J’ai hâte de voir des nouvelles tenues 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

