▲ De retour sur la blogo après trois mois : je vous explique tout.

cropped-cropped-nouveau-logo-couleur-et-noir-bannic3a8re-23.png

Bonjour la planète !

Je vous avoue que cela me fait bizarre de reprendre le chemin du blog. Voilà près de trois mois que je ne suis pas revenue et je ne suis pas sûre de me rappeler comment on fait. Pourtant je suis bien là, je suis bien de retour avec pleins de nouvelles choses en tête. J’ai l’impression qu’entre mon dernier article et celui que j’écris aujourd’hui, mille choses se sont passées et je ne vous raconte même pas comme je me sens perdue ! (Deux mois et voilà que le monde de la blogo m’échappe !) Pendant cet arrêt je n’ai pas du tout lu vos articles, je me suis totalement déconnectée du blog et de tout ce qui l’entourait. Mais je dois vous avouer, vous m’avez manqué #tropdelove. Je me suis sentie obligée d’écrire un article qui ferait le point sur le pourquoi du comment j’ai arrêté de bloguer. Ce n’est pas vraiment pour me justifier auprès de vous (enfin si un peu car je suis partie sans rien dire), mais c’est surtout une sorte de « réenclechement » (Allez ma vieille c’est reparti !). J’ai besoin de vous expliquer, j’ai besoin d’écrire et de mettre des mots sur mon arrêt. Comme si cet article devenait le tout premier article de Virée dans l’espace.

Vous êtes bien installés ? C‘est parti !


flatlayrenouveaudublog

 Partie pour mes études et pour prendre du recul

Ça parait être une explication facile mais c’est malheureusement vrai. Alors non, ce n’est pas la seule mais elle en fait partie. Je vous avoue qu’après avoir passé ma journée sur l’ordinateur, je n’avais plus envie de me pencher sur le blog. Petit à petit j’ai perdu l’envie d’écrire, de prendre le temps de faire des photos et de consacrer mon temps libre au blog. Avec les dossiers à rendre, et la rédaction du mémoire qui approchait, j’ai commencé à paniquer et le blog passait clairement en seconde position. Aujourd’hui, je dois vous dire que ça y est, c’est fini !! #libéréedélivrée ! J’ai passé ma soutenance il y a de ça quelques jours et je vous annonce que j’ai mon BAC +4 avec mention bien. Voilà, c’était le moment où je pouvais me la péter un peu, j’arrête maintenant.

Je crois que je vais avoir un peu honte à le dire mais je me lance.. Je commençais à développer le syndrome du mon-blog-est-pourri-pauvre-de-moi. Je me comparais sans cesse aux autres « Tiens elle a une superbe bannière, pourquoi c’est tout laid chez moi ? » – « Woaw tous les commentaires ! C’est incroyable toutes ces personnes s’intéressent vraiment à ce qu’elle raconte ? » Mais encore, si ce n’était que ça encore ça irait, on se compare tous plus au moins aux autres. Sauf que là, c’est devenu assez régulièrement, limite j’avais mon blog dans une fenêtre et le blog que je lisais dans un autre et hop hop, mes yeux vagabondaient et mon esprit comparait inlassablement. Et progressivement, je devenais une personne envieuse et même une personne avec une jalousie mal placée face aux autres blogs et même face aux copines de blogs « Pourquoi elle est en sélection celle là ? » – « Bah dis donc, elle se foule pas avec tous les cadeaux qu’elle reçoit !« . Et j’ai encore du mal à me l’avouer, alors vous l’écrire vous imaginez.. Oser prendre conscience que j’étais devenue une telle personne. C’est assez difficile, surtout quand je sais que certaines d’entre elles me lisent. Pardonnez moi !  Nan mais franchement, vous trouvez pas ça fou vous ? Ne pouvais-je pas simplement être heureuse de leur bonheur ? Apparemment non.

flatlayblognouveau

Partie pour mieux revenir

J’ai donc préféré prendre du recul et partir, plutôt que de me rendre malade pour un monde virtuel. (Et puis j’avoue que mon égo en prenait un certain coup !). J’ai laissé le blog de côté, j’ai arrêté de vous lire, je n’ai plus rien posté sur la page facebook du blog, ni sur hellocoton et je n’ai plus regardé aucun blog jusqu’à il y a quelques jours. Il y a de ça un mois je crois, une copine de blog m’a redonnée envie de retourner sur Virée dans l’espace. J’appréhendais beaucoup. Et puis j’ai ouvert cette page internet, et j’ai tapé l’adresse.. Il était comme je l’avais laissé. J’ai été triste je l’avoue de le voir à l’abandon et, même si je ne me sentais pas la force et l’envie de rédiger un article entier, j’ai quand même travailler sur un nouveau design. Bon.. Je ne suis pas une pro en logiciel toussa, mais j’ai essayé de me débrouiller. Ainsi, Virée dans l’espace a une nouvelle en-tête avec des couleurs qui me plaisent plus car elles sont plus chaleureuses. Je tenais aussi à récupérer l’esprit du blog c’est pourquoi il y a trois petits triangles de l’espace. Et enfin, j’ai modifier la colonne de droite en rajoutant une image de présentation, et la grande nouveauté, le fil Instagram. Rien que de réaliser ça, ça m’a fait du bien. Ça m’a fait du bien de revenir doucement, sans contrainte de temps, sans regarder chez les autres et prendre le temps de faire quelque chose qui me plait.

A côté de ça, un petit changement technologique s’est opéré dans ma vie. suspeeens. Pour mon anniversaire, j’ai pu changer mon antiquité qui me servait de téléphone et j’ai fait un énorme bond en avant.. J’ai craqué pour un IPhone (Merci papa qui travaille dans la téléphonie !). Vous allez rire, ou me jeter la pierre, mais le fait d’avoir enfin un téléphone qui soit connecté au monde et qui soit capable de faire des superbes photos, ça m’a donné envie de revenir. Mais, comme il y avait toujours ce satané mémoire, je ne suis pas revenue. Enfin… J’ai choisi de revenir « en secret » #mynameisbond et j’ai pris mes marques sur Instagram. Ce petit réseau social est devenu comme un espèce de refuge où je ne regardais pas chez les autres, envieuse, mais où j’ai développé mon propre cocon, mon propre univers. Et j’avoue avoir été séduite par sa facilité et sa rapidité. Hop Hop et une photo de mon petit dej hop hop et une photo de mon nouvel achat. Et son concept de montrer le beau dans la vie quotidienne que la vie est belle m’a beaucoup attirée et m’a poussée à voir autrement ce qui m’entourait. Une thérapie dites-vous ? Peut-être. En tout cas c’est devenu mon petit rituel du matin avant de me lever et du soir avant de me coucher : je regarde et je me convaincs que la vie n’est pas si moche que ça et que le monde de l’internet peut être tout beau.

Flatlay blog tablette organisation

Revenue avec pleins de projets

Pendant ces dernières semaines, j’ai gribouillé sur mon carnet (spécial blog, toi aussi tu connais ?) des idées d’articles, des pensées, des envies… Pleins de petits projets qui attendent patiemment d’être ac-couchés sur le brouillon wordpress et d’être habillés pour la publication. En attendant, j’ai changé le nom des catégories pour que ce soit un peu plus « épuré », j’ai donc changé le design, ajouté de nouveau bouton pour les réseaux sociaux et surtout j’ai repensé le blog. Quelques articles sont partis, peut-être que d’autres suivront le chemin de la corbeille aussi qui sait. J’ai envie de vous parler, le coeur à vif, de moins me brider parce que je sais que mon entourage me lit. Dévoiler qui je suis.

Un blog sans contrainte ▲▲ Je ne veux plus que la rédaction d’un article soit une corvée ou que je redevienne cette personne qui me fait encore honte. Le blog risque de ne pas reprendre son rythme de publication d’avant, soit deux articles par semaine. Cela se fera au rythme de ma plume. Et puis, j’ai envie de vous écrire de longs articles, des articles pour lesquels j’aurai travaillé dessus, j’aurai réfléchi à leurs buts. J’espère donc que les articles soient de meilleurs qualité (La qualité avant la quantité !)

Le type d’article ▲▲ Alors là par contre, ça ne changera pas, ce sera toujours un grand bordel qui n’a pas vraiment de ligne éditoriale précise #pasbien. Je veux dire que je peux très bien faire une recette que d’écrire un article sur des inspirations décos ou parler du festival horrible de Chine.. De ce côté là, ça me représente vraiment, dans la vie de tous les jours, dans ma vie professionnelle. Je ne sais pas me concentrer sur un domaine précis car je suis curieuse de tout. Pourquoi me contraindre à une activité alors que je ne les ai pas toutes essayées ?

Les articles mensuels ▲▲ J’avais avant l’arrêt du blog quelques articles mensuels. Alors, pour préciser, les articles d’écriture de l’atelier des Jolies Plumes resteront et si le thème du mois ne me plait pas, ce sera quand même un article d’écriture. #nonnégociable. J’aime écrire, j’ai toujours aimé raconter et inventer des histoires et je compte bien vous partager mon gout de l’écriture. En revanche, pour ce qui est des portraits professionnels, vu le temps que cela me prend entre les photos, les questions et la rédaction, ils se feront tous les trois mois. Et enfin, un nouvel article mensuel fera son apparition mais je ne vous en dit pas plus pour l’instant… Trop de suspens je saiis ! Je peux seulement vous dire que ce sera du type « les favoris du mois » mais dans un style que je n’ai pas encore vu sur la toile… J’ai déjà trop hâte de le rédiger !

J’espère que cet article vous aura aidé à mieux comprendre mon départ. Mais maintenant je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours. En espérant que toutes les modifications vous plairont, que vous ne serez pas trop chamboulés par tous ces changements #lechangementcestmaintenant ! En tout cas, je suis contente d’être revenue, vous m’avez graaave manqué et j’ai hate de vous parler, de vous raconter des histoires, de vous écrire pleins d’articles. En tout cas, j’appréhende beaucoup d’appuyer sur le petit bouton « publier« , comme si cet article était mon tout premier…

Au revoir la planète !

Sans titre

 


Pour boire un coup ensemble c’est par ici !

bouton FB 1

bouton hc 1 bouton IG 1 bouton PR 1

26 commentaires

  1. Je suis passée par la même phase et ai également pris une pause à un moment donné. A part pour les études, c’était également parce que je n’arrivais pas à être satisfaite de ce mon blog, pire, je remettais en cause ma qualité d’écriture. Puis je suis revenue avec les mêmes résolutions que toi, fini la pression que je me mets à moi même. Je ne m’imposerai plus de sujet juste pour plaire….en tout cas, re-bienvenue du coup 🙂

    J'aime

    • On doit toute passée par là je crois, mais c’est vrai que j’en venais même à ne regarder que les statistiques. J’ai donc mis un terme à ce jeu ridicule que je mettais imposé. F I N I ! On est sur le blog, on se détend 😀 Et merci ! 😀

      J'aime

  2. pas toujours simple d’écrire et de partager car la vie nous offre des hauts et des bas ! ! moi je débute dans la blogosphère et hellocotton donc tous les conseils sont les bienvenus ! bon retour sur la blogosphère. FF

    J'aime

  3. re-bienvenue 🙂
    J’adore ton nouveau design !
    Parfois une pause ça fait du bien, j’en ai également besoin de temps en temps, je souffre comme toi de ce problème qui me fait devenir une personne que je déteste. C’est souvent quand j’ai un coup de déprime ! En tout cas, tu n’as rien a envié aux autres blogs. Tu as ton propre univers et il est très agréable à visiter 🙂

    J'aime

    • Merci Jolie Emmma.
      Comme tu le dis, cette pause m’a fait du bien et j’espère pouvoir me consacrer plus à ce blog. C’est très gentil de ta part en tout cas, ça me fait très plaisir de te voir toujours présente ! Merci pour ton commentaire tout gentil ❤

      J'aime

  4. Merci pour cet article ! Enfin quelqu’un qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Comme tu l’as dit, pour avoir un blog dans ce « monde » déjà surpeuplé, il faut avoir terriblement confiance en soi et ça c’est pas facile facile… Mais ravie que tu sois de retour et de découvrir ton univers 😀 ! J’ai hâte de savoir quels sont tes projets en tête !

    http://birdsandbee.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

