▲ Je ne suis pas une bonne amie à distance.

Bonjour la planète !

La distance… Qu’elle soit en amour ou en amitié, elle fout toujours la merde. Et, ce n’est pas toujours facile de la maîtriser.Combien de fois mes amis m’ont reproché de ne pas donner de nouvelles ? J’avoue que j’ai fini par ne plus les compter. Alors, je me demande, si je suis douée pour être une amie à distance.

Vous êtes bien installés ? C‘est parti !

Source : *
Source : *

Avant, j’adorais ça, j’envoyais 300 sms par jour, à des personnes que je connaissais (ou plus ou moins). J’avais une adresse msn (tropdeswag@hotmail.fr à peu de chose près) avec des centaines « d’amis » à qui je pouvais raconter ma vie jusqu’à trois heures du matin. Bon, par contre, quand je voyais les personnes en face, je n’avais plus tant de choses que ça à raconter…

En réalité, j’avais mes amies de lycée, celles que tu ne quittes pas une fois, celles avec qui tu te fais tous tes souvenirs, celles avec qui tu te dis que c’est pour la vie, quoiqu’il se passe.

Puis les études font que chacune part autre part. Tu fais de nouvelles rencontres. Au début, tu te démènes pour les voir, et le temps passe. Tu dois te créer un nouveau « réseau amical », donc tu te concentres dessus, quitte à délaisser les « anciennes ».

Au final, je me rends compte que je ne suis vraiment plus douée pour répondre et donner des nouvelles constamment. Ce n’est pas que je n’ai pas envie de répondre, c’est juste que, là tout de suite, je veux faire autre chose. Alors je lis le message, je pose le téléphone en me disant que je répondrai plus tard. Et le temps passe à une allure folle. J’oublie. Il n’est plus l’heure de répondre au message de Bernard du 3 septembre 2012 alors que nous sommes 3 février 2015… (exemple quasiment vécu !)

Et puis, à côté de ça, je ne les oublie pas. Je leur envoie un petit message de temps en temps pour savoir comment elles vont. « Il faut qu’on se voit ! » Oui il faut. Et je préfère maintenant les sorties, aux discussions par sms. J’ai besoin de ce rapport réel, de savoir qu’elles ou qu’ils sont toujours là, en vrai. Mais là encore, organiser une sortie devient tout de suite chose compliquée quand Karl a piscine et Marie concours de poney…

Malgré mon handicap des relations humaines à distance, chacun d’eux pourront toujours m’appeler, je serai toujours là. Prête à sortir, prendre le premier train, et les écouter. Mais il est tout de même fou de ne pas se remuer les fesses avec tous les moyens de communication que nous avons aujourd’hui, non ?

Et vous, vous arrivez à être une amie à distance ?

Au revoir la planète…

Sans titre

 


Pour boire un coup ensemble c’est par ici !

bouton FB 1

bouton hc 1 bouton IG 1 bouton PR 1

21 commentaires

  1. C’est souvent comme ca que ca se passe dans la vie. Mais des amis, c’est pas les gens avec qui tu discutes H24, mais les personnes qui savent que si jamais il se passe quelque chose un jour, tu peux les appeler. C’est comme ca que ca se passe dans la vie. Mais pour moi c’est ca.. Une amie a distance.

    J'aime

  2. Etre une amie à distance c’est compliquer. Ma meilleure amie est à une h de train de chez moi. On ne s’écrit pas tous les jours. Chacune à forcément sa vie, mais dès qu’on a besoin de parler, ce confier, quand on est totalement perdue ou je ne sais trop quoi chacune de nous est là pour l’autre. On connait tous de l’autre et malgré la distance on sais qu’au moindre problème au moindre besoin l’autre déplacera les montagnes pour arranger les choses.

    Ce n’est pas forcément parce que l’on écrit peu , parfois pendant 3 semaines on ne se donne pas de nouvelles, et je trouve cela normal. Chacunes à ses occupations, ses journées bien remplis. On ne peux pas forcément. Le principal c’est d’être la quand l’autre à besoin, et ce malgré la distance.

    J'aime

  3. Pour l’instant, tous mes potes sont encore au lycée. Et moi, je fais une année sabbatique, alors je squatte le lycée pour les voir. Mais l’année prochaine, on part tous pour nos études, on sera éparpillés. Il y en a même un qui traverse l’Atlantique pour aller à Yale. Alors, est-ce que l’amitié à distance perdurera quand même ? Je commence à me poser la question, mais j’ai bon espoir qu’on va s’en sortir !

    J'aime

  4. Je me retrouve totalement dans tes mots ! C’est fou ! Je pense souvent, très souvent à mes amis, mais je remets toujours à plus tard de les appeler, de leur répondre… Du coup, c’est eux qui me rappellent… Je m’en veux parfois…

    J'aime

  5. C’est juste exactement ce qui m’arrive. Je reçois un message qui me fait plaisir, mais j’oublie d’y répondre la majeure partie du temps. La personne pense alors que je l’ignore, mais non ce n’est pas de tout ça.
    Et quand j’envoie moi-même un message, je ne pense même pas à envoyer un « coucou ça va ». C’est fou hein, mais ça me fait trop penser aux conversations Msn qui tournaient en rond :
    « Coucou – Salut – Ca va ? – Oui et toi ? -Oui -ok »

    Donc ! Je vais directement à la suite 😀 je suis comme ça :$

    En tout cas, je suis rassurée de voir que je ne suis pas un cas à part et que mon comportement est tout à fait normal ! 😀

    J'aime

    • Et puis tu as des amis qui le prennent tellement mal (ce qui d’un coté est normal je pense..)
      Cela me fait rire car je suis pareille ! Si j’ai un truc a demander je vais directement au fait, ça ne sert a rien de tourner autour du pot x) Rolala t’as oublié dans la conversation
      « Quoi de neuf ? – Rien et toi ? – Rien – Ok »
      Voilà voilà. XD

      J'aime

  6. Je suis toujours celle à qui on « oublie de donner des nouvelles » mais sinon moi je trouve toujours du temps pour les autres :/
    Du coup je fais plus d’effort pour voir ces personnes et temps pis si on perd contact lol Et oui je suis comme ça moi, je suis rancunière 😛

    Sinon les réseau sociaux, sont une très bonne alternative à la distance, on peut donner des nouvelles à tt le monde, et les gens peuvent répondre même si on dort et qu’eux on une insomnies.
    Bref les réseaux sociaux : c’est la vie lol

    J'aime

    • J’ai tout à fait conscience que ce soit être difficile pour les autres. Moi même je le prendrais mal. ^^ Après comme toi je suis rancunière, si j’essaye de voir la personne 5 fois et qu’elle me met un lapin, bah tant pis quoi x)
      Le pire c’est que c’est plus simple maintenant de garder contact ! Je dois avoir un truc qui tourne pas rond xD

      Aimé par 1 personne

      • Je crois que c’est le problème de pas mal de monde, on a énormément de moyen pour parler au gens et on ne le fait pas … soit parce qu’on est gêné, soit parce que justement on a tellement de chose à faire, voir, lire que communiquer avec les autres arrive en dernier 😛

        J'aime

Laisser un commentaire

