▲ Une jolie carte « happy ♥ week » pleine de douceurs.

Bonjour la planète !

J’ai participé au mois de janvier au projet de la blogueuse I Feel Blue qui consistait en une chaîne de lettres, suite aux événements tragiques de Charlie Hebdo. Il fallait donc envoyer une carte et une lettre à une personne qui elle même allait le faire à une autre etc. J’ai trouvé le concept super alors je me suis lancée. J’ai donc eu l’idée de réaliser une carte avec des mini-enveloppes dans lesquelles se trouverait des petits mots pleins d’espoir. Mon inspiration ? Pinterest bien sûr !

  Matériel :

♦ Une feuille de canson blanche
♦ Des papiers pour origami à motifs (dispo ici)
♦ Une règle, des ciseaux, une gomme
♦ Un crayon de papier, un stylo à encre noir

gif matériel diy 3 carte origami et mots doux

 

▲ Les étapes ultra fastoches :

Enveloppes origami

Prendre une feuille de papier spéciale origami, avec le motif que vous préférez. Dessiner un carré de 7 cm et le de découper. Pour réaliser l’origami, je vous ai préparé un tuto pour bien suivre toutes les étapes. Ce n’est pas très compliqué !

DIY enveloppe origami étape 1 DIY enveloppe origami étape 2 DIY enveloppe origami étape 3

Ce n’est pas magnifique dites ? Et c’est parti pour six autres petites enveloppes. Il t’en faut donc sept au total (une pour chaque jour de la semaine, pas bête hein ?)

diy-7-enveloppes-en-origami

Une fois que c’est fait, découper des morceaux de papiers dans une feuille blanche. Ecrire vos mots doux dessus et enfin,  les glisser tranquillement dans les enveloppes. Pour ma part, j’ai écrit des citations que j’aime, j’ai fait des dessins, j’ai partagé des chansons joyeuses et une superbe blague aussi !

diy-enveloppes-origami-petits-mots

▲ La carte

Maintenant, nous allons nous occuper de la carte. Prendre votre feuille de canson et la plier en deux. Tracer ensuite un rectangle à 3 cm du bord de la feuille, au crayon à papier. Cela va vous permette de réaliser un encadrement pour la composition de ta carte. Disposer les 7 petites enveloppes comme vous le souhaitez et collez les. Il reste une emplacement vide, c’est normal. Ecrire « Happy ♥ Week« . Enfin, gommer le rectangle d’encadrement et écrire les jours de la semaine au-dessus des enveloppes.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà, c’est terminé, vous pouvez maintenant écrire votre lettre ! En tout cas, j’ai adoré la réaliser et j’espère que celle qui la recevra l’apprécieras tout autant.

Et vous, vous envoyez encore des cartes ?

 

Au revoir la planète…

Sans titre

.

.


Pour boire un p’tit coup ensemble, c’est par ici !

Nouvelle identité TEST - facebookNouvelle identité TEST - instagram

Nouvelle identité TEST - pinterestNouvelle identité TEST - hellocoton

20 commentaires

  1. Ahahah tu as réussi à apprivoiser pinterest ! Encore une preuve qu’on y trouve des tas de petites merveilles 😀
    En tout cas je retiens l’idée, c’est vraiment mignon et adorable pour une petite attention pour chéri chéri !
    Plein de bisous 🙂

    J'aime

  2. Oh, c’est trop chouette comme idée ! Mais plutôt que de les coller sur une feuille, je préfère l’idée de les semer un peu partout dans la maison/l’appartement, à des endroits où la personne est susceptible de tomber dessus sans s’y attendre… Par exemple, sur son oreiller, juste avant qu’elle aille se coucher, dans sa tasse pour le café du matin, sur le rétroviseur de sa voiture… 🙂

    En tout cas, c’est très mignon, je garde l’idée !

    J'aime

Laisser un commentaire

