▲ Cinéma : Les 11 films à ne pas manquer en 2015 !

J’aime le cinéma. Ce n’est plus un secret maintenant. D’ailleurs la dernière fois, je me suis demandée combien de fois j’étais allée au cinéma en 2014, et bien devine quoi ? Au moins 20 fois. Sans compter les films que j’ai vu deux fois, ou trois… Ouais je suis comme ça, quand j’aime, on le sait ! Et 2015 promet d’être riche en nouvelles sorties, je te présente 11 films à ne pas manquer pour l’année qui arrive, soit un film par mois pour te donner envie d’y retourner. A ton agenda, on prend des notes ! (Ne me remercie pas!)

tumblr cinema red lights

 

50 NUANCES DE GREY
Date de sortie : 11 février

Résumé : C’est un fille qui tombe amoureuse d’un milliardaire et entre dans une relation de Dominant – Soumise. Voilà.

Pourquoi ? Je n’ai pas réussi à terminer la trilogie de 50 nuances de Grey (voir mes raisons ici) mais je suis assez pressée de voir ce qu’ils en ont fait. Car, dans le premier tome, à part du uc, du uc, du uc, y’a pas grand chose d’autres… Je suis donc curieuse de voir l’adaptation !

Divergente 2
Date de sortie : 18 mars

Résumé : Après avoir fui la ville, le combat n’est pas terminé pour Béatrice Prior. Les Erudits n’en ont pas terminé avec elle et vont tout faire pour la contrer.

Pourquoi ? Comme avec Nuance de Grey, c’est une trilogie que je n’ai pas réussi à finir (mes raisons ici). Pourtant, j’ai beaucoup aimé le deuxième tome qui est riche en changement et dévoile beaucoup de secrets… De plus, j’adore les producteurs qui sont les mêmes que Hunger Games.

AVENGERS
Date de sortie : 29 avril

Résumé : Le film se situe après le dernier Captain America (voir ma critique ici). Tony Stark crée une intelligence artificielle nommée Ultron qui finit par se retourner contre lui voulant détruire les humains.

Pourquoi ? Parce que Marvel et moi, c’est un peu une très grande histoire d’amour. J’avais adoré l’humour du premier, alors celui là, je n’en attends pas moins !

Tomorrowland
Date de sortie : 25 mai

Résumé : Une jeune adolescente et un ancien inventeur s’embraquent pour une mission : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux « Tomorrowland », qui ne semble exister que dans leur mémoire…

Pourquoi ? Parce que ce genre de film m’intrigue. Et il a l’air de faire rêver, et j’aime les films qui me font sentir encore un peu enfant. Et puis Hugh Laurie joue dedans, notre cher Dr House ! Et pour celles qui aiment, il y a aussi Georges Clooney, héhé !

204783.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJURASSIC WORLD
Date de sortie : 10 juin

Résumé : Il reprend globalement l’idée du premier volet. Le parc est réouvert en espérant de plus avoir d’incident..

Pourquoi ? Parce que c’est un film culte de mon enfance et que je n’ai pas réussi à le regarder en entier avant un bon moment… Et, ayant vu un peu les teaser, avec la promesse d’un film en 3D… Je sens que je vais en prendre pleins les yeux. Je ne peux pas manquer ça !

359766.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLES MINIONS
Date de sortie : 8 juillet

Résumé : Les Minions existent depuis des millénaires mais, Kévin ne trouve plus sa place et cherche un nouveau patron malfaisant avec l’aide de ses amis Stuart et Bob. Leur maitre ne sera que Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. Au fil de leur voyage, ils vons se confronter à la menace de la destruction de leur espèce.

Pourquoi ? Parce que les Minions. Et parce que je suis une enfant.

RegressionRegression
Date de sortie : 26 août

Résumé : Un jeune femme accuse son père d’un crime terrifiant. Il finit par le reconnaître de façon inattendue ce qui pousse un psychologue à se pencher sur son cas. Ce qu’il va découvrir cache un mystère concernant le pays tout entier…

Pourquoi ? J’ai l’habitude de regarder tous les films d’un acteur que j’aime bien, ici, c’est Emma Watson. Je l’aime dans tous ses rôles, je la trouve formidable en tant que personne. Bref, impossible pour moi de ne pas le voir.

EverestEverest
Date de sortie : 25 septembre

Résumé : Inspiré d’une tentative d’ascension de l’Everest, le film suit deux expéditions prises dans une tempête de neige violente. Le rêve de toute une vie devient une épreuve insupportable pour les grimpeurs.

Pourquoi ? C’est un film qui montre le courage et la détermination des hommes, leur incroyable force. Un film qui va te donner envie de te battre. En plus de ça, il y aussi un acteur que j’aime qui est Jake … son nom de famille est super compliqué à écrire !

Le labyrinthe : la terre brûlée
Date de sortie : 14 octobre

Résumé : Thomas et ses amis sont sortis de labyrinthe, ils ont été sauvés par des inconnus et ont découvert ce qui s’était passé sur la Terre. Croyant tout ça derrière eux, ils vont très vite se rendre compte qu’une deuxième épreuve les attend.

Pourquoi ? Parce que j’ai vu le film trois fois. Parce que Dylan O’Brien est trop choupinou. Parce que j’ai dévoré les livres et que je les lirai bien une deuxième fois. Tarée moi ? Noooooon.

Hunger Games La Révolte – partie 2
Date de sortie : 18 novembre

Résumé : Après le sauvetage de Peeta, Katniss devient véritablement le geai moqueur et est décidée à mettre fin à la tyrannie du Capitole. C’est là que tout se joue…

Pourquoi ? Je suis une fan incroyable d’Hunger Games, je trouve les adaptations du livre superbes car elles sont fidèles. Je suis dingue de Josh Hutcherson car j’ai grandi avec ses films. J’adore les thèmes et les questions que soulèvent cette histoire. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois. J’ai lu les livres deux fois…. Bref. J’irai le voir ! Bien trois fois !

Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la ForceStar Wars Episode 7
Date de sortie : 18 décembre

Résumé : Le nouvel épisode se situe 30 ans après le dernier épisode.

Pourquoi ? Parce qu’on pensait tous qu’il n’y aurait jamais eu de suite. Puis, je suis intriguée et curieuse de voir ce que Disney en a fait.. Georges Lucas a vendu son âme à Mickey !

 


Quel film attends-tu le plus cette année ? Un autre film à me conseiller ?
Rejoins nous sur la page facebook du blog, on est bien bien bien !


3..2..1.. Laura dans l’espace 

11 commentaires

  1. 50 shades of grey (J’ai tellement hââââââte)
    Jurassic World (Mes films préférés !!!! C’est également un de mes films culte de mon enfance)
    Le Labyrinthe (J’adooooooré le premier film)
    Hunger Games (Même pas besoin de dire pourquoi on veut le voir n’est-ce pas lol *JOSH*)

    J'aime

  2. Alors, dans ta sélection, voici ce que je ne raterais pas :
    Labyrinthe et Hunger game en premier parce que je suis totalement fan ! Et puis je veux voir le petit « réel ? ou pas réel ? » 😉
    50 truc de gris bof, ça m’intéresse pas, mais je regarderais quand il se trouvera sur le net, juste par curiosité. Un film de ce genre qui reste tout public, je sens bien le gros navet.
    Star Wars parce que mon chéri est un fan.
    Jurassic World car j’adore les dinosaures;
    Everest (que tu m’a fait découvrir) car j’adore ce genre de film, surtout si c’est avec Jake Gyx@#jdsn !
    Avengers car je partage la même histoire d’amour :p
    Puis Divergente car j’ai adoré les livres et ils en sont assez fidèles.
    Voilà ^^

    J'aime

    • Olala, le « réel ou pas réel ? » est un moment génial.. Trop émouvant, mignon, bref, Peeta me fait craquer de toute façon. x)
      Bah 50 nuances c’est comme toi, c’est simplement de la grosse curiosité ^^
      Nan mais t’as vu ? Son nom de famille est juste trop compliqué à écrire bordel ! xD
      C’est normal pour DIvergente, ce sont les mêmes producteurs que Hunger Games ! :p En tout cas j’ai hâte hâte ! 😀

      J'aime

      • Pareil, je suis Peeta à fond ❤
        ça ne m'étonne pas que pour Divergente ce soit les même producteurs, franchement ceux-là ils savent bien retranscrire les livres au cinéma ! J'ai trop hâte aussi mais y'a des dates c'est trooooop loin !!

        J'aime

  3. J’ai lu « Tomorrowland », je me suis dit « oh mon Dieu ils font un film sur le festival ! » Bon en fait rien à voir hein XD Mais l’intrigue est cool, je pense que j’irai le voir (surtout s’il y a Hugh Laurie *-*)
    Sinon, j’attends beaucoup beaucoup beaucoup le dernier Hunger Games !

    J'aime

  4. Quand j’ai lu ta phrase « J’ai l’habitude de regarder tous les films d’un acteur que j’aime bien, ici, c’est Emma Watson. Je l’aime dans tous ses rôles, je la trouve formidable en tant que personne. Bref, impossible pour moi de ne pas le voir. » je me suis dit :  » ah bah exactement comme moi !!  » . Je me sens obliger de regarder tout les films d’un acteur que j’aime bien !! Même si l’histoire du film ne m’intéresse pas je regarde quand meme les films de cet acteur^^

    J'aime

Laisser un commentaire

