▲ Beauté : 10 bonnes raisons de passer le cap des cheveux courts !

J’ai eu les cheveux longs pendant très longtemps car c’est un peu la norme quand on est enfant : « Mes cheveux sont comme les princesses !« . Et c’est seulement au lycée, en fin de Seconde que j’avais choisi de couper. Pourquoi ? Pour une dure rupture amoureuse. Je voulais changer de tête, passer à autre chose, et depuis, j’ai continué à me les couper. Après plusieurs carré plongeant, carré dégradé, carré-carré ou encore carré effilé, je me suis décidée à couper, mais vraiment cette fois-ci. Et il faut que je vous dise, je me sens beaucoup mieux.

Kevin Sato
© Kevin Sato

Pourquoi se couper les cheveux ?

  1. Ça fait du bien aux cheveux : Toi qui les as eu longs toute ta vie, les couper, même rien qu’un peu les fera respirer. Des fourches ? On coupe. Des cheveux secs ? On coupe. Des cheveux cassants ? On coupe. Bref, tu l’auras compris, si tes cheveux sont tout moches, une seule solution.
  2. Se sentir mieux : C’est fou le bonheur que c’est que d’aller chez le coiffeur. Tu te fais pomponner avec un super massage du crâne, un soin… La coiffeuse prend soin de toi et tu te laisses faire. En voyant ma tête se transformer, je reprends du poil de la bête direct !
  3. Personne ne te reconnait : Si tu as besoin d’être incognito, changer d’identité ou toute autre chose, ça commence par cette étape. Tu crois qu’ils font comment les tueurs à gages ?

    couper ses cheveux smile nouvelle tête
    © Kevin Sato
  4. Avoir confiance en soi : Avoir les cheveux courts du jour ou lendemain, ce n’est pas facile. Mais beaucoup de personnes voient en ce changement un moyen de s’affirmer. Comme les filles qui mettaient des lunettes à monture forte…
  5. Changer de vie : « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Comme moi. Se couper les cheveux peut paraître anodin comme ça, mais cela peut marquer un tournant, te donner un coup de fouet en te disant de tourner la page. Un chapitre se ferme mais un nouveau s’ouvre. Pour moi, 2014 n’a pas été une superbe année… Cela me donne l’utopie que ce sera mieux.
  6. Paraître plus vieille : Alors que certaines courent après la jeunesse, c’est un peu le contraire pour moi. Lorsque ta collègue te confond avec une des ados, tu commences à te poser des questions… Les cheveux courts donnent souvent cette impression de maturité.
  7. Se déguiser en mec : Ouais, okey, c’est pas vraiment une raison valable mais quand même ! C’est plu crédible qu’avec tes cheveux longs attachés avec des pinces un peu partout…
  8. Assumer sa féminité : Bien que les cheveux longs restent dans notre société comme une marque de la femme, et pourtant, beaucoup d’actrices (Emma Watson, Jennyfer Lawrence, Anne Hattaway…) portent la coupe courte de façon très féminine. Elles ont une classe, une sophistication, un élégance innée.
  9. Se coiffer n’est plus un combat : Moins de cheveux, moins de noeuds ! Fini de galérer à se démêler les cheveux, maintenant c’est 2 minutes top chrono. Par contre, le revers c’est que ces nouveaux cheveux demandent autant d’entretien. Avoir les cheveux courts, il faut souvent les recouper.
  10. Habiller ses cheveux :Les bonnets, chapeaux, headbands, sont beaucoup  plus jolis sur les cheveux courts !
couper ses cheveux nouvelle tête
© Kevin Sato

Et toi, tu as les cheveux courts ou les cheveux longs ? Prête à passer le cap ?
Tu peux nous rejoindre sur la page Facebook du blog, on est bien bien bien !


3..2..1.. Laura dans l’espace

25 commentaires

  1. Ça te va super bien cette coupe ! Vraiment, c’est vrai que tu fais plus mature comme ça 🙂
    Les miens m’arrivent au milieu du dos maintenant, ça fait plus d’un an que je les laisse pousser et j’aime tellement les avoir long, pouvoir les boucler un peu, les onduler, faire des chignons ou des tresses en tout genre ! Alors j’avoue que je suis pas prête du tout à les couper vraiment court, mais j’avoue qu’une longueur aux épaules me tente de plus en plus. Parce que ça donne un air plus âgé, et parce qu’on peut aussi faire des chouettes coiffures !
    En tout cas bravo d’avoir sauté le pas, ça met en valeur la forme de ton visage et ça te va vraiment vraiment bien 🙂
    Bisous plein de neige !

    J'aime

    • Merci ma belle ! 😀
      C’est vrai que ce que je regrette avec les cheveux courts c’est de ne pas pouvoir faire des coiffures avec des tresses, des chignons et tout.. Mais rien que les raccourcir comme ce que tu veux faire c’est déjà bien ! 😀
      Merci merci merci !
      Des bisous de France ! ❤

      J'aime

  2. C’est vrai que t’es trop chou comme ça ! Enfin je devrais plutôt dire trop jolie parce que trop chou ça fait pas très femme :p
    D’un côté je te dis merci pour cet article parce que moi qui suis passée du très long au presque court d’un coup, je commençais sérieusement à me demander « POURQUOI » ? Je ne me souviens même plus pourquoi j’ai eu envie de me couper les cheveux, et je commence à regretter, donc ton article m’a donné quelques raisons de ne pas regretter.
    Mais de l’autre, à chaque fois que je vais chez le coiffeur, même pour couper seulement les pointes c’est une expérience TRAUMATISANTE ! ^^ Je tombe toujours sur des nanas qui ne savent pas faire, et il faut limite tout leur dire, autant oublier le moment détente direct ! Après d’un côté c’est vrai que ça vieillit, mais parfois quand je vois j’ai l’impression d’avoir 10 ans avec mon petit carré, et si je met une tenue simple ça fait vite petite fille sage sans style.
    Je pense pas que je me les recouperais avant un booon moment ^^

    J'aime

  3. Un jour, je me suis pointais chez le coiffeur et j’ai dit  » Coupez ! Faîtes-vous plaisir ! » (Grosse envie de changement).
    Bah j’étais HYPER contente du résultat ! C’était en été en plus, donc je respirais 😀 Donc je me retrouve totalement dans ton article ! Bon, ça c’était avant parce que ma nouvelle lubie c’est de les avoir très longs x’)

    J'aime

  4. Houhouhou, ça te va super bien cette coupe courte !!
    Il ce fut un temps où je les avais trèèèèèès courts ! Quel gain temps en effet !
    Bon aujourd’hui je les laisse vraiment pousser, parce que Monsieur mon Chéri veut me faire découvrir sa coiffeuse, et pour ça, il me faut des longueurs ^^

    J'aime

  5. Super article, et je tiens à dire que je te trouve vraiment très jolie sur la dernière photo! Vraiment 🙂
    Pour ma part, couper mes cheveux est juste IM-PEN-SA-BLE ^^ Je n’en suis ni prête ni capable haha. Déjà pour une bonne raison : la danse. Ben ouais, une danseuse orientale aux cheveux courts c’est tout de suite moins cool lol. Puis mes cheveux je sais pas…. c’est moi quoi. Moi sans cheveux, c’est genre… plus moi, quoi ^^
    http://bigoudenblues.blogspot.fr/

    J'aime

    • Merci beaucoup ma p’tite dame 🙂 Moi qui ait beaucoup de mal à ma trouver bien sur les photos, je suis d’accord avec toi quand même ! 😀
      Ahah, j’avoue que des danseuses orientales sans cheveux, ça retire beaucoup de leur charme ^^ » Hihi, merci pour cette explication claire et précise :p

      J'aime

  6. rien de mieux que de couper ses cheveux pour un changement de vie, je te comprends carrément et ça te va super bien, ça te rend plus pétillante je trouve!
    (par contre, ton dernier point, j’suis pas d’accord j’suis fraiche avec mes cheveux longs et des headbands okaaay?)

    des bisous

    J'aime

  7. J.ai les cheveux aux fesses et je ne me sens pas prête à franchir le pas de les couper et pourtant je vais avoir 47 ans… Cette coupe te va très bien, moi je ne suis pas prête, puis moi avec des cheveux courts ce ne serait plus moi…

    J'aime

    • Jusqu’aux fesses ! Woah, je t’admire de les garder aussi longs. Surtout que cela doit demander beaucoup d’entretien, de soin et tout le toin toin. 🙂
      C’est vrai que lorsque l’on décide de se couper les cheveux, sur le coup, en se regardant dans la glace, on se demande si on est toujours la même personne…

      J'aime

Laisser un commentaire

