▲ J’ai tout vu tout entendu #VI : Bilbo Le Hobbit 3, Les héritiers et Comment tuer son boss ? 2 [Critiques]

J’adore aller au cinéma, c’est un de mes péchés. SI je pouvais, j’irais toutes les semaines voir un nouveau film. Mais, je ne suis pas Crésus et malgré mes nombreux subterfuges (les yeux doux au Mâle et à maman entre autre), il faut bien choisir les films que l’on veut voir. Voici donc mes critiques sur trois films encore à l’affiche !

Tout vu tout entendu #6 bilbo 3 les héritiers et comment tuer son boss 2

 : Ne le télécharge même pas !  : A voir en téléchargement légal bien sûr ! ♥♥♥ : Assez sympa à regarder, surtout si quelqu’un t’offre la place. : Je ne regrette pas d’avoir payé !  : Que fais tu encore à lire la critique ??

image bilbo le hobbit 3

Mon Premier est : LE HOBBIT, LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

Alors il faut déjà que je remette les choses dans leur contexte : j’ai adoré les deux volets précédents et, ayant lu le livre (qui ne m’a pas plus emballée que ça…) j’avais hâte de voir ce que le réalisateur Peter Jackson allait faire. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai regardé le premier film ! (Quand j’aime un film, je n’hésite pas à retourner le voir 2 fois, voir 3…)

BANDE ANNONCE

Pour résumer : Dès les premières minutes du film l’action est au rendez vous (c’est d’ailleurs le maître mot de ce dernier épisode) et nous n’avons pas le temps de nous remémorer la fin du dernier film. Le dragon Smaug apparaît dans toute la splendeur des effets spéciaux qui m’étonneront toujours. S’ensuit la guerre entre les cinq armées où les soldats de chaque camp sont trop bien « rangés » pour être réels. Vient enfin l’affrontement que l’on attendait entre Thorin et Azog. Voilà pour vous avez vu tout le film.

Maintenant, si je devais définir ce film en un seul mot, ce serait TROP. TROP long, TROP de sentiments, TROP d’effets spéciaux, TROP de slow motion… Bref, j’ai été pour le moins déçue. Certains scènes trainent en longueur, surtout celles où il y a de « l’émotion » (mais pour ne pas spoiler je ne citerais pas d’exemple) : la caméra réalise un gros plan sur le personnage triste, puis gros plan sur le personnage en face de lui, et retour sur le personnage et enfin vue élargie sur la scène trop triste.. Je pense que l’on a compris non ? C’était à la limite d’un bon jeu d’acteur parfois. Je n’arrivais pas du tout à partager les sentiments des personnages.
Ensuite je veux bien admettre que les absurdités des situations ou des dialogues sont un peu la marque de cette trilogie (ndlr. Le passage où la flèche est sur le fils de Barde) mais, une fois de plus, il y en a trop.

Pour le reste, j’ai bien aimé voir le combat de Gandalf contre le grand méchant. J’ai trouvé ça intéressant de ne pas respecter à tout prix le livre. En bref, cet épisode essentiellement concentré sur une bataille d’effets spéciaux ne m’a pas plus emballé que ça. Je conseille tout de même d’aller le voir simplement pour les images incroyables et pour le beau Kili !

Ma note ♥ Assez sympa à regarder, surtout si quelqu’un t’offre la place!

Mon Deuxième est : LES HERITIERS

Pour la première fois, je suis allée au cinéma avec ma maman, comme ça, sur un coup de tête. Nous étions toutes les deux très intéressées par Les Héritiers, alors c’est parti pour la séance !

BANDE ANNONCE

Pour résumer :  L’action se passe dans un lycée de Créteil avec une classe de Seconde pour le moins difficile. Leur prof d’histoire, qui est aussi leur prof principal, décide de les faire participer à un concours national d’Histoire au sujet des enfants et des adolescents pendant la Shoah. On voit au fil des minutes une classe se transformer.

Le film commence fort avec une élève venant retirer son bac. Elle porte le voile et l’administration refuse de lui donner son diplôme. La scène te prend littéralement les tripes car elle est à la fois violente, pleine d’émotion… Ce caractère est accentué par la façon dont le film est tourné, comme une caméra au cœur d’un lycée, un docu-réalité.

La réalisatrice, Marie-Castille Mention-Schaar (Paye le nom à rallonge !), réussis, à travers son film, à soulever des vraies questions sociales. On n’assiste pas seulement à la montée d’un projet, on se confronte à la réalité et à la spontanéité des jeunes dans des quartiers difficiles : leur vision, leur mécontentement… Je me souviens d’une scène que j’ai beaucoup aimé : la professeur leur montrait une image sur une église ou Mahomet était représenté en enfer. Les élèves se sont indignés avant que la prof leur explique le contexte : l’image a fait son travail, elle les a interpellés.

Même si l’intrigue est relativement évidente, j’ai beaucoup aimé ce film, comme j’aime les livres « tranche de vie« . Et surtout, il nous apprend la tolérance. Il nous rappelle que la mémoire de la Shoah est un devoir. Il nous interpelle sur la société. Il nous ouvre les yeux.

Ma note  Que fais tu encore à lire la critique ??

critique film comment tuer son boss ? 2

Mon Dernier est : COMMENT TUER SON BOSS ? 2

Je voulais à la base vous parler de La Vie d’Adèle, mais au final je suis allée au cinéma avec Le Mâle pour aller voir Comment tuer son boss ? 2 car nous avions adoré le premier film. Et celui ci ?

BANDE ANNONCE

Pour résumer : On retrouve les trois potes, Nick, Dale et Kurt, toujours complètement déjantés. Sauf que cette fois, ci, ils ont réussi à monter leur entreprise grâce à un investisseur qui finalement, leur met un grosse quenelle (Il n’y a pas d’autre mot). Pour tenter de récupérer leur petit bébé, les trois amis décident de kidnapper le fils de l’investisseur qui s’avère être complètement bipolaire… A partir de là, tout part en cacahuète.

Si j’avais aimé le premier film, j’ai été extrêmement déçue par celui-ci. J’ai trouvé le temps long, le scénario ne m’a pas emballé et, même si quelques passages m’ont bien fait rire, je dois dire qu’il m’a tapé sur le système au bout de 37 minutes (précisément !). Trop de blagues lourdingues, de quiproquos sans queue ni tête, de personnages fades…

Même si on ne s’attend pas forcément aux rebondissements (très nombreux), je n’ai pas retrouvé, ou plutôt si, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans le premier volet mais en accentué, en accéléré et en insupportable. C’est bien dommage.

Ma note ♥♥♥ Ne le télécharge même pas !


Quel est ton dernier film vu au cinéma ? Préférence pour les salles obscures on ton canapé ? 
Tu peux nous rejoindre sur la page Facebook du blog, on s’y sent bien bien bien !


3..2..1.. Laura dans l’espace.

4 commentaires

  1. Je n’ai vu que le hobbit mais je suis totalement d’accord avec toi ! J’étais à peine émue par les scènes tristes alors que je suis vraiment une fleur bleue d’habitude … Ça m’a vraiment étonnée. Dommage, même si le film reste très bien fait concernant les effets spéciaux, et je trouve que Martin Freeman est parfait dans le rôle de Bilbon 🙂 Je suis vraiment restée spectatrice tout au long du film sans vraiment réussir à entrer dans l’histoire donc je suis aussi restée sur ma faim ..

    Aimé par 1 personne

  2. Moi ca été Interstellar!!!!! je suis un pur fan de Christopher Nolan ( Batman oblige) j aime beaucoup comment ce réalisateur a ce don de nous pièger par son imagination et sa créativité monstrueuse comme avec inception et sa trilogie The Dark Knight.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

