♫ #3 : Les 5 chansons pour ambiancer ton mois de Décembre !

Je te préviens, le blog a revêtu son manteau de paillettes, de gourmandises, d’amour et de bisounours… Bref, c’est Noël et j’ai pleins d’idées en tête pour les semaines qui arrivent… Tu vas voir, ça va être la fête !

tumblr christmas music paillette

A travers ces 5 chansons, je t’emmène dans le mois de décembre qui, à part rimer avec cadeau et chocolat (qui ne riment pas d’ailleurs…), il y a autre chose bien moins sympa…

 11111I1 Strawberry Bubblegum111111  
– Justine Timberlake

On se met doucement dans l’ambiance de Noël avec cette chanson du dernier album de Justin Timberlake. J’avoue, oui je l’avoue, je suis dingue de ce dernier album. Il est simplement incroyable, groovy, bref, jadore. Si tu ne l’as pas écouté, fonce ! Je trouve qu’il est parfait a écouter tranquillou dans ton canap’, avec un chocolat chaud dans une main, un plaid tout doux sur toi… Posey.

 11111I1 Christmas111111  
– Dustin Kensrue

Alors là, là, c’est L’album a écouter pour cette période ! C’est l’ex-chanteur d’un groupe de rock, métal, progressif toussa : « Thrice ». Il a fait quelques albums solo dans l’esprit de Noël. Mieux que d’écouter « Etoile des Neiges » – « Petit papa noël » et autre niaiseries qu’on aime tant quand on fait la déco de la maison. Sa voix rauque et les instruments me donnent des frissons ! Oulala.

 11111I1 Petit Papa Noël111111  
– Tino Rossi

J’avoue que c’est un peu la facilité là mais c’est un classique, je NE POUVAIS PAS ne pas la mettre. Alors arrête de bougonner et remets toi dans la peau de la petite fille que tu étais à 5 ans… Tu la chantais joyeusement en déposant le lait et les biscuits pour que le Papa Noël puisse manger en déposant tes cadeaux… Et n’oublions pas les carottes pour les rennes ! … J’étais pas la seule si ?

 11111I1 Let It Snow111111  
– Dean Martin

Mais qui est ce type ? Et bien, tu ne connais peut-être pas son nom mais sa chanson c’est O-BLI-GE ! Clique sur lecture… Ferme les yeux… Ecoute… Moui ? … KINDER !! C’est la pub de Kinder pendant la période de Noël. Chocolats, gourmandises… Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer la raison de cette chanson dans cet article ? Au passage, il parait que Kinder n’ait pas existé au Japon… HEIN ?

 11111I1 Sympathique111111  
– Ben l’Oncle Soul

Je retiendrai de cette chanson ces paroles ci : « Je ne veux pas travailler« . Les journées sont courtes, il fait froid, t’as le nez qui coule tout le temps et puis tu as… les PARTIELS ! Car oui, décembre c’est la période des partiels aussi, la période de la fatigue, et la période où tu ne veux pas du tout bosser… La galère.


Quelle est ta chanson de décembre ?
Partage moi la vidéo sur la page FB du blog !


3..2..1.. Virée dans l’espace

 

Publicités

3 commentaires

  1. Coucou,
    J’adore également Let It Snow de Dean Martin ! C’est ma chanson de Noël préférée, car elle me rappelle de bons souvenirs de mon enfance avec mes frères et sœurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s