▲ Blog : Un blog pour vous faire rêver

Mais pas Virée dans l’espace. C’est un fait.

tumblr mushroom

J’ai bien conscience que je ne suis pas au stade de ces grandes blogueuses qui manient leur appareil photo d’une main de maître en faisant d’une simple omelette un chef d’oeuvre culinaire. Alors non je n’ai pas de jolies photos toute lumineuse, je n’ai pas de reflex qui sublime un cliché ou un logiciel de retouche photo pour les pros.

J’ai bien conscience que je n’ai pas le style d’écriture de certaines blogueuses que je suis, qui savent embellir n’importe quel sujet, de l’élevage des chèvres en Alaska en passant par leur journée au travail. J’écris comme je vous parlerai en face. Mes textes reflètent le vrai.

Non. Mon blog ne fait pas rêver. Ce n’est pas un blog voyage qui te montre des superbes paysages, ni un blog gourmand te faisant saliver et baver sur ton écran.Il n’a pas non plus la prétention d’être un blog mode avec des tenues qui sont « incroyables », bien pensées ou novatrices, et ce n’est encore moins un blog beauté avec des conseils de pro pour avoir un teint parfait en moins de cinq minutes top chrono.

Les marques, commentaires, mails ou « followers » n’affluent pas en masse au point de ne pas pouvoir y répondre. On a beau dire qu’on ne mesure pas la qualité à la quantité, mais je pense que cela joue un peu quand même. J’ai mes lectrices habituées (et quelques garçons quand même !) et j’aime quand elles sont présentes en m’envoyant leur petit mot.

Non, il n’a rien de tout ça.

Il est tout en simplicité, naturel, sans origine animal (?!) et avec un peu d’humour, enfin je l’espère. Il n’envoie pas du pâté, il ne fait pas rêver mais il est là. Alors, quand quelqu’un me dit que « C’est trop simple » ou que « Je m’attendais à un truc de fou et au final c’est très enfantin« , j’aurais juste envie de leur demander où est passé leur innocence et leur goût pour le quotidien. Et puis, je rajouterai que ce blog me ressemble et qu’il ne faut pas prendre tous les articles au sérieux, car ils ne le sont pas.

Je ne suis pas quelqu’un qui se prend souvent la tête, surtout que mon blog n’est pas faire pour ça normalement. Mais il faut dire que ce genre de remarque n’est pas très constructifs. A y réfléchir, je me demande pourquoi je prends la peine de rédiger un tel article si cela ne me touche pas… Parce que cela me blesse. Parce que je mets tout mon coeur à écrire un article. Je fais ce que je peux pour innover, faire que la lecture ne soit pas monotone. J’essaye des vous étonner, je tente de nouvelles choses avec grand plaisir. Je m’amuse. Je dois m’amuser, sinon pourquoi continuer ?

Virée dans l’espace a une part enfantine et je l’assume pleinement.


3..2..1.. Virée dans l’espace

8 commentaires

  1. Des critiques négatives, comme positives, il n’y en aura toujours. C’est ça créer un blog, c’est faire face aux regards et aux critiques.Si tu aimes la manière dont ton blog est fait, tant mieux. C’est même normal qu’il soit à ton image, c’est ton bébé. C’est un petit coup de blues, ça arrive… courage 🙂

    J'aime

  2. Ouiii moi je l’aime ton blog ! Je le trouve chouette, drôle et quand même bien foutu et bien écrit ! Allez bichette, boude pas et ne les écoute pas ceux qui te font ce genre de remarques ! Continue de mener ton blog comme tu le fais déjà, c’est tout ce qui compte 🙂
    Gros bécots ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Garde cette innocence ton blog est génial comme il est !

    Comme j’aime ce que tu écrit et que j’ai été nominé au Liebster Award 2014, je profite de cette occasion pour te nominer à mon tour !
    Voici le lien pour tous les détails : http://journalapaillette.blogspot.fr/2014/11/liebster-award-2014.html

    Ton blog apparaît également dans ma Blogroll !
    http://journalapaillette.blogspot.fr/p/je-les-aime-je-les-lis-je-les-deguste.html

    Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

