▲ Sorties : Rendez-vous sous les tropiques de Val de Reuil : Biotropica

Hello les pédalos !

Après trois mois, je vous partage une partie de mes vacances avec Le Mâle, qui ont été cette année, très très courtes. Je vous emmène donc à la Serre zoologique de Biotropica, situé au Val de Reuil, dans une base de loisirs (autrement dit, proche de Rouen)

Biotropica juin 2014 entrée princinpale

J’ai été agréablement surprise par cet endroit car, lorsque je suis entrée, je ne m’attendais pas à être transportée sous la chaleur et l’humidité des tropiques ! Mais, pourquoi je vous en parle particulièrement ? J’ai adoré leur principe. En effet, il est possible d’entrer directement dans les cages (par exemple pour certains oiseaux) et de les observer au loin. Alors certes, des oiseaux dans des cages, c’est pas bien, mais je ne les ai pas trouvé faiblard ou affamés. Au contraire. Ils avaient l’air en pleine forme dans leur enclos.

Dans la même logique, les enclos pour les petits singes, les perroquets ou encore les tortues ne sont pas fermés, si bien qu’on pourrait presque les toucher. Ce sentiment d’ouverture est génial, tant pour les animaux que pour les visiteurs.

Biotropica juin 2014 petits oiseaux colorés

Biotropica juin 2014 les tortues

Biotropica juin 2014 enclos ouvert oiseaux fluo orange

Il y aussi un espace dédié aux insectes !
Il y aussi un espace dédié aux insectes et amphibiens !

Après une visite intérieure, une visite extérieure est également possible. Elle se compose d’une mini-ferme qui plaira aux tout petits qui peuvent caresser les chèvres. A la suite de cela, il y a d’autres enclos. J’ai été déçue de ne pas apercevoir les pandas roux (clique ici, tu vas craquer devant leur bouille !), mais j’étais comme une folle devant les loutres  (déjà elles ont trop une bonne tête et ensuite elles sont un nom rigolo !). Et puis je m’en fiche, moi, j’ai pu approché de très près des petits kangourous ! … Le parcours continue autour d’un lac nous permettant de découvrir la faune de la région.C’est vraiment reposant.

Biotropica juin 2014 loutre sur allongée sur un tron

Biotropica juin 2014 enclos des walibies

La dernière partie de la visite arrive. Nous découvrons avec Le Mâle la partie des prédateurs, tant dans l’eau que sur la terre ! Personnellement, j’ai toujours été fascinée par les crocodiles. Ils sont couchés comme des feignasses, dorment une grande partie de leurs journées et pourtant, quand ils ont repéré une proie, ils se transforment en Speedy Gonzales ! Rien de les arrête ! … Fascinant.

Biotropica juin 2014 gros crocodiles

Biotropica juin 2014 petits reptils crocodiles

Biotropica juin 2014 Piranhas paillettés

Et la visite se termine tranquillement par la traditionnelle boutique souvenir ! Si cette brève promenade à Biotropica vous à plus, vous pourrez trouvez toutes les infos pratiques en suivant ce lien !


Les zoos, c’est ton truc ou pas vraiment ? Biotropica te tente ?
Partage ton avis sur les différents zoos sur la page Facebook du blog, on est bien bien bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace

3 commentaires

    • Ca dépend de certains ! Après j’en ai vu en Martinique il y a 5 ans, c’était juste horrible quoi… des animaux dans des cages en béton sans rien à manger ! … Mais il y en a d’autres ou vraiment les animaux ne crevaient pas la dalle ou n’étaient pas « fous ».

      J'aime

  1. Coucou,
    Tes photos me donnent vraiment envie de découvrir cet endroit ! Je vais proposer à mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ , de m’accompagner pour une visite dans ce zoo. De plus, j’aime bien le concept de pouvoir entrer dans la cage de certains oiseaux. Ce qui nous permet d’être plus proches de ces animaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

