▲ Le jour où… Je lui ai dit oui pour la vie !

Ah que coucou les caribous !

Je pense que vous étiez tous au courant de la folie que j’ai faite il y a maintenant deux semaines (j’en ai parlé un peu partout pardon !). Et bien c’est le moment de vous expliquer le pourquoi du comment je me suis retrouvée rue Maître Albert, à lui jurer fidélité éternellement : mon tatouage.

morceau du tatouage oiseaux

Un projet très réfléchi. Cela faisait plus d’un an que j’y pensais, que je peaufinais ce projet. Tu le gardes un peu toute ta vie, donc mieux vaut être sûre de ce que tu veux. J’ai donc pris le temps et le dessin du début a reçu pas mal de modifications. A côté de ça, j’ai attendu de trouver le bon salon dans lequel j’allais me sentir en confiance. J’ai donc choisi celui d’Anomaly, et c’est l’apprenti qui m’a écoutée, avec qui j’ai monté mon projet avant de prendre rendez vous.

 Douleur ou pas ? On distingue deux étapes dans la tatouage : le contour et le remplissage. Pour le premier, c’était une sensation très désagréable mais ça ne faisait pas vraiment mal. C’est comme si on te grattait très fort ! Mais alors, pour la deuxième phase j’ai souffert, MON DIEU ! J’ai cru que ça ne finirait jamais, alors j’essayais de me répéter : « Respire, Inspire *AIIIIIIE*, expire, *Möman..*,  compte les pierres du mur maintenant *OUILLE* » Mais j’ai tenu le coup et je n’ai pas pleuré (même quand c’est passé en haut de la colonne !) alors que je suis la pire douillette du monde.

Photographie tatouage oiseaux omoplate

 Une signification profonde. J’ai décidé de le réaliser sur l’omoplate car je souhaitais un endroit discret que je ne verrais pas tout le temps (je ne m’en lasserai jamais ahah !). Les 5 oiseaux représentent les membres de ma famille. Pourquoi des oiseaux ? Car pour moi ils représentent la liberté, ou du moins, la volonté de l’être, de pouvoir échapper à la réalité d’un battement d’ailes. Fuir. L’effet pinceau, éclaboussure est intentionnel, nous en avons beaucoup discuté avec la tatoueuse. Sans trop développer, alors qu’une famille doit être unie, la mienne est totalement décomposée.. Vous avez pu en voir une partie avec l’article ici.  Et, ce que j’adore dans ce qu’elle a fait c’est qu’on a l’impression que le premier et le deuxième oiseaux sont blessés. Ce tatouage représente 20 années de ma vie, et sûrement encore quelques unes. Il me tenait à cœur de graver cette période dans ma peau.

 Addiction au tatouage ? Je peux te dire que pour ma part, non. Je ne pense pas du tout m’en faire un autre car d’une part, celui que j’ai représente déjà tout ce que je suis. Peut être que plus tard oui, je n’exclue pas cette possibilité, mais alors, il faudra qu’il soit aussi réfléchi que le premier et aussi riche de sens.

 Phase de cicatrisation. Je redoutais pas mal cette dernière étape car elle est très importante pour le tatouage (si tu te grattes, tu peux lui dire adieu !). J’ai donc scrupuleusement suivi à la lettre les recommandations qui n’étaient pas toujours facile. Se mettre de la pommade entre deux cours, sur l’omoplate, sans miroir.. C’est un peu au feeling, surtout que j’ai encore du mal à visualiser sa position… Même après deux semaines ! En tout cas, je suis surprise car j’ai hyper bien cicatrisé !  Rendez vous dans un mois pour les retouches !


Et vous, addict aux tattoos ou totalement contre ? Combien, où, quoi ? En projet  ? Je veux tout savoir !
Montre moi ton/tes tatouage(s) sur la page Facebook du blog, on est bien bien bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace

 

 

35 commentaires

  1. J aimerais beaucoup me faire une tatouage un phœnix graphique , mais j ai une peur bleu marine lol car il faut etre pret pour ça et bien réflechir!! en tout cas ton tatouage est le reflet de ta poésie!!

    J'aime

  2. Il est canon! Ton article est vraiment top. J’en ai un dans le même style qui ne devrait pas tarder vu que je repasse sous les aiguilles dans 5 jours pour mon 7e tatouage… Et c’est celui que je veux depuis le plus longtemps! Également une des pièces les plus imposante que j’aurais… Après être tatoué de partout c’est aussi un état d’esprit 🙂 moi ça ne me dérange pas mais je conçoit qu’un seul ou aucun convienne à beaucoup de gens! En tout cas, il est vraiment top!!! Bon courage pour les retouches ;p

    J'aime

  3. Tu vois, je trouve que les oiseaux qui volent sur un omoplate sont très très courants en terme de tattoo, mais ton design est vraiment joli. En fait, j’aime vraiment beaucoup. Les éclaboussures rendent le tout vraiment singulier, et très joli. Je suis contente qu’il te plaise et que ca ait compté pour toi.
    J’ai pas de tattoo moi, j’ai pensé un peu à m’en faire un, j’ai même un design de prêt, et l’endroit déjà tout choisi…. manque plus que la certitude de le vouloir. Et je suis pas pressée. J’ai tout mon temps. Le jour ou je me réveillerais en me disant « il me le faut » c’est que je serais mûre haha 😉

    http://bigoudenblues.blogspot.fr/

    J'aime

    • Oui, et c’est vrai qu’à la base, j’étais partie sr ce tattoo courant. Puis l’envie de faire cet effet « éclaboussure » est venu d’elle même… Et comme tu le dis, je pense que cela lui donne son air singulier. En tout cas merci ! 😀
      Tu n’es pas pressée comme tu dis ! Tu auras peut-être un jour le déclic ! 😀

      J'aime

  4. Je vais me faire tatouer en janvier, et ça fait un long moment que je veux le faire, il y a déjà 2/3 ans j’avais été voir le tatoueur chez qui je vais me faire tatouer maintenant. Ma maman et ma soeur sont passé avant moi, et bizarrement j’ai pas tellement peur d’y passer. Mon tatouage va représenter beaucoup de chose et va être fait par mon tatoueur, le jour même..
    Ton tatouage est superbe !

    J'aime

    • Oh c’est presque une histoire famille alors ! 🙂 En 2/3 ans, tu as eu le temps de bien y réfléchir, tu vas te le faire où ? 🙂 Et puis, si t’as mal, souviens toi de pourquoi tu le fais (même si sur le coup, j’ai eu tendance à oublier xD)
      Et merci ! 🙂

      J'aime

  5. Le 5ème c’est Mamie ?
    J’avais trop hâte de le voir !!! Je suis assez soulagée car moi et les tatouages, ce n’est pas l’amour fou, mais je trouve qu’il te va très bien, il est.. Comment dire sans avoir l’air culcul.. Poétique ! J’aime beaucoup, ça te correspond tout à fait !
    Mais n’en fait pas d’autre après tu auras l’air d’une toile peinte par ci par là, surtout qu’il prend tout de même pas mal de place, mais reste discret ! Le bon compromis !!!

    J'aime

  6. Aaaah, le voilà enfin ! Je l’aime beaucoup, il est très délicat et je trouve qu’il te va hyper bien. Mais il est graaaand ! Tu mérites mon respect éternel parce que ça a dû faire genre HY-PER mal.

    J'aime

  7. super beau et j’adore la symbolique derrière. 🙂
    Pour ma part, j’ai un tout petit riquiqui tatouage, qui a pris à peine 5 minutes et déjà je commençais à me dire « si ça dure plus longtemps, ça va pas le faire » alors un « gros » tatouage est hors de question pour moi 😀

    J'aime

  8. J’aime beaucoup il est vraiment très joli et très très bien fait ! 🙂

    J’aimerais beaucoup passer le pas moi aussi, mais il faut que je sois sûre de ce que je veux faire, histoire de ne pas me lasser au bout d’une semaine lol ! ^^

    J’ai déjà quelques idées mais il faut voir si elles ne sont pas passagères ! J’aimerais bien me faire une cocotte en papier au trait (le fameux jeux qu’on faisait quand on était petit) ou un petit hiboux. Mais ça reste encore à réfléchir, et surtout à imaginer ! ^^

    J'aime

    • Merci ma belle 🙂
      Oui réfléchis bien ! Et quand tu as ton idée, demande à un pote de te faire le dessin (si tu n’es pas très forte dans ce domaine) et essaye de l’imaginer à l’endroit que tu veux. Penses y pendant plusieurs mois, voir si ce n’est pas passage justement ! 😀

      J'aime

      • De rien c’est sincère ! :*
        Oui voilà c’est exactement ça ! Je sais que je veux quelque chose de vraiment très simple, je me vois mal avec une grosse pièce toute colorée sur le corps ! Et comme toi j’aimerais un endroit où je ne le vois pas tout le temps, sur les côtes par exemple. Après reste plus qu’à trouver le modèle :p

        J'aime

      • Ca aide vachement je pense quand tu ne le vois pas tout le temps. Je finis par l’oublier xD
        Voilà, quand tu seras fixé sur le dessin, tu pourras demander à quelqu’un de le dessiner pour te donner une première idée ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

