▲ Cinéma : Horns, ou Adieu Harry Potter

Hello les sorciers barbotant dans l’eau !

Je ne pouvais pas attendre de voir deux autres films et de vous faire un « Tout vu tout entendu ». IM-PO-SSI-BLE-! Il faut absolument que je vous parle de ce nouveau film réalisé par Alexandre Aja (ndlr : La colline à des yeux) et joué par Daniel Radcliffe.

Affiche Horns

RésuméSoupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Interdit au moins de 12 ans.

Mon avis : ♥♥♥♥

Daniel-Radcliffe-ecorne-son-image_article_landscape_pm_v8

Je suis allée le voir peu après sa sortie (le 1 ocotbre) et je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film, même après avoir vu la bande annonce. Mais il m’intriguait beaucoup et il faut dire que Daniel Radcliffe est un peu l’acteur de mon enfance donc c’est intéressant de voir ce qu’il fait maintenant !

Je dois dire que j’ai reçu une grosse claque.

La façon de filmer est juste incroyable, ou en tout cas, c’est une façon dont je n’ai pas l’habitude : rien qu’avec certain plan de caméras, je pouvais ressentir l’angoisse du personnage, sa peur ou son délire paranoïaque. Ce qui est très dérangeant dans ce film c’est que, outre la violence de certaines scènes (notamment avec les serpents…) il y a ce coté absurde qui, je trouve, accentue l’étrangeté du film. Petite âme sensible que je suis, j’ai détourné plusieurs fois les yeux de l’écran…

Au niveau de l’histoire maintenant (je précise que je n’ai pas lu le livre Cornes de Joe Hill), je trouve que ça change ! Et puis, il y a une dimension religieuse liée au personnage d’Ig (Daniel Radcliffe) qui semble être un ange déchu, un être qui s’est détourné de la voie de Dieu après la mort de sa fiancée Merin. D’où les cornes. Ces cornes d’ailleurs vont exacerber les côtés sombres des individus qu’il croise : le sexe, la violence, la gourmandise, la vanité… Bref, un peu les péchés quoi ! Et il va s’en servir pour découvrir le vrai tueur.

Enfin, j’ai redécouvert Daniel Radcliffe. Harry Potter est bien loin maintenant. Ce film montre ce qu’il peut faire : il n’est plus le petit sorcier aux lunettes rondes, c’est un véritable acteur. Je trouve son interprétation vraie, sensible, charismatique et à la fois troublante et dérangeante. Son personnage est ambigu et il a su me toucher. (Non je n’ai pas pris de drogue merci !)

En bref, c’est un film réussi avec des personnages secrets et inquiétants (mais vraiment…) et aussi quelques scènes un peu What the fuck mais qui restent dans la lignée du film. Au final, Horns est un pari gagné dans lequel Daniel Radcliffe se révèle.


Ça te tente de le voir ? Nostalgique des Harry Potter ?
Partage ton avis sur la page Facebook du blog, on est bien bien bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace

Publicités

16 commentaires

  1. J avais beaucoup aimé son premier film post Harry Potter , je pense que Daniel Radcliffe est en train de s’étoffer une belle carrière, je suis surpris par le Réalisateur qui est plus rompu au cinéma d’horreur , je pense qu’il me séduira et ton article m ‘a convaincu!!

    J'aime

  2. Ton article me donne envie ! Quand j’ai découvert la bande annonce je suis restée sans voix, intriguée et curieuse de savoir ce que pouvait faire Daniel.. [acteur de notre enfance et oui ^^]. A lire cet article, j’ai envie de foncer au ciné, seuls les serpents peuvent me freiner [j’ai peuuuuuur] lool.

    J'aime

  3. J’ai souris à la fin de ton article quand tu dis: « quelques scènes un peu What the fuck » car pendant le film je me suis justement dis à certains moments: What the fuck ?!!
    Ce film change totalement la façon de voir Daniel Radcliffe. Il joue superbement bien ! Je dois avouer que je ne m’attendais absolument pas à ce genre de film.

    J'aime

    • Ahah mais c’est vrai aussi ! T’es là, tranquille dans ton fauteuil et un gars se fait exploser le tête.. Mais hein ? Ca en serait presque grotesque xD
      Et je suis d’accord avec toi, je trouve qu’il s’illustre totalement en tant qu’acteur ! J’ai adoré son interprétation ! 😀

      J'aime

  4. J’ai adoré ce film ! Il m’a donné envie de voir plus de notre Daniel (qui n’est plus juste notre Harry). Il a ce quelque chose d’intéressant dans la façon dont il est un acteur assez hors du commun pour rendre Ig aussi démoniaque qu’humain. Personnellement j’adore ! Je suis passé du rire aux larmes en passant par des frissons tant ce film m’a parfois fait sursaute ou trembler de peur. Mais ça c’est le genre de films que j’aime !

    J'aime

    • Comme tu l’as dit, il y a quelque chose d’étonnant chez Daniel Radcliffe qui se ressent beaucoup dans le film. Je trouve qu’il ressemble un peu à Dane DeeHan, ils jouent d’ailleurs ensemble dans un film qui s’appelle « Kill your Darlings » qui n’est pas encore sorti en France, mais j’ai trop hâte !!

      J'aime

  5. Bien le bonjour ! Tout d’abord merci pour ton passage il y a quelques jours (eeeeh oui, entre quiches on se remercie :D)
    Quant au film dont tu parles… J’avoue que je ne suis pas convaincue. Mais tout ça c’est de la faute aux films Harry Potter ! J’ai grandi avec les livres, je les ai tous adoré, & puis j’ai vu les films… & je les ai détesté parce que je n’ai jamais réussi à aimer le Harry interprété par Daniel Radcliffe, que j’ai toujours trouvé aussi charismatique qu’une huître séchée (qu’on ne me jette pas de cailloux… merci :D)
    Peut-etre qu’un soir j’essaierai de voir ce qu’il devient, en tant qu’acteur. Qui sait 😉

    J'aime

    • J’ai lu le 4ème tome moi, et quand j’ai vu le film j’ai été trop déçue du coup j’ai arrêté de les lire xD Pourtant dans ce film, il EST charismatique ! Ahah. Alors je te jette un petit caillou :p Si tu peux le télécharger fais le, après il est spéciale, il faut aimer le côté absurde. Moi j’ai adoré ^^’

      J'aime

  6. J’ai dû passer complètement à côté du film mais j’ai pas du tout adhéré.
    Malgré un très bon travail de réalisation, je trouve que ce n’est pas un livre à réadapter en film et la fin m’a laissée sans voix

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s