▲ Je teste : Un agenda de dernière minute pour les filles tête en l’air comme moi.

Hello les bricolos !

Je lance une nouvelle catégorie sur le blog qui s’appelle donc « Do It Yourself bancales » ! C’est y pas génial ça ? Et, pour cette première création, je vous propose de réaliser un agenda pas comme les autres. Alors oui la rentrée est passée toussa, mais moi, je fais partie de ces gens qui font leurs courses à la dernière minute, voir le jour même ! (Pour la petite histoire, j’ai acheté un vrai agenda, un « semainier » pour faire la grande et tout, sauf qu’il ne commence qu’en Janvier 2015…Donc, si tu n’es pas douée comme moi, que tu t’organises au dernier moment, ce DIY est pour toi !

Il te faut :

 Outlook
 Des feuilles blanches ou de couleurs
 Un classeur blanc
 Un marqueur noir
 Une perforatrice et une paire de ciseaux
 Une imprimante

Matériel du "semainier à l'arrache"

A ordonner à tes petits doigts

Rends toi sur le logiciel Outlook afin d’imprimer les semaines. Fais attention à bien mettre deux semaines sur une feuille. Essaye d’abord une fois avant de lancer les quatre prochains mois, histoire de ne pas gâcher des arbres pour rien…
Petit + créatif : Tu peux également utiliser des feuilles de différentes couleurs selon les mois 😉

Une fois que tu as ta pille de feuille, procédons à la phase la plus délicate.. le découpage ! Par ce magnifique petit montage de moi même, tu peux voir les traits à suivre pour découper.

gif découpage feuille agenda

Après ce découpage, étape de la perforation. Pour cela, place ta feuille aux endroits des « crans »du classeur pour ne pas faire des trous n’importe où et n’importe comment. Et hop, le contenu de ton agenda-semainier est terminé !

etape perforation diy 1 agenda

contenu terminé diy 1 agenda

Occupons nous maintenant de la partie visible : le classeur. J’ai décidé de n’utiliser qu’un marqueur noir pour bien contraster avec le blanc du classeur. Tu peux au préalable dessiner au crayon à papier ton motif. Laisse parler ton imagination !

Etape décor classeur début

J’ai opté pour un esprit un peu baroque avec des tournicotons sur les deux extrémités du classeur, mais il me manquait quelque chose, alors j’ai écrit « Agenda » dans une écriture très scolaire.

Etape décor classeur agenda "baroque"

Etape décor classeur final

Petit + créatif : Le décor peut très bien être aztèque  ou avec des formes géométriques ! C’est vraiment selon tes envies ! Je ne pouvais que me l’imiter à un choix… Ce sera différent l’année prochaine ! Voici plusieurs motifs possibles à réaliser selon le temps et le talent ! (tu peux en trouver plein sur google !)

 .   . 

Le premier DIY est donc terminé et un second est déjà en préparation (et déjà visible sur le blog… saurez vous le trouvez ?) ! Comme tu peux le voir, ce sont des DIY assez simples et accessibles.. Mais ce n’est que le début !

"Bondour, zé soui oune chinoize !"
« Bondour, zé soui oune chinoize ! »

 

Tu es plutôt agenda jour par jour ou semainier ? Tu as trouvé le  prochain DIY 
Partage la photo de ton agenda sur la page Facebook du blog ! Viens, on est bien bien bien !


 

3..2..1.. Virée dans l’espace 

12 commentaires

  1. Je suis une fille qui fait tout à la dernière minute (ou alors pas du tout parce que du coup j’ai oublié…) mais je n’ai aucune patience pour le travail manuel ! Toutefois je dois dire que j’ai lu tes conseils avec attention & je suis plutôt impressionnée par ton imagination 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

