▲ J’ai enfin choisi de quitter ma zone de confort

«  Une page de ma vie se tourne et je ne suis pas sûre

d’avoir lu avec attention le chapitre qui s’achève.« 

– Les Âmes croisées.

I choose and I'm afraid
J’ai toujours choisi la solution de facilité. Alors que je rêvais de partir faire mes études dans le nord de la France, plus cela se rapprochait, plus je remettais mes choix en questions. Je ne sais pas faire de choix. Cette incapacité vient sûrement du fait que j’ai peur des conséquences et pourtant… Pourtant, j’ai choisi. Choisi de percer ma zone de confort et d’aller faire mes études plus proches de Paris.

.
Ce n’est peut être pas grand chose me direz vous, mais pour moi, cela représente beaucoup car j’ai enfin osé. Néanmoins, j’ai beaucoup hésité avant de me lancer, Le Mâle m’a beaucoup poussée et m’a fait prendre conscience que c’était ma chance et que je ne devais pas la rater. Alors, après un long débat intérieur je me suis jetée à l’eau, avec tout ce que cela engendrait. Recommencer à zéro.
.
Mardi matin, j’ai eu mon premiers cours avec ma nouvelle promo. Je ne suis pas quelqu’un qui va facilement vers les gens, je dirais que j’ai une phase d’observation qui dure plus ou moins longtemps. Pour vous résumer un peu mon parcours affectif à l’université, j’ai mis plus d’un an à trouver mes amis, ceux avec qui j’ai passé deux années incroyables. Mais, ma première année a été très dure car je ne trouvais pas mes marques, je ne voulais pas y aller.. C’est pourquoi, quitter ces amis durement obtenus pour une nouvelle université ne me rassurait pas trop.
.
J’attends donc cette année avec impatience pour la simple et bonne raison qu’elle représente un défi. Ce qui me rassure d’un côté, c’est que l’on est toutes (oui car en médiation culturelle, la gente masculine est peu présente !) au même niveau : on ne connait personne et on ne sait pas comment s’aborder. J’ai quand même pris sur moi pour ne pas rester dans mon coin et j’ai choisi de m’asseoir à côté d’une fille avec une tête sympathique. Nous avons eu un premier contact concernant l’emploi du temps : j’ai chopé son mail, je suis bien partie non ? Croisons les doigts !
.

Et toi, ta rentrée s’est bien passée ? De nouvelles têtes sympathiques à l’horizon ?
Envoie moi tes mots doux sur la page facebook, je te donnerai des bisous sur les fesses !


3..2..1.. Virée dans l’espace
Publicités

12 commentaires

  1. Pour ma part je n’ai pas eu de rentrée. Oui je me suis inscrite nulle part en master. Je n’ai pas envie d’en faire. Mais comme toi, je suis en train de songer à l’inconnu, à un changement radical dans ma vie : partir vivre à l’étranger, OU partir travailler sur un grand voilier qui vogue partout dans le monde…
    Des choses pas courantes, quoi lol! Et je peux te dire que là…. J’ai les CHOCOTTES!!

    http://bigoudenblues.blogspot.fr/

    J'aime

  2. Ma rentrée,
    Oh lala quelle histoire…
    Comme j’ai fais une licence professionnelle, la route était toute tracée en juin pour entrer dans la VIE ACTIVE (la fameuse, celle dont tout le monde parle ! oui oui…) On m’a proposé un boulot, un super boulot dans mon domaine et tout ! Mais que 4 mois, juste assez pour louper la rentrée universitaire et te retrouver sans .. rien en octobre, seulement tes larmes pour pleurer ^^
    Alors je me suis dis « non non non c’est trop bête, t’as le potentiel » donc j’ai demandé un master, et j’ai été prise ! Youpi pi !
    Le problème c’est que maintenant, je me demande si j’ai bien fais, si je retrouverai un boulot avec mon bac +5, si ces deux ans encore à l’école ne vont pas me bouffer à coups d’angoisse et de stress, de partiels, de nuits a travailler… Mais bon, maintenant c’est un peu tard !
    Tout ça pour te dire qu’on est à un age où on fait des choix qui nous semblent capitaux pour notre vie d’après, notre futur qui paraît tellement angoissant.
    En tout cas, ca ne peut que t’apporter du positif, et tu vas t’en faire des coupiiiiines !!!!!!!
    Bisous ma poule

    J'aime

    • Je trouve que t’as réflexion a été super mature ! A ta place j’aurais sûrement abandonner les études pour me lancer à corps perdu dans un boulot. Mais ton master peut t’apporter encore plus je pense, et comme depuis le bac, tu vas angoisser pour tes partiels, et tu les réussiras ! 😀 Tu deviendras une super woman, héhé !
      Bisous jolie fraise ❤

      J'aime

  3. La fac est probablement l’endroit le moins pratique pour se faire des amis. Trop de gens, pas de cadre « scolaire » si je puis dire. Je suis quelqu’un d’assez sociable, je vais facilement vers les gens, mais j’avoue que pour ma première année à la fac, j’ai pris un drôle de bain froid, chose dont je n’ai pas tellement l’habitude. Cependant, une fois qu’ils sont là, ils le sont pour un moment, et même si ça prend un peu de temps, je suis sure que tu te feras des amis qui te ressemblent et que tu en seras ravie !

    Puis… Tu nous as nous 😉 La blogosphère des fois ça peut aider à se sentir mieux !
    Bises ma cocotte, y a que des choses positives qui t’attendent ! ❤
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que la fac, c’est vraiment pas simple.. J’espère que ça se passera « mieux » cette année. J’ai grandi, zut alors !
      Hihi, oui j’ai la blogosphère, mes petites blog copines. Y’a pas à dire, entre « petites » blogueuse, on se sert quand même les coudes, et ça, ça fait vachement de bien.
      Merci Alba, des bisettes ❤

      J'aime

  4. Bonjour,
    Alors excuse moi si je te choque mais je voudrais savoir qu est ce qu on fait avec une licence de mediation culturelle? On m a toujours dit que c était une voie de garage 8-o cependant je te souhaite du courage dans tes choix!

    cerise

    J'aime

    • Coucou 🙂
      Nan t’inquiète pas il n’y a pas de soucis, je suis habituée dirons nous :p Alors je ne suis pas en licence de médiation culturelle. J’ai déjà une licence d’histoire et là il est question de mon master. 🙂 Il y a beaucoup de formation sur la médiation qui se développe de plus en plus. Ce n’est pas une voie qui a beaucoup de débouchés, cependant je ne perds pas espoir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s