▲ Achats : Le butin d’une journée en brocante

Hello les chercheurs d’or !

Septembre, c’est aussi le mois des brocantes ! J’adore tellement me promener entre les stands, regarder à l’affût d’une matière, d’un objet, d’une couleur qui aura attirer mon attention. C’est donc sans Le Mâle que je suis partie avec mon sac à dos vers la brocante du village d’à côté.

Source : *
Source : *

J’appréhendais un peu de partir seule car, faut le dire, c’est quand même moins drôle. Au final, j’ai adoré car en plus de pouvoir prendre mon temps à fouiller, les personnes étaient très sympas avec moi et n’hésitaient pas à me faire quelques remises grâce à mon super sourire.

C’est donc à coup de rigolades et de bonne ambiance que j’ai passé près de quatre heures à déambuler avec mon sac à dos chargé, un sac plastique dans une main et un meuble dans l’autre… Galère bonjour ! J’ai pu remarqué que les vêtements de bébé partent très vite, ainsi que les vêtements enfants ! Et, la nouveauté c’est que beaucoup de femmes recherchent aussi des vêtements pour elles !

Brocante vêtements

Je trouve toujours quelques fringues bien sympas dans les brocantes (entre les imprimés 90′ et les pulls boulochés..). Ce qui me frustre souvent c’est quand ce n’est pas ma taille mais que c’est trop beau ! Ici je me suis donc préparée pour la saison avec : une écharpe fine beige et bordeaux à 50 cents – un pull torsadé bleu marine un peu masculin à 2€ – une magnifique blouse promod verte émeraude à 2€.

Brocante enceinte kawaii panda

Alors là, c’est mon gros coup de cœur ! Je cherchais une enceinte portable depuis longtemps car, lorsque je pars en colo, c’est super pratique et ça ne prend pas trop trop de place. Une amie en avait une en forme de cochon et quand j’ai vu celle là… Je n’ai pas pu résister ! En plus de fonctionner et d’avoir tout le matériel en plus, je l’ai négocier à 10€ au lieu de 15€. Victoire !

Brocante livre et plaque cuisine

Ce que tu trouves souvent ce sont les livres (1 ou 2€ généralement), j’ai donc craqué pour : un livre de recette au Nutella 1€ – un livre d’activités pour enfants 1€. On rajoute à cela la plaque Chocolat pour 4€ en super état, trop jolie pour mon futur chez moi !

Brocante chaussures

Ce qui m’a étonné c’est le nombre de chaussures incroyables ! Et puis, quand je vais vous dire le prix dérisoire qu’elles m’ont coûtée… La première paire vient de Camaïeuson côté indien me plait beaucoup, a été négociée à 2€ car elles sont un peu sale (un coup de brosse et c’est parti !) et ont été utilisé (cela se voit sur la semelle du dessous) mais me feront bien l’automne ! La deuxième paire est neuve ! Je craque pour ce genre de chaussure absolument adorables, et puis, pour la modique somme de 2€, je n’allais pas me priver…

Brocante appareil à pop cake

Brocante meuble angle à customiser

.

.

.

..

.

.

.

Et on termine sur un appareil à pop cake pour 8€ (Maman a payé la moitié!). Je vais en fin pouvoir essayer cette recette originale et vous la présenter sur le blog !

A côté de ça, j’ai trouvé ce meuble d’angle pour 3€. Dès que je l’ai vu je me suis dit qu’il fallait que je le prenne pour le mettre dans ma chambre. Bon, passez outre son côté champêtre avec les fleurs et les papillons hein, c’est pas trop le thème de ma chambre ! Mais je compte le reprendre en blanc et insérer des détails vert, rose ou prune dedans. Cela fera l’objet d’un autre article !

Au final, j’ai dépensé environ 30€ pour tout ça !

Et pour toi, apprenti brocanteur, quelques conseils :

# Y aller le matin, tu trouveras beaucoup plus de choses sympas
# Muni toi d’un sac à dos, d’espèces et de bonnes chaussures !
# Fais toi accompagner de ton plus beau sourire, c’est quand même plus sympa
# A la recherche de meubles, de vaisselles pour ton appart ? Tu en trouveras pleins !
# Ne pas hésiter à chercher, regarder dans les cartons, demander le prix, repartir…

Et surtout, AMUSES TOI !


Les brocantes, c’est ton dada comme moi ou au contraire, tu les évites ? Quelle a été ta meilleure affaire ? Tu as déjà tenu un stand ?
N’hésite pas à rejoindre la page Facebook du blog, on s’y sent bien bien bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace

27 commentaires

  1. les braderies, j’y vais tous les dimanches !
    Je ramène toujours quelques fringues et surtout plein de bouquins !!

    j’avais fait 1 article fin aout, sur le type d’acheteur et d’exposant.
    car tenir un stand, c’est toute une aventure aussi !

    J'aime

  2. Effectivement, t’en as déniché des trouvailles!! J’adore l’enceinte pour Ipod! Je suis jalouhouhouse! 😛 j’avoue que les vêtements et chaussures à pas plus de 3€ me font rêver aussi, encore mieux que Vinted lol!

    J'aime

  3. J’adore faire les brocantes et il y en avait justement une dans mon village ce dimanche. J’avais déjà des idées en tête sur ce que je voulais y dénicher : de vieilles malles de voyage et un fauteuil ancien. Si, malheureusement, je n’ai pas trouvé de vieilles valises, j’ai trouvé la perle rare des fauteuils. Un véritable du XIX siècle que j’ai eu pour 15 €. Il y a beaucoup de travail dessus mais je relève le défi !

    J'aime

  4. Pour ma part les brocantes c’est tous les week end et les jours fériés à partir d’avril/mai jusqu’a octobre/novembre
    Et j’y achète de tout …, bijoux, vêtements, chaussures, sac, foulards, livres, cd, vynils 😛
    J’y vais avec mes parents ou toutes seule quand ej sais que se sont des brocante à mine d’or lol
    Malheureusement je n’achète pas de meuble, ni de vaisselle car j’habite encore chez papa/maman 😦 xd

    J'aime

Laisser un commentaire

