▲ Beauté : J’ai enfin testé une box beauté ! Birchbox de septembre

Hello les poulets à la noix de coco !

Lorsque j’ai été invité à un événement pour blogueuses organisé par le site Modizy, j’ai eu l’occasion de tester une box beauté (en exclusivité s’il vous plait !). Une box, qu’est ce que c’est ? Chaque mois, tu reçois une boîte avec cinq grands échantillons autour d’un thème, ici : Working Girls. Une des particularités de la Birchbox, c’est de pouvoir choisir un produit entre deux. Il faut aussi que tu saches que, lorsque tu t’inscris à la Birchbox, tu rempli un « formulaire beauté » afin que les produits correspondent à ton profil. (Une lotion peau grasse sera inutile si tu as la peau sèche quoi…)Je me suis dit que c’était le moment de tester des produits de beauté, ce que je n’ai pas l’habitude de faire.

Découverte de la box beauté Birchbox
C’est noël !!!

J’adore le principe des box, c’est un peu comme les swap. Quoi ? Me regarde pas comme ça ! Un swap se fait entre deux personnes, tu définis un thème, un budget et une date et tu reçois un petit cois pleins de jolies choses. Mais ce n’est pas le sujet ! En bref, tu as une surprise chaque mois, c’est un peu noël ! Attention, voici les cinq produits :

Les produits de la birchbox de septembre

AMIKA – Masque nourrissant capillaire250 ml

Amika masque capillaire BirchboxAmika masque capillaire Birchbox test

 Quand j’ai vu que c’était un masque pour cheveux, je me suis demandée si c’était une blague. Avec mes cheveux courts il n’y a pas de soucis, mais je me suis imaginée avec une longue crinière touffue recevant ceproduit…. Au final, si tu te concentres sur tes pointes, tu peux l’utiliser plusieurs fois.. En revanche quand je vois le prix des 250ml (28€ tout de même !), je me dit que je vais essayer de le garder le plus tard possible!

Bon en l’ayant tester une fois, je peux te dire qu’il nourrit assez bien les cheveux. Mes pointes (qui ont souffert cet été) vont beaucoup mieux et lui disent merci ! Elles sont très douces et même après rinçage ! En revanche, je n’aime pas trop l’odeur qui sent le coiffeur. (Oui oui je vous jure !)

CATTIER – Masque à l’argile rose 100ml

Masque à l'argile rose cattier birchbox

 Je t’avoue que je ne l’ai pas encore testé (Shame on me !) mais que j’ai hâte de le faire (tu me pardonnes ?). Ressembler à une princesse au lieu d’un troll avec mon masque habituel, je peux te dire que j’en ai les mains qui tremblent d’excitation ! (Comment ça j’exagère ?)

Ce qui me plait déjà dans ce masque ce sont les ingrédients : 90% sont d’origines naturelles et 10% sont issus de l’agriculture biologique. Alors, si c’est bon pour la nature, c’est bon pour ma peau !

ERBORIAN – BB crème de teint-soin doré – 15 ml

BB crème ginseng doré BirchboxBB crème ginseng doré Birchbox test

 La BB crème.. Ou le produit de beauté le plus utiliser de tout les temps (sauf par moi, ahah !) !

Pour ce mois de septembre, la teinte dorée est géniale car elle s’immisce sur la peau fraîchement revenue de vacances (pour les chanceuses !) Cette crème de soin est top pour cacher les rougeurs, les petites imperfections.. C’est parfait pour des filles comme moi qui ne trouvent pas le temps le matin de se maquiller (en fait, entre manger et se maquiller, le choix est fait !) Par contre, c’est vraiment une base pour travailler le teint. Pour un résultat plus couvrant, il ne faut pas hésiter à utiliser un produit de teint complémentaire.

 

 

JELLY PONG PONG – Eye Liner & shadow bronze – 2,8 gr

Jelly pong pong détail crayon bronze Birchbox
Clique pour agrandir !

Jelly pong pong crayon bronze BirchboxJelly pong pong crayon bronze Birchbox détail J’adore tout simplement ce produit ! C’est mon gros coup de coeur. Ce mois-ci, il était possible de choisir entre un crayon  noir et ce crayon couleur bronze, marron, doré, magnifique.

Vu que j’ai les yeux noisette (et non pas marron !), je me suis dit que cette couleur m’irait bien. Et puis ça change du noir !

Du coup, ce crayon peut s’utiliser en Eyeliner : super pratique avec sa grosse pointe, ou sur la paupière, estomper avec un pinceau (ou ton doigt pour les plus flemmardes). Je sens qu’il va beaucoup me suivre cet automne !

JESSICA COSMETICS – Vernis réparateur – 14,8 ml

Vernis réparateur jessica cosmetic Birchbox détailCe petit vernis réparateur arrive à pic ! J’ai longtemps fait du Nail Art , laissant les vernis jusqu’à épuisement. Mes ongles ont donc beaucoup souffert… Mais c’est terminé maintenant ! (Enfin j’espère !)

Ce qui est cool aussi, c’est qu’il peut servir de base, donc par dessus, je peux mettre le jolie vernis que je viens d’acheter. Ouii !

 

 THERMALIV – Lotion douceur visage – 125 ml

Lotion visage Thermaliv BirchboxEt pour finir, une lotion pour le visage. En premier lieu elle sent très bon (ce qui est important quand même !). A quoi sert une lotion ? La réponse est multiple : préparer la peau à un soin, la rafraîchir…

Bien que celle ci soit agréable à l’odeur, je trouve qu’elle laisse sur la peau une sensation étrange : comme si un petit film persistait. Je me sens alors obligée de me rincer le visage. Cependant, je sens que ma peau est revitalisée, prête à affronter la journée ! Je me sens plus réveillée disons !

 

Les produits m’ont convaincu et je pense que ce pourrait être un bon moyen pour s’intéresser à la beauté. Adorant le principe et aimant la particularité de la Birchbox, je pense que je vais me laissée tenter par un abonnement… Découvrez ici le site de la box ! J’ai oublié de préciser que l’abonnement est à seulement 13€ ! (résiliable à tout moment !)


Tu es abonnée à une Box ? Laquelle ? Ca t’intéresse ?
N’oublie que tu peux nous rejoindre sur la page Facebook du blog, on est bien bien bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace

Publicités

21 commentaires

  1. Tu me ferais presque envie ! J’ai été abonnée à My little box pendant trois mois, le concept et l’univers est top mais parfois les goodies ne me servaient pas vraiment .. Les produits de beauté étaient toujours super mais du coup ça manquait de ne pas en avoir plus ! La birchbox ne me tentait pas du tout quand je regardais les box mais je dois avouer que là elle a l’air super 🙂

    J'aime

    • J’ai l’impression que My Little Box et Birchbox sont les plus « grandes » box beauté ^^ Ce qui m’a séduite che Birchbox c’est de remplir un profil beauté histoire que les produits collent avec toi (au lieu de finir dans un tiroir et de se faire oublier !) et aussi de pouvoir choisir des produits. A voir si ça continue comme ça le mois prochain ! 😀

      J'aime

      • Ahah ! Au début j’ai cru que WordPress avait déconné quand j’ai vu 3 commentaires de ta part xD
        Et ouaiiiis ! Cet évènement était oufissime ! J’ai ramené une de mes amies, elle était trop contente quoi, on s’est trop amusé même si y’avait beaucoup beaucoup (trop ?) de monde ! 🙂 Et Merci pour les compliments à propos des gifs ! 😀 Si tu veux, j’utilise le logiciel Photoscape, il est gratuit et super simple ^^
        En parlant de thé, j’ai gouter un Kusmi Thea… Ca a été la révélation je crois O.O

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s