▲ Beauté : Prendre soin de mon visage avec Yves Rocher

Hello les pruneaux !

Pour une première c’est une première, Virée dans l’espace s’essaye à un article beauté. Je n’aurais jamais cru faire ça un jour car, je ne suis pas très produits de beauté et compagnie. Mais, ce mois d’août est le mois de la nouveauté, des essayages alors je me lâche !

Beauté avec Yves rocher : gommage et masque pour peaux grasses

 

Je suis une fille avec une peau à problème. J’ai toujours eu de l’acné, mais pas l’acné inoffensif, plutôt celui où tu te mets à haïr tes amies qui disent « Oh mon dieu ! J’ai un bouton sur la joue ! » … UN SEUL putain de bouton, pendant que toi, ta face en est remplie. Heureusement, cette période est (un peu) derrière moi, mais je n’ai pas une peau lisse que j’envie à ces blogueuses mode.. J’essaye alors de prendre un peu soin de mon visage et je viens vous présenter deux produits de chez Yves Rocher qui me rendent une peau plus jolie.

* Le gommage douceur aux grains de bambou *

Beauté avec Yves Rocher gommage pour toutes les peaux

Ce que j’aime avec ce gommage c’est qu’il n’est pas du tout agressif comme certains que j’ai déjà pu essayer. Et puis, ce qui m’a décidée c’est qu’il n’y a que des composants d’origine végétale et aucun d’origine animale. J’avoue que savoir que je ne m’étale pas de l’urine de taureau ou de la bave d’escargot me rassure.

Quant à l’odeur, elle n’a rien de spéciale : elle sent bon mais elle ne casse pas trois pattes à un canard. Selon les conseils d’utilisation, il est à utiliser 1 à 2 fois par semaine sur un visage humide. J’avoue qu’une fois par semaine me suffit bien assez. Et le tube dure assez longtemps (75 ml pour environ 2-3 mois).

A l’application, les grains de bambous sont presque imperceptibles. C’est seulement lorsque je commence à me masser le visage que je les ressens. Ce gommage est vraiment tout doux pour la peau. Pas de publicité mensongère donc.

Gommage Yves Rochet détails Gommage Yves Rocher toutes peaux détails

.

.

.

.

.

.

Au rinçage, j’utilise les petites éponges que j’ai trouvé chez Kiko après avoir cherché partout dans Sephora (à croire qu’il ne connaisse pas..) pour presque rien.

Résultat : Ma peau est déjà plus lumineuse qu’avant.

* La pâte matité végétale *

Beauté avec Yves Rocher masque matité végétal

Alors, ce masque je l’ai choisi un peu au hasard, parce qu’il était pour les peaux grasses (ce qui est mon cas) et qu’il n’était pas très cher. Et à l’odeur, il sent quand même super bon ! Je rêvais de me faire un masque tout vert comme dans les films aussi… Aujourd’hui, le packaging a changé pour plus de verdure (le vert c’est la nature, c’est swag).

Selon les instructions, après nous avoir dit d’appliquer une dose généreuse sur notre visage,  il suffirait de 5 minutes pour que la pâte sèche. Hum. Non pas vraiment. Je laisse plutôt sécher 15 minutes afin que le masque soit sec de façon uniforme et que tout le sébum soit aspirer. C’est assez étrange cette sensation d’aspiration et de lifting  d’ailleurs. La peau parait tirée par le séchage de la pâte. Je vous raconte pas la tête de ma mère qui a débarqué dans la salle de bain…

Moitié du masque yves rocher pour peaux grasses

Le masque est assez difficile à enlever. Il faut frotter assez fort avec les éponges pour qu’une partie s’en aille mais après, j’ai passé plusieurs minutes pour réussir à tout enlever. Mon combat de la journée !

Masque yves rocher enlever avec éponge

Résultat : J’ai vraiment cette impression que ma peau respire (enfin !). Elle est beaucoup plus lisse et les boutons d’acné paraissent moins présents. Je ressens que ma peau me dit merci car il est vrai que je n’en prends pas souvent soin mais, en voyant le résultat, je me dis que je devrais faire des efforts.

Détail final masque yves rocher Détail final peau masque yves rocherk

k

k

k

k

k

k

Final masque yves rocher


Quels soins pour le visage utilises-tu ?
Es-tu une adepte d’Yves Rocher ?
Rejoins nous sur la page facebook pour
nous dévoiler tes secrets beauté !


3..2..1.. Virée dans l’espace

6 commentaires

  1. Cooooool des produits de beauté !
    Je ne vais pas souvent chez Yves Rocher (presque plus du tout en fait), mais mes premiers crayons viennent de là bas 🙂 La texture du masque a l’air très intéressante, en tout cas tu es toute mimi avec ahah ! Pour ma part j’utilise un gommage que j’avais acheté sur un site coréen (pas mieux et pas pire qu’un autre mais c’était pour tester) et je suis en recherche de masque mais j’en utilise un en ce moment dans un pot en forme de tomate trop chou :
    http://mabbcreme.fr/25-tonymoly-tomatox-masque-clarifiant-magic-white-massage-pack-80-gr-8806358579586.html
    Je l’aime beaucoup, il pique un peu au début mais à la fin on sent la peau toute propre ! Et puis le packaging est super chouette.
    Des gros bisous canadiens 🙂

    J'aime

    • Oui, je m’essaye à autre chose :p
      Yves Rocher c’est le seul magasin de beauté proche de chez moi, donc je suis assez restreinte on va dire xD Et j’adore ta crème, elle est vraiment trop trop rigolote !! Il pique ? Oula ! o.O
      Hihi, j’espère qu’il fait beau au Canada ! 😀 Des bisous de Paris !

      J'aime

  2. Ces produits ont l’air plutôt cool !! 😀
    Sinon ouais, j’suis plutôt bien adepte d’Yves Rocher, mais surtout pour leurs rouges à lèvres & parfums Plaisir Nature :p
    Sinon j’aime bien leur 2 mini-masque grenade / mini-gommage abricot, mais je n’ai jamais testé leurs autres masques / crèmes !
    Je prends note pour un éventuel prochain achat :p
    Bisous !!
    SweetyS.
    http://enjoy-sweetys-world.blogspot.fr/

    J'aime

    • Ouais, j’en suis assez ravie même si je n’ai pas l’habitude d’en tester beaucoup, ceux là me convienne car je vois tout de suite la différence et la peau est belle pendant 1 semaine 🙂
      C’est vrai que leur rouge à lèvres sont plutôt sympas 🙂 Il existe des mini-masques ? J’irais voir moi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

