▲ Blog : C’est l’heure du bilan ! Retour sur mon aventure.

Hello les papiers cadeaux !

Il me semblait important de vous faire un petit bilan de mon aventure avec cette Virée dans l’espace. Le blog a fêté il y a peu ses 6 mois (bon en vrai cela fait 7 mois que j’ai commencé, mais je ne compte pas vraiment le mois d’avril qui a été.. calamiteux.) Je t’emmène donc dans une revue des 3 derniers mois comparés au premier bilan que j’avais fait ici (▲ Jour 16).

bilan blogging virée dans l'espace 7 mois

 

8888 Un peu de mathématiques

Bon, je n’en ai pas fait depuis que j’ai passé le Bac (3 ans) donc ça ne va pas être des maths de fifou ne vous inquiétez pas !

A ce jour, le blog a dépassé les 16 000 vues ! Et, si l’on prend comme base les mois de mai juin, juillet, Virée dans l’espace a été vue 7 671 fois par plus de 4 000 personnes différentes ! D’ailleurs, après le gros gros creux du moi d’avril, jai eu beaucoup de mal à récupérer mes statistiques mensuels… Le mois de juillet est celui qui a rattrapé février et mars avec plus de 3 000 vues. Peut être est-ce du aux vacances

Gif les minions moi moche et méchant enfin cri youpi

En revanche, le record du nombre de vues par jour n’a pas été dépassé, même si nous l’avons presque atteint lors de la sortie de l’article sur Nounou-top (à lire ou relire ici) avec 317 vues. A côté de ça, il y a le nombre de commentaires qui a triplé ! Presque 800 commentaires à ce jour ! Alors merci à vous car c’est en voyant vos commentaires que l’envie de continuer prend le dessus. J’ai beaucoup échangé avec vous ces derniers mois et cela m’a fait du bien.

Sur les réseaux sociaux maintenant… 68 cotons me suivent sur Hellocoton, soit le double et vous êtes 171 sur la page Facebook du blog qui est ma plus grosse réussite je pense. Encore une fois, je suis surprise de voir autant de monde suivre ma petite aventure. Un grand merci à vous !

8888 Oh des visiteurs, venus d’ailleurs !

Auparavant, ma plus grande source de trafic était le forum de Vinted, mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Durant ces trois derniers mois, ma principale source de trafic est Google et surtout Google Images ! Tu vas croire que je suis folle à être aussi contente mais attends que je t’explique… Cela signifie que le blog est bien référencé et arrive (globalement) dans une bonne position lors d’une recherche internet. C’est donc une très bonne chose. De plus, j’ai beaucoup travaillé sur les titres des mes images afin qu’elles soient mieux référencées et je pense que cela a joué.

Je vais vous partager quelques mots clés qui ont permis d’atterrir sur mon blog, vous êtes prêts ?
« video lindsey stirling nue » – « conseils pour mettre l’ambiance concert » – « une lettre à ma mere qui est décédé » – « tente de lit spiderman » – « je suis nue a la maison » … C’est parfois assez étonnant !

Le forum de vinted n’arrive pas très loin derrière. J’ai encore beaucoup de mal à m’en séparer malheureusement… Viens ensuite Facebook (ce n’est pas seulement la page du blog, c’est aussi les groupes sur lesquels je partage mes articles) et enfin Hellocoton qui sont encore au coude à coude.Notons aussi un petit trafic du côté de ma blog copine Rose et de son blog : Rose doit s’épanouir.

Enfin, un panorama des visiteurs dans le monde pendant ces trois derniers mois. La plupart sont des français, mais un petit fan club s’est monté en Belgique (149). Viens ensuite la Suisse (83), le Canada (65), les States (55) et le Maroc (44). Puis y’a toujours des paumés comme un Arménien ou 2 Irlandais.

Tu auras bien sûr reconnu Mr Floppy. Je sens que je me suis améliorée ahah !
Tu auras bien sûr reconnu Mr Floppy. Je sens que je me suis améliorée ahah !

 

8888 La météo des articles

Je tiens à préciser que, durant ces trois mois, deux articles ont été propulsés par Hellocoton : Pourquoi j’irai voter dimanche (à lire ou relire ici) qui a été en Sélection humeur (ce qui est un peu le grâal) et Tenir un blog n’est pas aussi simple qu’on l’dit (à lire ou relire ici) qui a été dans « Frais et populaire » en 3ème position !  A côté de ça, j’ai fait deux partenariats : avec le site NouNou-top et avec la créatrice des Bracelets de Flavie !

Regardons maintenant les articles qui ont été les plus vus :

  • Les geishas ne sont pas des putains –> 527 vues (très très bon référencement car il est regardé au moins 5 fois tous les jours !)
  • Se faire des sous avec Nounou-top –> 407 vues
  • Quand j’ai passé le casting de Money Drop –> 381 vues
  • Le premier tout vu tout entendu –> 378 vues (bon référencement également)
  • Le dernier look : Crochet et headband –> 286 vues.

Et ceux qui vous on fait le plus réagir :

Statistiques articles 7 mois

8888 Ta mission si tu l’acceptes..

Je dirais globalement que le blog a su grandir. Bien sûr que cela fait plaisir de voir le nombre d’abonné augmenter, mais le but premier est de partager avec vous c’est pourquoi répondre à vos commentaires et vous solliciter est pour moi, très important. Virée dans l’espace est une aventure humaine.

Concernant mes petits objectifs de la dernière fois, j’ai effectivement lancé une chaine youtube que je n’alimente pas vraiment car le blog me prend déjà beaucoup de temps et que ce n’est pas mon but premier. J’ai commencé a m’atteler au référencement et à bidouiller un peu photofiltre. Et oui, j’ai organisé le grand concours du blog et un plus petit il n’y a pas très longtemps.

Durant les trois prochains mois, j’aimerais :

  • Atteindre les 4 000 vues : ce serait simplement énorme car ça me parait simplement impossible.
  • Développer des articles entre blogueuses : je voudrais améliorer les relations entre blogueuse, écrire des articles invités, ou monter un projet, ou faire un 1P2S (qui est en cours) ou bien encore faire une interview… N’hésitez pas à me contacter aussi !
  • Avoir plus de culot : afin d’oser proposer des partenariats, une affiliation, faire des photos dingues…
  • Terminer le logo et la bannière du blog : une nana très gentille les fait, mais c’est un peu long à mon gout maintenant…
  • Rendre la page Facebook plus dynamique : c’est le réseaux où beaucoup de monde me suivent et qui au final, n’apporte pas tant de trafic… A creuser !

 

Et surtout, un grand grand merci à vous !
Distribution de bisous  !
Je vous aime !

Gif moi moche et méchant gru kiss minion


Que penses tu de ces nouveaux objectifs ?
Tu as envie de proposer quelque chose ?
Rendez vous dans l’onglet « Tu m’appelles ? » !


3..2..1.. Virée dans l’espace

Publicités

12 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s