▲ Recette express pour une journée glandouille : un Mug Cake noix de coco et nutella

Mon cher voyageur,

Je t’avais demandé sur le dernier article (ici) le genre d’article que tu aimerais voir un peu plus sur le blog. Même si Virée dans l’espace reste un blog d’humeurs principalement, j’aime faire autre chose. Bon, par contre vous m’avez pas trop aidé car il y a à peu près le même nombre de votes à chaque fois, ahah !

Et donc, en ce dimanche où le soleil est parti et où je peux enfin dire que… JE SUIS EN VACANCE, j’avais envie de ne rien faire du tout. En mode larve. Après mes 220 heures de travail, mon état de fatigue était au maximum. Pourtant, j’ai eu envie de tester les Mug Cakes (traduit « Gâteau dans une tasse »): une recette très simple et très rapide. Idéal pour mon état d’esprit actuel ! Et puis, j’adore la noix de coco, c’est unfou, comme avec le spéculoos… Aller, c’est parti ?

Les ingrédients

ingrédients mug cake nutella et coco

La préparation

 Alors en premier lieu, on fait fondre son petit beurre dans un petit bol afin qu’il soit un petit peu fondu (trop de petit dans cette phrase ?!). J’ai décidé de faire cette recette dans un saladier car je voulais faire de Mug Cake non pas dans un Mug mais dans des petites tasses afin de les manger pendant la pause café. Du coup, on rajoute tout dans un saladier et on mélanger à chaque ajout.

  • La farine et l’oeuf
  • Le sucre
  • Le beurre fondu
  • La noix de coco

étape 1 Mug cake  oeuf et farine + levure

étape 1 mug cake beurre fondu

étape 1 mug cake noix de coco

Après avoir tout mélangé, la pâte devient uniforme et onctueuse. J’ai pas pu m’empêcher de mettre un doigt pour goûter…  J’ai ensuite divisé la pâte entre les 4 petites tasses trop mignonnes qu’une amie m’a offerte. Je ne savais pas comment les remplir, j’ai donc décidé de les remplir à peu près de moitié. Et heureusement ! Au final, je ne me suis pas trompée !

Et dernière étape : le nutella.  J’ai placé une noisette de nutella au coeur du mélange. (J’ai un peu galéré j’avoue…). Etape délicate qui demande beaucoup de précision et de rigueur. Si tu penses ne pas pouvoir le faire (tapette !), remplace par un carré de chocolat !

les 4 petites tasses cupcake kawaii

étape délicate mug cake nutella

étape délicate réussie mug cake nutella

étape final mug cake prêt à la cuisson

La cuisson

Comme il est question de petites tasses de cafés, il suffit d‘1 minute au micro-onde à pleine puissance pour que le mug cake soit prêt. C’est tout ! Laisse ensuite refroidir un peu, saupoudre de sucre glace et le voilà au taquet pour être déguster !

cuisson mug cake

mug cake final

mug cake final

Mug cake final

 

 A la dégustation c’est très très bon ! J’avais un peu peur que ce soit sec, mais au final non. La prochaine fois, je mettrais un peu plus de Nutella par contre.. Et bon appétit !


Alors tu as déjà essayé de faire un mug cake ?
Quelle est ta recette super facile ?
Partage la moi sur la page facebook du blog !


3..2..1.. Virée dans l’espace

14 commentaires

Laisser un commentaire

