▲ J’ai tout vu tout entendu #IV : Triple alliance, Dragons 2 et Transformers 4 [Critiques]

Hello les manchots !

Quand il fait chaud, je me sens toute raplapla car je n’aime pas l’été. Voilà c’est dit. Du coup, je vais au cinéma pour m’échapper de cette prison de chaleur. Et c’est avec 3 nouveaux films que je reviens vers vous : Triple Alliance, Dragons 2 et le dernier Transformers.

Tout vu tout entendu #4

 : Ne le télécharge même pas ! : A voir en téléchargement légal bien sûr ! ♥♥♥ : Assez sympa à regarder, surtout si quelqu’un t’offre la place. : Je ne regrette pas d’avoir payé !  : Que fais tu encore à lire la critique ??

Triple alliance les 3 actrices

Mon Premier est : TRIPLE ALLIANCE

On commence doucement avec une comédie de filles qui fait plaisir à voir entre copines (ou copains ! Ils sont les bienvenus !) : Triple Alliance.

A défaut d’être le plus grand film de l’année, c’est au moins une bonne comédie qui m’a en tout cas fait bien rire. Cameron Diaz, que j’affectionne particulièrement avec ses comédies délirantes à son actif (Bad TeacherMary à tout prix). Elle joue le rôle d’une femme d’affaires méprisant les autres femmes qui pense avoir trouver l’amour. Sauf que cet homme est marié à Leslie Mann. Le personnage est juste totalement délirant. Il pourrait être exagéré mais je trouve qu’il est dosé et fait beaucoup rire. Mais, je pense que l’humour réside surtout avec le duo Diaz-Mann qui est à mourir de rire. Au final, Cameron Diaz ne tient pas le coeur du comique, supplantée par Mann. Si parfois cela frôle le pipi-caca,c’est un bon divertissement où tu oublies tes problèmes pendant 1h30.

A côté de ça, il n’y a rien de transcendant. Il faut vraiment le regarder de façon détachée, afin de passer un bon moment sans prise de tête. Il faut parfois savoir profiter des choses simples plutôt qu’essayer de tout décortiquer.

Ma note ♥♥♥♥

Dragons 2 krokmou

Mon Deuxième est : DRAGONS (2)

Toi qui commence à me connaître depuis le temps de cette rubrique, tu dois savoir que j’aime, que dis je, j’adoooooore les films d’animations (presque autant que les Marvel !). En plus de ça, j’avais plus qu’aimé le premier film que je place dans mon top 5 des dessins animés. C’est donc avec grand plaisir que je vais te parler de mon film coup de coeur : Dragons 2.

Bon déjà l’animation en elle même. Incroyable. Que ce soit les scènes épiques ou les scènes un peu plus calme, les détails sont partout. Lorsque je suis devant un film, j’aime beaucoup regarder l’arrière plan, voir ce qui s’y cache. Avec la 3D et les moments où Harold s’envolent avec Krokmou, on est littéralement transporté. Il y a parfois des clins d’oeils à d’autres films comme celui d’Avatar dans la scène de la découverte des dragons.

L’histoire maintenant. On retrouve Harold 5 ans plus tard. Le film aborde ce passage à l’âge adulte souvent difficile. Et pourtant, alors que le message semble être fait pour les jeunes adultes, il s’adapte très bien aux plus jeunes. A côté de cela, il a pleins de thèmes qui sont abordés : les relations avec les parents, la recherche de soi, l’amitié, la famille…. Je dirais même que, cette suite est meilleure que l’originale. Plus recherché, avec autant d’humour, de meilleurs rendus…

Bon, après cet éloge, il y a quelques petits détails dans l’histoire qui sont un peu… clichés. Mais, face à tant de bons points, ils ne peuvent être que minimes et je ne peux que te recommander (ou t’ordonner) d’aller le voir !

Ma note ♥♥♥♥

Transformers 4 acteurs principaux image film

Mon Dernier est : TRANSFORMERS (4)

Bon… alors celui là par contre j’avais vraiment vraiment pas envie de le voir mais bon, Le Mâle voulait, alors, faible comme je suis, j’ai cédé. Faut dire que le dernier volet de Transformers était tellement bien… BLAGUE !

Le film dure 2h50 et l’histoire se situe 5 ans après le troisième film : adieu Shia Leboef et bonjour au nouveau casting humain… Et même robotique, mise à part les indémodables Optimus Prime et BubbleBee. On recommence mais pas totalement. Comme dans tous les films précédents, ce sont de gros robots qui se tapent dessus à coup d’immeubles, de montagnes et de petits chats. Bon, il faut le dire 2h50 c’est beaucoup beaucoup trop long. Ils auraient pu faire deux films au lieu d’un car à un moment, lorsqu’ils vont en Chine, j’ai décroché. Et puis le scénario (Ah bon y’en avait un ?) est un peu décousu et flou, perdant parfois le spectateur.

A côté de ça, il y a beaucoup de scènes de combat entre robots qui sont très bien filmées. Le réalisateur sait manier la caméra pour filmer le gigantesque face aux humains. Bon… Les dialogues et les phrases chocs sont ringardes et pas très recherchés. Et puis les effets spéciaux sont tops ! Pourtant, il y a quelques fois où ils sont de moins bonnes qualités (souvent lorsqu’ils sont en arrière plan) et ça se voit tout de suite.

Alors tu me diras qu’est ce que j’ai aimé au final, et bien je vais te le dire ma p’tite caille. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de plans de caméras supers intéressants. Même s’ils sont souvent utilisés pour des clichés (exemple : arrivée des méchants humains, vue du bas = ooooouh les grands méchants !!). Bien que la 3D est superbement réalisée, (moi qui n’y suit pas fan, j’y ai tout de suite accroché ! ) je trouve l’image surfaite dans le sens où les couleurs et la lumière ne font pas réelles.

Bon, l’énorme point positif est : la musique. J’ai adoré la BO et les musiques utilisées au cours du film. Elles m’ont vraiment transportées. Au final, tu peux allée le voir, ça va, il n’est pas aussi horrible que ça.

Ma note ♥♥♥♥


Quel film es-tu allé voir dans les salles obscures ?
N »oublie pas de me rejoindre sur Facebook,
on est bien bien bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace.

Publicités

15 commentaires

  1. Je vais voir Transfomers ce weekend avec l’homme. Je m’attend pas à une histoire de dingue, comme tout les autres d’ailleurs. C’est surtout de la bagarre de robots ce truc, mais bon mon copain veut le voir. Le tiens il a aimé ou pas ?

    Dragon n’en parlons pas ❤ Mon mec est gaga de son bébé krokmou !

    J'aime

    • Alors le mien a bien aimé. En fait, on a surtout comparé au 3 qui était nul… Celui là ça va au final. Il faut le voir pour les images et la 3D vaut vraiment le coup. Il n’a pas été aussi déçu qu’il pensait l’être ^^

      Ahah et il va bien votre Krokmou ? :p

      J'aime

    • Coucou cerise !
      Non je ne suis pas partie, mais j’ai eu une semaine chargée et je n’ai même pas eu le temps de mettre un petit mot sur facebook.. Je serais de retour demain avec un nouvel article ne t’inquiète pas 🙂 ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s