▲ J’ai un problème avec les séries

Hello les glaces à l’eau !

Par ce temps incroyablement estival (comme je suis drôle !), je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire pour occuper ma journée de congé. Alors oui, je pourrais faire le ménage, ranger ma chambre, prendre soin de moi ou tout autre chose mais non, j’ai une irrésistible envie de ne rien faire. Tu sais, cette envie où toute la journée tu souhaites seulement rester en pyjama, devant ton ordi à regarder des séries.

chat canapé larve

Mais là, la grande question se pose : quelle série regarder ? Il faut dire que je suis totalement novice en la matière. Alors qu’est ce que je fais ? Je me remémore les séries que je regardais plus jeune : Charmed, Veronica Mars, Smallville, Heroes… Et je m’amuse à me refaire toutes les saisons. Autant vous dire que ce ne sont pas de grandes séries mais j’aime bien les regarder. Elles, avec leurs faux raccords gros comme les fesses d’un hippopotame, avec leurs dialogues qui hypnotiseraient 3 000 personnes et surtout, avec leur jeu d’acteur pouvant être nominé au Festival de Cannes. Et puis faut dire, ils sont très simples à trouver un streaming…

Tu l’as compris, les séries et moi, ça fait 4. Mais tu me demanderas pourquoi je ne regarde pas les bonnes séries d’aujourd’hui, qui sont cultes et que tout le monde (ou presque) regarde. Et bien c’est très simple…

  • Games Of Thrones : J’ai essayé de regarder le premier épisode, j’te jure j’ai essayé. Mais impossible de le terminer tellement je me suis ennuyée. Depuis, je n’ai jamais recommencé et l’avantage c’est que le chantage du spoil de fonctionne pas sur moi ! Je suis comme immunisée.
  • Wallking Dead : Tout simplement parce qu’une série sur des zombies ne m’attire pas le moins du monde. Quand j’entends mes potes dire « T’as vu quand machin s’est fait arracher la tête par truc et comment l’autre l’a torturé… C’était top ! » Je suis trop une petite nature pour ce genre de chose.
  • American Horror Story : Un peu pour la même raison que Walking Dead : je suis une petite nature. J’aime avoir peu devant un film d’horreur, mais je crois que toute une série je ne supporterais pas. Et puis j’ai besoin de dormir. Je pourrais plus jamais le faire si je la regarde !
  • Once Upon A Time : Celle ci aussi j’ai essayé, une fois, un épisode. Impossible de continuer tellement j’ai trouvé ça trop mièvre. Ce qui est assez drôle car avec toutes les séries de mon enfance que je regarde je devrais aimer. Mais non. Et puis je n’ai pas du tout accroché avec le parallèle des contes…
  • Vampire Diaries : Non. Non non et non. Je crois qu’elle fait parti des pires que j’ai essayer de regarder. C’est culcul à souhait, tirer par les cheveux et puis des vampires quoi… J’en peux plus des vampires à l’eau de rose. Laissez les tranquille ces pauvres bêtes !

Il y en a pleins d’autres que j’ai essayé. J’te jure, j’y mets toute ma bonne volonté mais je n’arrive pas à regarder les séries d’aujourd’hui, les histoires ne m’accrochent pas. Les seules que j’ai réussi par miracle sont Maison Close et Vikings (tu remarques que les 2 ont très peu d’épisodes) Ou alors je suis simplement une vieille conservatrice qui se dit que « C’était mieux avant » alors que c’est faux mais qui ferme les yeux sur la nouveauté.

A méditer.


Vous lecteurs, lectrices, une série à me proposer ?
Mon cas est-il désespéré ?

Aide moi O_O
« Je ne veux pas être une perdante » – Pitié !

3..2..1.. Virée dans l’espace

 

 

28 commentaires

  1. Moi aussi avant j’avais beaucoup de mal à m’accrocher à une série, je regardais un ou deux épisodes et puis je laissais tomber…
    Je peux quand même te conseiller Breaking Bad et Misfits que j’ai adoré.
    Revenge qui est top, je la regarde en ce moment.
    Et si tu es pas contre un peu de niaiseries, Switched at Birth et Pretty Little Liars sont sympathiques.
    J’ai entendu beaucoup de bien de The 100 et Orange is the new black.
    Voilàààà.
    Bisettes.
    CHOPIN

    J'aime

    • J’ai entendu parler de la plupart mais les deux dernier je ne connais pas du tout. Et rien que le nom « Orange is the new block » m’intrigue trop o.O
      Beaucoup de personne me conseille Revenge, je vais peut être craquer ! 😮

      J'aime

  2. J’en ai pas regardé beaucoup pour le moment, j’ai du mal à m’y mettre mais si tu aimes bien rire je te conseille How I met your mother et big bang theory 😉
    Je suis comme toi, pas vraiment fan de celles qui font peur j’ai envie de bien dormir la nuit ^^

    J'aime

  3. Hello, je découvre ton blog super sympa 🙂
    Je suis une accroc de série mais je remarque que tes goûts ne sont pas proches des miens ^^ peut-être que THE 100 pourrait te plaire, on ne s’ennuie pas et ce n’est pas niait 😉 Il y a Falling Skies aussi, qui est pas mal mais faut s’accrocher aux premiers épisodes, ils paraissent long, le temps que l’histoire se lance.
    Je fais des articles sur les séries chaque Samedi si tu veux voir la rubrique :
    https://visiondemma.wordpress.com/category/la-serie-du-samedi/

    J'aime

    • Oh parfait ! J’irai voir ta rubrique alors, cela me donnera peut être des idées ! 😀
      Pas mal de personne mon conseille The 100, et rien que le nom m’intrigue alors je pense que je vais jeter un coup d’oeil, héhé !
      En tout cas, j’espère que tu te plaira ici ! 😀 A bientôt !

      J'aime

  4. Bonjour, downtown abbey je recommande aussi chaudement. magnifiques paysages etc surtout si on aime l Angleterre ! Une autre série cette fois australienne très facile a regarder c’est winners and lo sers, on suit les aventures de 4 copines qui ont la trentaine. J en ai parle sur mon blog si tu veux aller voir.

    J'aime

  5. Salut! Je suis tombée sur ton blog, et je le trouve franchement sympa! En terme de séries, je peux te proposer The New Normal, une série sur un couple de gay qui fait appel à une mère porteuse, c’est très drôle, pas trop mal joué et les dialogues sont vraiment excellents!
    Sinon Lost n’est pas la série du siècle mais elle est très addictive, parfaite pour occuper ses vacances, en fait!

    J'aime

Laisser un commentaire

