♫ #1 : Les 5 chansons… pour te prouver que les chanteurs Français sont toujours in !

Hello les crapauds !

Je sais, cela fait 2 semaines que je n’ai pas publié le dimanche à 19h. Mais, si tu me suis sur Facebook, tu as toutes les explications, et toc ! Je reviens donc rapidement après mon week end au Puy du Fou, pour te présenter une nouvelle rubrique : Les 5 chansons pour… Cette dernière est beaucoup réalisée avec l’aide du Mâle ! (D’ailleurs, il vient de créer sa page de dessins et autres, clique ici si²)

T’es content(e) ?! Oui ?! Bah dis le que t’es content(e) bon sang !

Les 5 chansons de bons français de tous les tyles

Et c’est parti pour Les 5 chansons pour te prouver que les chanteurs Français sont toujours in te place to be ! Il en existe bien d’autres, tu comprendras, il faut que je fasse un choix… Ce fut difficile, très difficile. J’ai essayé de présenter plusieurs style dans ce premier post, mais pour les prochaines éditions, n’hésite pas à me présenter tes artistes français !

1111111 Ben Mazué  1111111  
Vivant

 Diplomé de médecine, il se lance dans la musique à 25 ans. Il reçoit le prix Sacem en 2006, et se fait connaitre pour son titre « Confessions d’un rap addict », que tu peux voir en cliquant ♫. Pour lui, il décrit son style comme un mélange de chanson et de rap, ce qu’il alterne beaucoup dans son premier album. J’aime particulièrement sa voix, son groove presque naturel et ses paroles sincères.

 

 1111111 Tryo 1111111  
– Nous génération

 Imposé sur la scène française depuis 1998 avec leurs fortes influences reggae. Je n’ai même pas besoin de dire pourquoi ils sont présents dans ce premier post, c’est évident non ?

 1111111 Ina Ich 1111111  
La pendule

 Ina-Ich est un groupe de « rock alternatif » formé en 2006 à Paris. Aujourd’hui le groupe s’auto-produit, avec le label Inh-ICH et un nouvel album est en cours. Etant une écorchée vive, ses blessures et ses réflexions se retrouvent tant mêlées dans ses textes que dans ses mélodies.

 

 1111111 Mickey 3.0 1111111  
– C’est pas grave

Revenu en force par ce titre décriant notre Equipe de France de Foot, il faut dire que le groupe de rock Mickey 3D a frappé fort. Après une séparation, le groupe renait, toujours avec des textes « militants ».

 

 1111111 Pendentif 1111111  
– Riviera

Et un petit groupe découvert récemment dans un style très pop, avec une pointe so british ! La douce voix de la chanteuse me prend par la main et me donne envie de courir nue dans un champ de coquelicots ! Une bonne dose de joie et de frugalité parcourt les textes du groupe !


Que penses-tu de cette nouvelle rubrique ?
Une préférence pour qui ?
Partage le groupe qui représente pour toi la France sur la page facebook du blog !


3..2..1.. Virée dans l’espace.

15 commentaires

  1. Coup de coeur pour Ben Mazué que je ne connaissais pas ❤ ! Sinon, dans la musique française, il y en a tellement des biens ! Camille, FAUVE, Thomas Fersen, Hocus Pocus… pffiou il y en a tellement encore 🙂

    J'aime

    • Oh que oui il y en a plein plein des biens ! Fauve fait aussi parti de mes préférés, j’ai essayé de mettre plusieurs styles différents ^^
      Et Ben Mazué, pfiou, je suis ravie de te l’avoir fait découvert, il est juste top, son univers, sa voix ❤

      J'aime

  2. Moi j’aime beaucoup Ben l’oncle Soul , et Bensé ( l’ex de la chanteuse Rose hihi ) , sinon en ce moment je bloque sur la chanson parfum de fille de Loane, une pépite, sinon il y a reste de marina 🙂 et j’aime bien sophie tith !
    Je suis pour cette rubrique trop coooooool :DDDD

    Romy

    J'aime

  3. Tryo, misere ❤ ce groupe est vraiment spécial.
    Le truc avec les artistes francais c'est que beaucoup, pour s'internationaliser, chante en anglais comme notamment, SKIP THE USE qui eston groupe frncais et ne l'aurait probablement pas ete s'il avait ecrit francais ahaha ou encore SoKo. Mais c'est genial de voir quand meme qu'ils percent (plus ou moins bien), ca donne de l'espoir j'imagine. Bejamin Biolay edt pas mal non plus meme si dans son style, je prefere le Gainsbourg pur ! Enfin bref super article, je m'en vais ecouter ton top
    Bisous xx

    Laconjurationdesboucles.wordpress.com

    J'aime

    • L’un des meilleurs groupes je trouve ! 😀
      Oui comme tu dis, beaucoup chantent en anglais et je trouve ça dommage dans une certaine mesure. Le français est une belle langue, il faut savoir l’utiliser. Je dirais que les chanteurs français à texte ne sont pas morts ! Il faut seulement bien les trouver ! 😀

      J’espère que cette petit sélection te plaira, a bientôt !
      xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

