▲ Le jour où… J’ai passé le casting de Money Drop

Bonjour la planète !

Il y a quelques temps, j’ai voulu être riche (comme beaucoup!). Alors, plutôt que de travailler dur, je me suis dit que je pourrais peut-être m’inscrire au casting de Money Drop avec ma maman. Nous suivions beaucoup l’émission à l’époque et nous nous imaginions déjà avec les 250 000 euros faire le tour du monde (et les boutiques au passage…). Je me suis donc jetée sur le site de TF1 afin de remplir le formulaire d’inscription. Alors, je vous raconte ?

Vous êtes bien installés ? C‘est parti !

Money drop logo

La préparation avant le casting

Il s’est passé une éternité avant que je reçoive une réponse. J’en avait complètement oublier ma participation. Lorsque SOUDAIN (imaginez les notes violentes sur un piano en fond sonore) je reçois un mail de TF1 me disant les jours et les horaires de recrutementpour le jeu. Le casting est réparti sur plusieurs jours et il faut choisir le jour qui vous convient le mieux (c’est pas qu’il y a beaucoup de candidats, mais un peu quand même !). A noter : le casting ne se déroule qu’à Paris et les frais de déplacements sont à votre charge bien sur.

Ca y est, c’est le jour-J, avec Maman nous nous sommes mises sur notre 31, sans en faire trop non plus (ce n’est pas une soirée !). Elle était tellement surprise lorsque je lui ai demandé : « Maman t’es libre vendredi ? On va à Money Drop« . Nous voilà donc parties au Nord de Paris, cherchant désespérément le lieu du rendez vous… Arrivées à la sortie du métro, nous voyons au loin une masse noire tout au fond de ce décor… de western ?! Bon, pourquoi pas. Plus d’une cinquantaine de couples attendaient devant une porte où il y avait simplement une feuille avec le logo du jeu. *Ahem*

Première étape de sélection : la présentation.

Les portes s’ouvrent et tout le monde s’avance tel du bétail. Avec Maman on appréhende un peu lorsque nous arrivons dans une pièce, toute banale avec des chaises tout droit sorties d’un camping bas de gamme. Deux personnes de l’émission chargées du recrutement nous expliquent ce qu’il va se passer : chaque couple va venir se présenter devant tout le monde pendant 2 minutes.

C’est tout.

HEIN ?!

Grosse montée de stress, regard paniquée à Maman. Alors on observe les personnes qui passent (certaines venaient de Marseille !) et c’est à nous. En fait, le but était de montrer le lien qui nous unissait avec l’autre et surtout, de faire le spectacle. C’était vraiment drôle au final, mais long !

Après que tout le monde soit passé, les 2 jurés délibèrent et reviennent après 20 minutes. Ils annoncent les 20 couples sélectionnés pour l’étape suivant. Arrivée à la 20ème, nos noms sortent et là, je ne peux pas m’empêcher de crier « P*TAIN ON EST SELECTIONNEES !! » Et ma mère me lançant un regard du genre « Ce n’est pas très fairplay !« .

Gif danse de la joie Madagascar clown
Notre réaction à l’annonce de nos noms en tout dernier. Mais restons modestes..

Deuxième étape de sélection : la simulation.

Tous les autres s’en vont, et nous restons sur nos chaises de camping mais pas à côté, pourquoi ? INTERRO SURPRISE ! J’déconne pas ! Il nous ont fait passer un test sur plusieurs thèmes afin de voir si on était trop fort. J’me suis sentie… inculte et débile.

Après ça, ils nous ont transférées dans une autre salle dans laquelle on avait un questionnaire. Vous savez, le genre de question où lorsque tu passes à la télé ils aiment te la refoutre à la gueule pour te taper la honte. « Alors comme ça Laura, il t’est arrivé un truc assez incroyable quand tu étais plus jeune » – « Hum oui en effet, je vois tout à fesse de quoi vous parlez » – « Partage ça avec la France entière. » – « « 

Et puis, il y aussi une simulation de jeu. Pendant que les autres sont trop occupés à répondre aux questions telles que Quelle est ta plus grande peur ? ou quelle est ta position préférée ? , avec Maman on se rend dans une autre salle où le gars nous explique comment réagir. Parce que oui, il y a une façon de réagir : réfléchir à voix haute, expliquer son raisonnement même si la question est « Quelle est la couleur principale du Père Noël ?« .

Et puis c’est fini ! Et ils te reprécisent que seulement 1% va participer à l’émission et vu que, comme Maman a un air trop sévère à la caméra, on n’était pas convaincu de participer. Mais qu’est ce qu’on a bien rit !

Et vous, vous avez déjà passé un casting pour une émission ?

 

Au revoir la planète…

Sans titre

.

.


Pour boire un p’tit coup ensemble, c’est par ici !

Nouvelle identité TEST - facebookNouvelle identité TEST - instagram

Nouvelle identité TEST - pinterestNouvelle identité TEST - hellocoton

76 commentaires

  1. Waah c’est fou, j’avais jamais lu ou entendu quelqu’un que je connais (on va dire que je te connais 😉 ) qui a passé un casting !
    J’avais jamais pensé à comment ça se passe en fait. Et ça a l’air assez spécial dis donc ! Enfin du moment que vous avez bien rigolé, c’est le principal 😛
    Tu nous diras si vous êtes prises finalement !

    J'aime

    • bonjour

      Nous avons vécu « l’expérience casting  » money drop , quel dommage qu’ils jugent les gens sur le cinema

      qu’ils peuvent faire a la tv plutôt que la culture générale !!! je m’explique , ce qui est intéressant pour eux c’est

      le blablablabla que vous pouvez faire a la tv et vos attitudes , plutôt que la culture en générale , ils s’en

      foutent !!!!!!! Neanmoins , super expérience pour nous , se présenter devant 100 personnes en 1,30 mns , se

      fut une belle expérience et inédite pour nous .

      Si vous avez un minimum de culture générale , je vous conseille FORTEMENT les 12 coups de midi .

      Pour être honnête , l’accueil est chaleureux , sympa , nous avons rencontrés des gens hyper sympas .

      J'aime

  2. J’ai adoré cet article, car j’ai vécu exactement la même chose, mais pour le casting de « Tout le monde veut prendre sa place » il y a 5 ou 6 ans. C’était une excellente expérience, même si un peu stressante et intimidante! 🙂

    Pour ma part, le casting se déroulait en 3 étapes: Premièrement, il fallait répondre à un questionnaire de culture générale (50 questions en 10-15 min maximum). Tout comme toi, je me suis bien sentie inculte! Ensuite, deuxième étape… on passait devant tous les participants et les membres du casting, par deux et il fallait qu’on présente notre binôme. Le hic, c’est qu’on ne le connait pas, puisque c’est également un participant. Il fallait donc lui inventer une vie en étant drôle et en ayant de la répartie.
    Une fois les deux étapes passées, le jury fait une présélection et seules 20 personnes sur une centaines sont gardées… et tout comme toi, j’ai été appelée en dernier! 🙂 Et enfin, on repassait devant le même jury individuellement afin de raconter des anecdotes personnelles amusantes ou embarrassantes! 😉
    A la fin, j’ai eu la chance d’être sélectionnée et de participer à l’émission en tant que candidate et ça c’est encore une autre expérience! 😉 En tout cas, un grand merci de m’avoir fait revivre cette aventure, grâce à ton article!

    Adeline
    http://madmoizelleadeline.com

    J'aime

  3. J’avais accompagné mon frère à un casting pour passer dans une émission de talent dont je ne me souviens plus le nom, c’était un peu pareil que toi, très « bas de gamme » le lieu de rdv ^^ une petite salle, pas assez de chaise pour tout le monde et surtout c’est loooong ! mais on s’amuse et c’est le principal 🙂

    J'aime

  4. Bonjour, je viens de lire votre article, et j’ai … oui, j’ai littéralement buggé sur une ligne : une interro surprise pour voir si vous n’étiez pas trop forts? Parce qu’ils éliminent les candidats trop intelligents ou les personnes qui vont surement gagner et ainsi leur faire perdre de l’argent, c’est ça?

    J'aime

    • Bonjour 🙂
      Alors je pense que oui, ça doit marcher comme ça. Il nous ont expliqué qu’ils préféraient les duo qui se complétaient : une personne forte avec une personne un peu moins forte. Je pense que si les deux sont supers fortes, ils risquent de ne pas les prendre. Mais à côté de ça, il y a la simulation derrière pour voir si on passe bien devant la caméra. C’est vraiment tout un monde différent de ce qu’on voit à la télé. o.O

      J'aime

      • Nous venons de faire le tournage de l’émission après avoir passé le casting en 3 étapes comme tu l’as bien expliqué et lors du test de culture G (70 questions à répondre en 16min) mon mari et moi avons eu tous les 2 de tres bonnes notes car même si on n’a pas la science infuse, on est un minimum cultivé et ça ne nous a pas empêché d’être pris ! De plus lors de notre présentation de 2min, nous sommes restés très simples sans en faire des caisses car on n’aime pas ça et notre naturel à payé ! Je pense que c’est vraiment une question de bien passé à la caméra car il ne faut pas oublier que dans MoneyDrop Laurence Boccolini est tres en retrait la qualité de l’émission dépend des 2 candidats qui la font vivre 😉
        En tout cas pour notre part super bonne expérience, un souvenir inoubliable et l’équipe est vraiment au top, nous étions comme des stars pendant toute une journée !!!!

        J'aime

  5. Géniale votre expérience! C’est un truc excellent et ta manière de le raconter m’a beaucoup fait rire!!
    Comment avez vous su que vous n’étiez pas prises du coup? Ils t’ont donné les raisons?
    En tous cas super récit!

    Bises

    M.

    J'aime

    • Je suis ravie que cela t’ait plu ! 😀 Avec Maman on en a beaucoup ri ^^ Au final, il nous ont envoyé un courrier je crois 6 mois après mais sans nous donner les raisons du refus. On pense que c’est parce que maman a l’air trop sévère ahah !

      Bises !

      Laura 🙂

      J'aime

  6. Moi j’ai passé le casting de N’oubliez pas les paroles pour avoir la chance de voir Nagui. Sinon pour Money Drop c’est évident qu’ils ne prennent pas des personnes trop intelligentes ou cultivées sinon tout le monde repartirai avec 250 000€ et TF1 serait dans la mouise lol. Je le tenterai quand je pourrai avec mon frère mais lui étant très cultivé et moi bac +5 on risque de nous éjecter rapidement à moins de faire les idiots… Merci pour tes précieux renseignements pour le cast, dès que j’ai l’occas de le faire j’le tente.

    J'aime

    • Et du coup tu avais été prises à N’oubliez pas les paroles ? 🙂 Oui c’est sûr ! Mais parfois ils peuvent prendre des gens intelligents mais leur donner des catégories qu’ils ne connaissent pas. ^^ Le but du casting (en tout cas la première partie) c’est vraiment de faire le pitre, savoir se mettre en avant, ou d’être simplement différent.. En tout cas si tu as l’occasion de le faire, fais le car c’est très rigolo ! 😀

      J'aime

  7. Bonjour Laura,

    J’ai participé à la sélection des candidats à la roue de la fortune…kafkaïen !
    même décors, même jury que pour Money Drop. Je suis assise à côté d’un mec qui vient de Nantes je crois, moi de Toulouse. On doit se corriger les 20/30 questions mutuellement et il me dit wouah tu as eu tout juste sauf 1 réponse !!! Et complète par c’est sûr tu vas être sélectionnée. Présentation 2 mn : plutôt jolie, pas mal d’humour alors quand un gros éclats de rire de la part de « mon public » retenti c’est so funny… mais pas la suite car je ne suis pas appelée et mon correcteur dit : franchement j’aurais perdu mon pari car j’étais sûr qu’ils vous auraient pris. Je vais faire court, voici les 3 ou 4 pris à la 2ème sélection, ce jour là :
    Un mec black albinos (si si si je vous promets ça existe) pas inscrit ; il est venu accompagné un pote qui lui n’a pas été pris, sa spécialité : jongler avec un ballon (trop fort !!!)
    Une bimbo russo/polonaise avec un fort accent qui nous a mimé le jeu de scène de la grande blonde qui tourne les lettres : « mon rrrrève a toujourrrrrs rencontrrrré Victorrria et tourrrrné la rrrrrroue » l’anecdote finale et qu’elle nous a livré s’est qu’elle ne pouvait pas s’asseoir car elle avait refait ses fesses (je vous jure que c’est vrai et ça se voyait !!!!)
    Un quinqua ex-soixante-huitard avec des longs cheveux poivre et sel complètement dément : il s’est renversé un seau d’eau sur la tête …. ?
    Une femme forte hystérique à l’idée de rencontrer CHRISTOPHE et qui nous a laissé perplexe : allait-elle lui demander sa main en live ou bien casser les oreilles de l’ingénieur du son de l’émission tout était possible ???? sa spécialité : sosie de la Castafiore et le même voix !!!
    Bref : trop intelligente, trop jolie, trop cadre et pas assez disjonctée pour passer dans une émission « bébête » malgré tout…merci TF1 j’ai rigolé comme une folle après coup….et surtout mon imitation de la bimbo fait tordre de rire tous mes amis …. 😉

    J'aime

    • Coucou Megara,

      Je suis super contente que tu aies pris le temps d’écrire tout ton expérience, c’était très intéressant ! 🙂
      C’est fou de voir les candidats qu’ils choisissent au final… Le genre de candidats trop extrême, trop exubérant, trop tout… Je pense qu’il ne faut pas être déçue dans ces cas là ! Au final, ça vaut peut être mieux que tu n’aies pas été sélectionnée… Tu t’imagines autour de ces candidats ? ^^
      Il faut le garder comme un bon souvenir, une bonne rigolade, ce que je pense que tu as fais !

      A bientôt 🙂

      J'aime

  8. Salut,
    Je voulais savoir, quand vous vous êtes déplacées pour le casting, c’était à vos frais? Je compte envoyé mes parents à faire l’émission, ça serait cool.
    Super article, sinon.

    J'aime

  9. mais qu elle magouille dans ce monde de dingos et c est grace a des téléspectateurs naifs comme nous qu ils se font un max de pognon ces animateurs et ces chaines de tèlé j ai envie de vomir j ai honte pour eux

    J'aime

  10. Hey!! Tres bonne article, ét vraiment j’adore pouvoir lire les expériences de castings! C’est souvznt drole ét puis ca permet de nous apprendre comment tout ça ce passe si jamais on a envie nous aussi d’en passé hein haha! J’ai deux amis qui passe le casting aussi ce vendredi mais j’aimerai savoir si je peux les accompagner? Enfin si j’ai le droit d’être avec eux tout au long du casting ? J’aimerai aussi savoir combien de temps dure le casting? Merci beaucoup d’avance!!

    J'aime

    • Coucou ! Merci pour ton commentaire ! 🙂 Alors je vais essayer de te répondre avec le plus de precision possible. Je ne crois pas que tu puisses les accompagner, ou en tout cas, lorsque j’y étais, je n’ai vu personne en tant qu’accompagnateur.
      Pour ce qui est de la durée je crois que la première selection c’est environ deux heures et deux heures pour le reste. Je me souviens qu’on n’était partie tard !

      J'aime

  11. Concernant le casting, je ne pourrais rien ajouter, tout à été dit.
    On ne peut pas être accompagné, une personne c’est faites refoulée à l’entrée, pour le reste c’est un super moment à condition de prendre le casting également comme un jeu, ce qui est le cas d’ailleurs, allez-y sans vous posez trop de question, soyez vous-mêmes et surtout ne préparez pas trop votre présentation avec mon binôme on en a parlé quelques minutes en faisant la file pour se donner des directions mais c’est tout, amusez-vous et c’est cela qui prime et qui est important pour eux.

    Juste un petit coup de g…. contre ceux qui critique le casting et/ou même le jeu, il faut bien se rendre compte que c’est en quelque sorte un jeu de rôle que l’on vous demande tout en étant le plus naturel possible, ils ont des critères et ils recherchent des binômes entrant dans ces critères donc arrêter de dire qu’ils prennent que les « cons », c’est un jeu et soit vous correspondez à ce qu’ils cherchent ou pas et cela s’arrête là.

    J'aime

    • « Arrêter de dire qu’ils prennent que les cons » : quand la sélection se fait en éliminant les personnes qui répondraient trop facilement aux questions, il faut bien reconnaitre que ladite sélection se fait par le bas !!! C’est de la pure naiveté que de ne pas pouvoir le comprendre ! Même si on analyse les objectifs, c’est à dire faire de l’audience sans débourser trop d’argent et sans avoir fait l’ENA, le spectacle reste néanmoins et d’une manière récurrente, affligeant.
      Tive, vu le nombre de fautes de ton petit texte, je ne comprends même plus pourquoi ta candidature n’a pas été retenue……

      J'aime

  12. Coucou ,vos commentaires m ‘ont beaucoup aidés et m’ont bien fait rire!! la plume est FUNNY!!! Je passe le casting mardi et je me posais beaucoup de question!! bon si j’ai bien compris je ralentis sur les questions et me concentre sur des anecdotes (étant du sud je vais me la jouer nature !!! lol ) merci encore.chris

    J'aime

      • cc , oui cela m’a aidé a anticipé mais malheureusement nous avons pas passés la deuxième étape . Mon cousin est restait un peu coincé mais bon pas de regret!! J’ ai profité pour visiter Montmartre ,hihihi !! Après je comprend certain sont frustrés si comme moi ils viennent de loin . C’est sur que toute les expériences sont bonne a vivre ,mais bon expérience a 150 euros tout de même!! allez haut les cœurs c’est pas encore aujourd’hui que je vais déjouer les trappes !!

        Aimé par 1 personne

  13. Bonjour, je sors du casting pour moneydrop avec mon binome, et nous sommes très déçus de la méthode utilisée pour la sélection.
    En effet une présentation de 3 mn pâr binome, et le verdict tombe sans aucune explication!
    Sur quels critères est-on jugé, surement pas sur les connaissances puisque les questions de culture générale n’ont pas lieu à ce stade.
    Par ailleurs, des sélections ne peuvent t’elles pas être organisées en province ce qui éviterait des dépenses parfois conséquentes ?
    Cordialement

    J'aime

    • Bonjour 🙂
      Malheureusement je ne peux pas répondre à vos questions, je ne suis qu’une participante ^^ En revanche je suis d’accord sur le point que vous dites en dernier : les sélections devraient se passer dans plusieurs villes de France !

      J'aime

  14. Hello!

    La plume est amusante, et c’est dommage que vous n’ayez pas été prise à l’époque…

    Pour ma part, j’ai participé à plusieurs castings (Les 12 coups de midi, les z’amours, n’oubliez pas les paroles,…) et chaque casting se passait en région.

    Le système était à chaque fois plus ou moins identique à ce que vous racontez.

    Étant belge, j’ai aussi participé à des castings belges: grosso modo, c’est pareil…

    Rien de neuf sous le soleil quoi! lol

    Je réessaye N’oubliez pas les paroles et Mot de passe prochainement… Et peut etre essayer Money drop bientôt! 😀

    J'aime

    • Contente que cela vous ai plu !
      Et bien ! Vous êtes habitué au casting ! Avez vous participé au final oh êtes vous resté à l’étape de sélection ?
      Au moins vos casting sont régionaux alors que celui de money drop ne se déroule qu’à Paris… Cela fait cher le casting pour vous !
      Je vous souhaite m**** pour vos prochains casting alors !

      J'aime

  15. Bonjour , j’ai passé le casting avec succès ..Ouff , super ambiance , casteuses vraiment géniales  » une patate d’enfer  » et une grande gentillesse , elles savent te détendre dans cette ambiance BAC philo .. ou tu as un peut « les chocottes  » , bref que du bonheur .. quelqu’un peut’il me dire ou connait’il la durée moyenne de temps à attendre pour savoir si tu va passer à l’émission ou pas ?? , car je pense que l’épreuve la plus dure c’est cette attente .. , biensur je me doute que ce ne doit pas etre si facile pour les équipes de casting de faire un choix de candidats .. potentielement capable de participer à l’émission ( que je trouve géniale .. et surtout Laurence j’adore son humour un peut acide ..et pince sans rire .. que du bonheur .)

    J'aime

    • Bonjour Thierry et merci pour votre témoignage:)
      Concernant le temps d’attente, je ne me rappelle plus au bout de combien de temps nous avions reçu le courrier, mais c’était assez rapide dans mon souvenir. J’espère que vous aurez une réponse positive !

      J'aime

      • bonjour
        j’ai attendu également trois ans pour être contacté pour le casting, j’ai bien reçu le mail avec les différentes dates sur décembre, mais un problème survenu sur mon portable, j’ai perdu tous les mails de ma journée de ce lundi, avec le numéro à joindre ainsi que bien sur les dates à choisir et le lien si report.
        Pensez-vous pouvoir m’adresser une copie du mail ? ou au moins le numéro de téléphone pour les joindre
        Avec mes remerciements

        J'aime

  16. Bonjour, je passe le casting ce mercredi avec mon binôme. Presque 3 ans d’attente ! Je vois tout ceci comme une expérience à vivre, on verra pour la suite… Chris

    J'aime

  17. Hello, j’ai adorer ton article, moi et une très bonne amie avant passer le casting le 7 octobre et nous attendons toujours la bonne nouvelle ou bien la lettre qui pue comme ils l’appelle si bien ^^
    Mais si mes souvenirs sont bons ils avaient préciser que la lettre nous la recevons dans les 3 mois…

    J'aime

  18. Bonsoir, super ton histoire. Je passe le casting jeudi et ton histoire ma beaucoup aidé afin de connaître un peu le déroulement du casting et surtout d’avoir un peu de conseils. C’est assez stressant mais exitant à la fois.

    J'aime

  19. Bonjour, pour moi les sélections se déroulent demain! Je suis de nature plutôt réservée donc j’apprehendes bcp de passer devant la centaine de personnes ! Avec mon oncle, nous ne sommes pas originales ou déjantés… j’ai préparé une presentation mais je suis sûr qu’avec le stress je vais tout zapper… on verra bien de toute façon …

    J'aime

  20. Coucou , super ton article c es cool de pouvoir raconter ton expérience
    Moi et ma soeur y allons mercredi 27 janvier pour money drop!! Un peu de stress à vrai dire mdr !!
    Pour la présentation il te pose des questions ? Merci bisous et bonne journée à tous

    J'aime

  21. Pour ma part je retente le casting jeudi prochain ! Échec l’an dernier . Mais nous avons la gnac et nous retournons à Paris … cabochardes les bretonnes !!!!

    Je vous tiens au courant par la suite !
    Je croise les doigts et serre les fesses ! Mdr

    Et bonne aventure à tous !!!!

    J'aime

  22. coucou !
    et bien moi je viens juste de recevoir ce fameux mail, et je me suis inscrite sur le site il y a … 2 jours 🙂
    le casting est la semaine prochaine et je m’y rend avec mon père. je croise les doigts !

    J'aime

  23. nous sommes passés le 12 février au casting de money drop …nous venons du var et après 12 heures de transport aller et retour en tgv -RER et métro sur une journée (nous n’avons malheureusement pas écouté les conseils de la production en ce qui conseillent de trajet TER)nous venions spécialement a paris pour l’émission et n’avions jamais pris le métro…MOTIVES… nous sommes arrivés juste a l’heure pour l’audition(les portes du studio se ferment 15 mn après la convocation…l’hyper stress)excellent accueil avec un couple de castreur super souriants qui nous a conditionné et nous a « drivés » et nous mettait en confiance totale …relax… après l’audition de présentation nous avons été sélectionnés contrairement a certains couples,ca se sentait…flagrant,répétaient une récitation nous n’avions pas répétés notre présentation eux si….Il faut y allez naturel ,franco,pas de stress on est la pour être nous même et passer une expérience que vous n’aurez jamais dans votre vie même si on est pas sélectionné et que l’on perd c’est pas grave il faut essayer de gagner a tous prix quand même!!!Mais on sais (que pour notre part) on a peut de culture générale mais on a vécu tellement de chose REGARDEZ LE FILM SLIMDOG MILLIONNAIRE ET VOUS COMPRENDREZ MES DIRES…après l’audition questionnaire de culture… aie… aie… aie!!!! 70 questions passant de l’anatomie du corps humain au monde people et a l’histoire(je ne vous donne pas l’énoncé des questions par respect a la production)ensuite passe aux « trappes » entretien filmé avec l’es castreurs qui nous remettent un coup de pressions …ils sont vraiment supers …pas de bol on a perdu sur une question « Voice »…attendons le verdict final mais je pense qu’on a pas été a la hauteur c’est pas grave ….bravo a la production qui nous a fait passé un super moment vive money drop inscrivez vous c’est vraiment un moment de votre vie inoubliable même si vous perdez, restez positifs!!!

    J'aime

    • Bonjour Kathleen,
      Oui vous êtes seule devant votre « copie » mais les autres sont autour de vous. Vous êtes tous assis dans la même pièce. Il n’est pas possible de sortir son téléphone, mais le but n’est pas de répondre à tout correctement, sinon vous ne serez pas retenue non plus 😉

      J'aime

  24. Bonjour
    Nous on vient juste de passer le casting de Money Drop
    40 couples dans un hotel sympa, la casteuse nous explique que tout ce qu’on lit sur le web est faux, qu’il n’y a pas de quota, que les critères sont parler fort, être naturel et dynamique et que le binôme doit être équilibré (en temps de parole et en implication)
    Ouf rassurée, on sait ou on met les pieds
    Les 40 couples passent, une dizaine ne répondent pas aux critères (voix faible, timide…) mais objectivement tous les autres correspondent à la demande, on rit et sourit souvent; les gens sont naturels, pas de cinéma excessif ni de « récitation ».
    A la fin surprise, les délibérations durent 4 mn! quand il reprennent, la moitié de la salle est en train de faire pipi…
    il est IMPOSSIBLE de délibérer 40 prestations et de se mettre d’accord (il était 2) en si peu de temps. il parait évident que nous sommes pré sélectionnés selon des critères de « profil » de spectateurs, retraités, famille, copine, jeunes..d’ailleurs pourquoi nous demander nos ages et notre portrait au stade de l’inscription??.
    Ils ont gardé 5 couples qui correspondaient chacun à une catégorie différente, mais par exemple dans celle des retraités, la mamie choisie parlait longuement, n’a pas donné la parole à son ami qui a du quémander quelques secondes d’intervention, et l’intervention était un peu longue (la salle a commencé à bruisser)
    Que des profils soient pré établis pour représenter au mieux toute l’audience pourquoi pas, après tout, le jeux est un produit marketing, les personnes qui regardent doivent se retrouver dans les personnes qui jouent, mais pourquoi faire venir les gens alors que tout est déjà quasi décidé. Dans notre casting 2 petits jeunes avaient rouler toute la nuit et venaient de suisse,pas cool.
    Il serait plus simple et honnète d’inscrire les personnes au fur et à mesure de leur demande (et si c’est pour 2025 tant pis) et de retirer uniquement les personnes ayant de vrai difficulté d’expression. Pour ma par j’ai vu une majorité de couples parfaitement capable de tenir le rôle…

    J'aime

  25. Salut, je viens de recevoir un mail pour le casting du mois de mai…si j’ai bien tout lu…il faut rester naturel dans sa façon d’être, de parler et s’habiller…pas de préparation? Et montrer sa complicité avec son binôme et pas besoin de se cultiver!

    J'aime

  26. Salut Laura,

    Merci pour ce descriptif complet d une journee qui m a l air DIiiiNnnnnGggggUuueeeee .Pour ma part je vais au casting le 17 mai avec my sister et dans l intention de tout dechirer……… simplement et sans chichi 😄.Grace a ton recit et au commentaire de tout les internautes (que je remercie aussi ca aide😉) on y vois plus clair et on se dit que se qui payent le mieux c est encore le naturel, donc sans reviser ou peut etre un tout petit peu mais pas trop faut pas que ca fume non plus’ nous partons a l aventure et ne manquerons pas de vous tenir informe salutations et merci encore Steeve et Phanie 😉 x

    J'aime

      • bonjour,
        nous aussi avec mon mari, nous avons passé le casting,le jeudi 30 juin 2016

        nous avons eu aussi 2 casteurs – une jeune femme et un homme, super géniaux qui nous on bien faire rire et décontracté pour nous expliquer comment nous présenter

        nous sommes restés nous même c’est vrai j’ai parlé plus que mon mari, mais nous avons été remarqué et sélectionné seulement 8 couples de pris sur les 50 couples présents, hurlement de joie quand notre prénom à été dit

        donc questionnaire, de 70 questions oui nous sommes dans la même salle les uns derrière les autres et espacé mon mari et moi de 2 chaises – ensuite correction des questions par le voisin devant nous avec les réponses que nous donne la jeune femme –

        mais à mon avis, ces questionnaire, si vous êtes ensuite sélectionné serviront à établir les questions ou vous êtes les moins forts

        puis opération « on va voir si vous passez bien à la caméra  » donc une table avec 4 feuilles blanches pour configurer les trappes  » bonjour, présenter vous etc etc !!!!! »
        on nous demande le choix entre 2 questions puis ensuite après avoir déblatéré ensemble tous les 2 vite vite il faut miser –
        et si c’est faux, hop hop on vous attrapes les sous et hop il les balance sur une autre table

        voilà c’est pour voir comment est notre attitude face à la caméra – je crois même d’ailleurs qu’ils ont fait une erreur par ce que on avait bien misé sur la bonne réponse

        ensuite on nous a dit – soit vous recevez « la lettre qui pue » on ne vous prend pas –
        soit on vous appel au téléphone pour vous dire quand vous venez pour jouer

        et voilà à ce jour, nous guettons tous les jours le facteur !!!!! pas de lettre pour le moment
        mais pas de coup de téléphone non plus

        oh la la l’angoisse journalier
        j’ai vu que les tournages avaient commencé et jusqu’au 13 septembre, donc surement que ce ne sera pas tout de suite
        peut être pour la prochaine fournée !!! sait on jamais

        je vous tiens au courant bien sûre cordialement et amitiés à tous les joueurs qui attendent
        nicole

        J'aime

  27. Si vous voulez des infos, j’ai passé la sélection avec succès en février dernier. Toujours en attente du coup de téléphone ou de la fameuse lettre 🙂

    J'aime

  28. bonjour,
    nous aussi avec mon mari, nous avons passé le casting,le jeudi 30 juin 2016

    nous avons eu aussi 2 casteurs – une jeune femme et un homme, super géniaux qui nous on bien faire rire et décontracté pour nous expliquer comment nous présenter

    nous sommes restés nous même c’est vrai j’ai parlé plus que mon mari, mais nous avons été remarqué et sélectionné seulement 8 couples de pris sur les 50 couples présents, hurlement de joie quand notre prénom à été dit

    donc questionnaire, de 70 questions oui nous sommes dans la même salle les uns derrière les autres et espacé mon mari et moi de 2 chaises – ensuite correction des questions par le voisin devant nous avec les réponses que nous donne la jeune femme –

    mais à mon avis, ces questionnaire, si vous êtes ensuite sélectionné serviront à établir les questions ou vous êtes les moins forts

    puis opération « on va voir si vous passez bien à la caméra  » donc une table avec 4 feuilles blanches pour configurer les trappes  » bonjour, présenter vous etc etc !!!!! »
    on nous demande le choix entre 2 questions puis ensuite après avoir déblatéré ensemble tous les 2 vite vite il faut miser –
    et si c’est faux, hop hop on vous attrapes les sous et hop il les balance sur une autre table

    voilà c’est pour voir comment est notre attitude face à la caméra – je crois même d’ailleurs qu’ils ont fait une erreur par ce que on avait bien misé sur la bonne réponse

    ensuite on nous a dit – soit vous recevez « la lettre qui pue » on ne vous prend pas –
    soit on vous appel au téléphone pour vous dire quand vous venez pour jouer

    et voilà à ce jour, nous guettons tous les jours le facteur !!!!! pas de lettre pour le moment
    mais pas de coup de téléphone non plus

    oh la la l’angoisse journalier
    j’ai vu que les tournages avaient commencé et jusqu’au 13 septembre, donc surement que ce ne sera pas tout de suite
    peut être pour la prochaine fournée !!! sait on jamais

    je vous tiens au courant bien sûre cordialement et amitiés à tous les joueurs qui attendent
    nicole

    J'aime

  29. Coucou tout le monde
    Deux ans après notre inscription sur le site pour faire le casting nous enregistrons l’émission demain à PARIS. Entrès le casting et le coup de téléphone il s’est passé plus d’un an !!! Nous n’y pensions plus du tout, on pensait que c’était fichu et puis un matin on nous a appelé sur notre portable et laissé un message qui disait rappelez nous vous êtes attendus à PARIS pour enregistrer l’émission.
    Le casting est exactement comme décrit dans les messages précédents et nous avons ete sélectionné ,super étonnés d’être retenus car on etait très stressés mais souriants peu farouches et dynamiques
    Demain c’est le grand jour pour la suite et des que nous en serons autorisés je viendrai vous raconter la suite de l’ aventure.

    J'aime

  30. bjr a tous j ai passe le casting le 17fevrier 2016 et on a ete appele le 30aout pour le tournage du 8septembre
    super journnee des gens tres gentils merci a toute l equipe de money drop

    J'aime

  31. Salut,je voulais m’inscrire avec mon papa a money drop,et je voulais savoir si apres avoir remplie le formulaire on avais une confirmation que notre inscription avait bien été prise en compte ou pas ??

    Merci d’avance

    J'aime

  32. coucou allaire, bonjour, à priori non on ne recoit pas de confirmation, tu penses bien qu’avec tout ce qu’ils recoivent ils n’ont pas le temps de répondre; si ton profil est retenu, tu recevras un mail , mais cela peut être long

    alors pour nous qui avons passé le casting avec succès en juin 2016 – pour le moment toujours pas de news pour le tournage donc on attend on attends

    J'aime

Laisser un commentaire

