▲ J’ai tout vu tout entendu #III : Godzilla, X-men et Veronica Mars [Critiques]

Hello les dinos !

Comment t’expliquer la relation que j’ai avec le cinéma… C’est un peu comme un taureau dans un troupeau de vaches, m’voyez ? J’viens donc te parler de de deux films qui ont fait beaucoup parlé d’eux (en bien ou en mal ? Telle est la question !) et d’un dernier film, rêve de mon adolescence. C’est parti !

Tout vu tout entendu #3

 ♥ : Ne le télécharge même pas ! ♥♥ : A voir en téléchargement légal bien sûr ! ♥♥♥ : Assez sympa à regarder, surtout si quelqu’un t’offre la place. ♥♥♥♥ : Je ne regrette pas d’avoir payé ! ♥♥♥♥♥ : Que fais tu encore à lire la critique ??

Godzilla 2014 l'échec

Mon Premier est : GODZILLA 2014

On commence en beauté par le tout dernier film « GODZILAAAAA« , qui devait être le « meilleur« , le plus « incroyable » et j’en passe. J’avoue qu’en regardant la bande annonce, il m’avait tenté car je trouvais le Gogo (Godzilla pour les intimes), super bien réalisé.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps (Quoique…) … J’aime les pâtes. Franchement. J’aime les pâtes. (J’suis drôle je sais). Ce film donc est juste un gros caca de dinosaure radioactif (réf. au film t’as vu ?) Bon t’avoir dit ça, va quand même falloir que j’argumente, c’est un peu le but non ? Alors je n’ai pas vu les anciens Godzilla, donc je ne pourrais vous faire une comparaison. Restons sur ce que je connais.

Parlons du scénario : Godzilla + les Américains  sauveurs du monde VS les grands méchants papillons mangeur de nucléaire.


Où est la caméra cachée, sérieux ? Scénario hollywoodien, sans aucune profondeur des personnages (bon j’avoue que l’histoire d’amour brisée du père de Malcolm est troooop triste) et une réalisation à l’américaine avec un pari sur les effets spéciaux. Bref ! Un film insipide que je déconseille de voir.

Vraiment.

Bon, il faut quand même un petit (minuscule) point positif car je n’allais pas lui mettre 0 « « … J’aime comment ils ont présenté Gogo, ce monstre mythique destiné à rétablir l’équilibre du monde.  Comme si c’était un Dieu en fait. Cette vision est assez intéressante. De plus, je le trouve super bien réalisé (effets spéciaux parlant), on arrive à percevoir ses sentiments rien que dans son visage. En revanche, comme « héros », il fait un peu patapouf.

Ma note ♥♥♥♥

X men days futur past wolwerine le fauve et professeur Xavier

Mon Deuxième est : X-MEN, DAYS OF FUTUR PAST

Bon, je crois que vous commencez à connaître mon goût pour tous les films Marvel (Bon y’en a des mauvais aussi…), et particulièrement pour X-Men. J’avais surkiffé de la mort qui tue les deux premiers, complètement déçue par le troisième et reconquise à mort pour le X-Men : le commencement.

Dès les premières minutes du film le ton est donné : la guerre contre les mutants touche à sa fin, ils ne sont plus qu’une dizaine. Tout ça à cause de quoi ? De l’assassinat d’un homme par Mystique. Bon si vous vous dites « Encore une histoire de guéguerre entre mutants et gens normaux« , je n’aurais qu’une chose à te dire : c’est pas un peu le but du film ?

Beaucoup de critiques disent que c’est l’un des meilleurs X-Men, et je suis assez d’accord avec eux. Dans cet opus, les personnages, tels que le professeur Xavier, Magneto et aussi Mystique, sont vraiment bien développés tant dans leurs pensées et leur psychologie. Et le fait que le film tourne autour de Mystique m’a plu car c’est un personnage qui m’a toujours intrigué. Et, le personnage est très bien interprété par la jolie Jenyfer Lawrence. A côté d’elle se trouve tout de même des pointures comme Ian Mckellen, et pourtant, même les jeunes acteurs interprétant le Professeur X et Magneto ne sont pas noyés, au contraire. J’ai eu un véritable coup de coeur pour Michael Fassbender (celui qui joue Magneto). Mise à part son charisme woah, j’aime comment il parait méchant et déterminé à se venger. (Ne parlons pas de Hugh Jackman, c’est mon fantasme !)

A côté de cela beaucoup d’effets spéciaux entrent en jeux et sont assez incroyables. L’une des meilleures scènes est (je pense) la libération de Magneto dans sa prison. Elle allie la tension qui au cœur du Comics, avec de l’humour.

Alors pourquoi pas les 5 «  » ? Simplement parce que j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. Les derniers mutants survivants n’ont pas d’histoire, on n’a pas le temps de les connaitre et j’ai trouvé ça dommage. Et certains passages du films qui m’ont mise un peu « Mais WTF ?!« .

Ma note ♥♥♥♥

Veronica Mars le film Logan Echols

Mon Dernier est : VERONICA MARS, LE FILM

Aaaaaah Veronica Mars… C’est un peu une histoire d’amour entre elle et moi. Je suis sûre que t’as déjà regardé un épisode de la série dans les années 2000, et que tu étais effondré par l’arrêt de la série. Avoue. J’te raconte pas la joie qui m’a envahit  lorsque j’ai vu qu’ils allaient en faire un film ! (pas sorti au cinéma en France, et seulement dans quelques salles au States)

Le film a été fait pour les fans, et par les fans. On retrouve avec joie, la célèbre voix off sarcastique de Veronica, 7 ans après l’arrêt de la saison, et les personnages que l’on avait quitté : Logan Echolls, Weevil, Wallace, Mac… et ça fait plaisir de voir ce que les acteurs sont devenus (pure curiosité). L’histoire se passe 9 ans après, Veronica a quitté Neptune et revient sur le coup de téléphone de Logan lui demandant de prouver son innocence quant aux accusations de meurtre. C’est un peu un épisode qui dure 1h30.

Bon… Je mets mon côté fan de côté un instant. Le film est prévisible (enfin, sauf un moment). Mais en même temps, on ne demandait pas au réalisateur de faire autre chose. On retrouve les paroles acérées de Veronica face aux anciens élèves. En fait, il y a vraiment la même ambiance que dans la série et c’est ça que j’ai aimé retrouver. Cependant, Neptune n’est plus la même, la situation s’est aggravé entre les riches et les pauvres. En gardant la même dynamique que dans la série, Rob Thomas a réussi son pari auprès des fans.

Ma note ♥♥♥♥♥


Quel film t’intéresse le plus ?
N’oublie pas de rejoindre la page Facebook, on s’y sent bien !


3..2..1.. Virée dans l’espace

14 commentaires

  1. J’ai vu W-Men ! Ahah c’est cool, ça tombe sur au moins un que j’ai vu à chaque fois 😀 Et j’avais vu aucun des précédents … La honte je sais. Et du coup j’ai bien aimé aussi, mais comme toi j’ai regretté qu’ils développent pas les autres mutants !
    Godzilla me disait déjà pas, mais alors là j’irais encore moins 😛

    Qu’est ce que j’ai vu moi dernièrement .. Maléfique ! Je l’ai trouvé pas mal, Angelina Jolie est superbe dans ce rôle mais le scénario m’a semblé bizarre, mais je veux pas te spoiler 😉
    Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu aussi, olala j’ai tellement rigolé ! Plein de clichés mais pris pas du tout au sérieux, toute la salle riait, c’était beau 🙂

    J'aime

    • Ahah nouvelle version du professeur W je suppose ? :p Après Veronica Mars n’est pas sorti au cinéma donc je te pardonne :p Tu n’avais pas vu la série ?

      Han Maléfique me tente trop aussi ! J’aime bien les réadaptations des contes. Enfin, parfois c’est bien et parfois… Valait mieux pas xD
      Oh oui il est juste tellement cliché et trop trop trop hilarant xD Tu le vois dès les premières minutes du film xD

      J'aime

      • Non j’avais pas vu la série .. Mais j’ai une excuse, j’avais 5 ans en 2000 😛 (Nonjesuispasunbébé)
        Franchement je pense que Maléfique vaut le coup déjà rien que pour l’univers, le jeu d’Angelina et l’adaptation est quand même bien pensée ! Le seul truc que je trouve dommage c’est qu’elle devient méchante seulement après quelque chose, mais dans ce cas pourquoi l’avoir appelée Maléfique quand elle était jeune quoi. Et puis c’est du disney donc bon, même si je me suis dit que pour une fois c’était pas trop culcul, ça reste disney !

        J'aime

      • T’as pas d’excuse, elle a duré de 2004 a 2007 :p Bon.. t’étais peut etre encore un peu jeune xD Mais tu peux te rattraper maintenant ahah !
        Alors là j’aimerais bien en discuter avec toi lorsque je l’aurait vu !:D

        J'aime

  2. Ah voilà ton avis sur X men ! Les fesses de Hugh Jackman valent tout ^^
    Sinon j’ai resisté à la pression du chéri pour aller voir Godzilla, heureusement !

    & Veronica Mars tu as très bien résumé tout ça, c’est un épisode de 1h30, mais vu comment j’étais fan, archi-fan de la série j’ai adoré le film, qui finit le chapitre « Veronica Mars » bien mieux que le dernier episode de la série 🙂

    J'aime

    • Oh oui !! :p Tu as bien eu de la chance ! En fait, ce sont les mecs qui nous ont entrainé voir ça la plupart du temps xD
      Mais pareil ! Là je me refais la série donc j’ai pas encore vu le tout tout dernier épisode ^^ Mais l’actrice principale a dit qu’elle ne serait pas contre un deuxième film, car au final, la film peut enchaine sur une série ^^ (Ce serait trop trop trop top xD) A surveiller :p

      J'aime

  3. Ah, je suis tellement pas d’accord pour Godzilla 😀 Déjà la bande annonce était juste..fin le son utilisé pour le teaser, un requiem de je ne sais était saisissant, et c’est peu dire. Quand au film lui même, on sent bien que tout l’argent a été versé sur les effets spéciaux. J’ai beaucoup aimé la sensation d »‘écrasement » que la façon de filmer voulait communiquer, en faisant des vues de contre-plongée sur les méchants monstres vs Godzilla. Je pense qu’il ne fallait vraiment pas regarder Godzilla pour le scénario xD ça fait des années et des années qu’on nous sert le « oh lala, vous avez fait bobo à la planète, olala, la planète n’est pas contente et des monstres millénaires sont venus vous déboîter ». Ici, c’était l’extrême usage du nucléaire. Les seuls trucs qui m’ont vraiment gênée, ce sont les interventions du jap’, comme pour souligner le message décrit ci-dessus. « Les hommes blablabla la nature blablablabla ». Pour ensuite parler de Godzilla comme d’un sauveur divin. Bon on le sait, tous les Godzilla ou presque se passent de la même façon. Pauvre dino :< Il vient sauver nos fesses et on en entend plus parler après. (ou il meurt carrément pour la cause) La c'était dans le genre: "bon à la prochaine les copains" alors que les gens se préparaient à un espèce de deuil national. Pour un scénario typical american hoolywood yeah, j'ai pas trouvé ça bidon complet. Le mieux, c'étaient les combats /0/

    Désolée pour le commentaire si long.

    J'aime

    • Aaaah bah tu es la première personne à me dire qu’il c’était un bon film et c’est intéressant de vori ta critique du coup :p
      Je suis d’accord quand tu parles de la sensation d’écrasement avec le jeu des caméras. Je dirais qu’ils ont réussi ça. Et moi aussi j’avais adoré la BA, c’est pour ça que je m’étais laissée tenter par Le Mâle. Mais, par contre, on ne peut pas mettre un scénario de côté complètement. Les images sont belles, mais les dialogues et les Américains sauvent le monde non quoi x)

      J'aime

Laisser un commentaire

