▲ J’ai tout vu tout entendu #II : the Amazing Spider-man, Divergente et Qu’avons nous fait au bon dieu ? [Critiques]

Hello les asticots !

(J’vous l’accorde, les asticots c’est dégueulasse… Mais la beauté est intérieure aussi !)

J’vais souvent au cinéma en ce moment (c’est un peu la sortie facile et pas trop chère en tant qu’étudiant faut le dire), et puis avec ce temps de grenouille, y’a pas grand chose à faire… Voici donc mes avis sur trois films dont on entend beaucoup parlé !

Tout vu tout entendu #2

 : Ne le télécharge même pas ! : A voir en téléchargement légal bien sûr ! ♥♥♥ : Assez sympa à regarder, surtout si quelqu’un t’offre la place. : Je ne regrette pas d’avoir payé !  : Que fais tu encore à lire la critique ??

Divergent les audacieux

Mon Premier est : DIVERGENTE

Je n’ai pas encore lu les livres mais je compte bien le faire ! C’est donc en ayant seulement vu la bande annonce que je me suis dit : « Il FAUT que j’aille voir CE film » (et aussi parce que ce sont la même équipe de production que pour Hunger Games…)

Déjà le monde, j’ai adoré le concept des 5 factions. A vrai dire, j’avais lu un livre similaire (ndlr : Les Âmes croisées) où il fallait faire le choix d’un groupe. Au final, c’est un peu dans la même idée que Hunger Games car l’histoire se situe dans un monde post apocalyptique où un régime totalitaire tente de contrôler la masse. Le film se porte beaucoup sur ce nouveau monde afin d’en expliquer le fonctionnement et les enjeux.

Béatrice est un personnage intéressant car « non-conforme » à la société : elle est une divergente. Le film retranscrit à merveille (je trouve) son évolution dans le monde des Audacieux : son arrivée, sa prise de conscience de liberté, l’entrainement, les bizutages… Jusqu’à sa rencontre et sa romance avec Quatre. J’ai aimé l’approche donnée par le réalisateur de cette douce romance, presque imperceptible au début, et qui se fait de plus en plus palpable. En bref, la mise en place du monde et des personnages est vraiment bien faite.

En revanche, pour ce qui est de de l’action finale… Je n’ai PAS DU TOUT été convaincue. Sans vous spoiler, j’ai eu l’impression que les réalisateurs ce sont dit « Bon les gars, ça fait plus d’1h30 qu’on développe sur le monde, il faudrait peut être finir le film« . C’est donc cette impression de vite-faut-qu’on-finisse que j’ai ressenti. Tout est prévisible, les violons mis en arrière, les acteurs sont moins crédibles et l’action est tirée par les cheveux. Grosse déception pour les dernières minutes du film. A confirmer avec le livre.

Ma note ♥♥♥♥♥

.The Amazing Spider man 2

Mon Deuxième est : THE AMAZING SPIDER-MAN (2)

Etant une fan des films Marvel, Le Mâle ne m’a pas insisté longtemps pour que je vienne. J’avais déjà aimé le premier des Amazing, très différent de ce que j’appelle « La première saison de Spider Man » et qui redonnait un second souffle au comic.

La 3D est pour le moins intéressante : on est transporté entre les gratte ciels, au rythme de Spider-man (En soit ça ne sert à rien mais c’est rigolo !). Le scénario est classique mais c’est aussi là que résident les problématiques de ce genre de film : le super héros se bat contre des vilains méchants pas beaux, mais aussi se bat contre sa double vie (dont sa romance avec la jolie Gwen Stecy).

Parlons en des méchants ! Electro, joué par Jamie Fox, n’est pas ce que j’appellerais un « grand méchant ». Il est trop surfait : un mec perdu, fanatique de Spider Man, qui désire qu’on le regarde. Ouais. Okey. Ajoutons à cela tout l’attirail des effets spéciaux qui sont tout de même bien réalisés. Le bouffon vert est joué avec brio par le jeune acteur découvert dans Chronicles. Cependant, le film le relaye au second plan , étant un personnage au stade du prototype. Toute l’attention est portée sur Peter Parker (normal me direz vous !), et de sa recherche obsessionnelle de son père (sa mère on s’en bat les steacks !). Et Spider Man est d’ailleurs toujours présenté comme un ado irresponsable, drôle (même quand faut pas) et un peu foufou. (Ce serait intéressant de le faire grandir…)

En bref, des personnages pas assez développés, une production basée sur le « faut-que-je-vende« . Mais tout de même une chute qui m’a totalement surprise et des passages où j’ai bien rigolé !

Ma note ♥♥♥♥♥

.Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu film

Mon Dernier est : QU’EST CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ?

J’en avais beaucoup entendu parlé comme quoi il était « trop génialissime » et quand la Biquette m’a demandé de le voir, j’ai pas pu refusé (Je suis faible je sais !)

Dès les premières minutes du film j’ai senti que j’allais rire. Même s’il se pose dans de nombreux clichés sur les étrangers, le film a vraiment ressorti ce que j’avais pu entendre dans la vie de tous les jours (exemple : les chinois ont des petites kékettes, trop kawaii). Sérieusement, le film est une bouffée d’air frais dans une époque où la phrase « T’es qu’un raciste » est utilisée n’importe comment. Le film se moque, mais sans jamais être méchant.

Ce qui est également intéressante, c’est que le film aborde différentes visions : ce n’est pas seulement celle des blancs-catho face aux étrangers. Le film aborde aussi les relations entre les différentes religions (l’islam et le judaïsme), mais aussi le racisme des noirs envers les blancs. Toujours abordé de manière légère, le racisme est, dans le film, réglé autour d’un bon verre de pinard !

Malgré quelques scènes peu convaincantes (quand la plus jeune des filles menace de partir notamment), les acteurs sont crédibles même si certains traits de leur caractère sont caricaturés.  J’ai pu rire du début jusqu’à la fin et il faut dire, ça fait du bien !

Ma note ♥♥♥

.


 

Quels films es-tu allé voir au ciné ? T’en as pensé quoi ?
Rejoins nous sur Facebook pour savoir toutes les dernières actus !


 

3..2..1.. Virée dans l’espace

Publicités

36 commentaires

  1. Je ne suis pas allée voir Divergente, la bande annonce et l’histoire m’a fait penser à Hunger Game que je n’ai pas aimé. Je compte aller voir Spider-Man et j’ai vu hier Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. J’ai adoré. On ne rit pas des minorités, on rit des parents, de leur comportement, on rit du racisme en fait. J’ai trouvé que c’était un film très intelligent et bien foutu même si c’est vrai que la plus jeune qui part ça fait un peu comédie romantique à l’eau de rose x)

    J'aime

    • Oh non c’est complètement différent de Hunger Games ! Ce n’est pas du tout les mêmes problématiques, les mêmes critiques de la société vraiment. C’est juste la réalisation qui se ressemble ^^
      Oui comme tu dis, c’est un film très bien réalisé, j’ai adoré ! Et voila, ca faisait comédie cucul x)

      J'aime

  2. Couuucou 🙂
    Je suis allée voir Divergente aussi, je me suis laissée prendre dans le film et j’ai bien accroché ! Même si presque tout est très prévisible, et qu’on dirait qu’ils ont quinze ans d’écart nos deux amoureux. Et la fille veut attendre :O Ca n’arrive JAMAIS d’habitude dans les films américains ! En fait sur le coup j’ai vraiment bien apprécié le moment, et puis en réfléchissant je me suis dit que bon, le concept est pas mal mais il y a pas beaucoup de surprises et ça fait un peu film de teenager. A voir avec le livre !
    Mais par contre je n’ai pas spécialement trouvé que l’action finale était si bâclée que ça .. C’est juste que c’était prévisible quoi, même si je me répète encore 😛

    Tu me donnes bien envie d’aller voir Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu, ça avait pas l’air terrible comme ça mais finalement il a des bonnes critiques. Après les partiels peut être !
    Bisouilles !

    J'aime

    • Hey ! Mais quel pavé ! J’aime 😀
      Et bah justement, leur romance j’ai pas trouvé que c’était cucul, mais au contraire bien mené. On sent la tension sexuelle entre les personnages au fil des jours sans que ce soit trop prude ^^ Après c’est peut etre parce que c’tait trop prévisible que j’ai ressenti une fin baclée. Mais j’ai beaucoup été déçue car tout le début de film j’avais trop accroché, et la fin… Bwof bwof quoi ^^

      Oui ! Il a beaucoup de bonne critiques, il faut que t’y ailles après tes partiels ! 😀 Et au passage bon courage ! (Moi j’ai finis depuis 1 mois hihi !)

      J'aime

      • Ah c’est fou, j’ai trouvé ça un peu prude et culcul quand même 😛 Mais bon, dès qu’il y a de l’amouuuur dans les films c’est inévitable et c’est pour ça qu’on aime bien 😀

        T’a trop de chance ! Comment c’est possible de finir en avril je suis trop jalouse ! Enfin je suis contente pour toi bien sûr 😉 Profite bien !

        J'aime

      • Bah… c’était prude mais bien dosé, et c’était pas trop présent non plus. Je préfère ce genre de romance à d’autres x)

        Ahah faut être en face d’histoire, il parait qu’on travaille pas o.O Merci et bon courage ! :p

        J'aime

  3. Sur les 3 je n’ai vu que le dernier, « Mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu? » et franchement j’ai aimé mais sans plus. Je l’ai trouvé assez mal joué, justement, contrairement à ton avis. Enfin, je suis pas rentrée dedans quoi. Pourtant je suis bon public d’habitude, mais là, j’avais du mal avec le jeu d’acteurs de certains (pas tous!)

    Enfin, film sympa, mais je n’irai pas le revoir non plus ^^

    Pour les autres, faut que j’aille voir divergente! Et spider-man, je le regarderais en streaming lol!

    http://jolie-cerise.blogspot.fr/

    J'aime

    • Après c’est vrai que j’irais pas le revoir une deuxième fois non plus x) Et tu as raison, certains acteurs sont peu crédibles, ou dans certaines scènes tu te dis « Nan mais nan quoi » xD Mais dans sa globalité, il est plutôt pas mal 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s