▲ L’humour de Jeff Panacloc et Jean-Marc

Hello les chameaux !

Aujourd’hui, je tiens à te présenter un jeune humoriste français (Breton en plus de ça  !) qui commence doucement à se faire un nom sur la scène française : Jeff Panacloc et Jean-Marc.

Jeff Panacloc et Jean Marc

Qui sont-ils ?

Jeff Panacloc s’est découvert une passion pour la ventriloquie à l’âge de 18 ans (ce qui est assez tard pour se lancer dans une carrière) et c’est seulement 5 ans plus tard qu’il décide d’y consacrer sa vie. Parcourant les petites scènes, il se fait finalement remarquer et inviter sur la scène qui le fera découvrir à un plus large public : le Plus grand cabaret du Monde, par Patrick Sébastien (Et on fait tourner les serviettes !).

Son aventure commence donc aux côtés de Jean-Marc, une marionnette perdue dans les méandres du show-biz. Ils forment un duo hors du commun et complémentaire : un artiste en retrait, mené par le bout du nez par le singe complètement déjanté et irrespectueux.

Spectacle Jeff Panacloc Cigale Paris

Ce que j’en pense ?

Je suis allée le voir le 11 avril 2014 à la Cigale de Paris (très jolie scène intime situéedans le quartier de Pigalle = quartier des sex-shop… Imaginez ma tête en sortant du métro !). Simplement je les adore, ils sont incroyables. J’ai toujours aimé la ventriloquie car pour moi il y a une certaine part de magie, où l’artiste arrive à nous faire oublier que ce n’est qu’ne marionnette. Jean-Marc est un réel personnage, avec sa personnalité, son humour et sa désinvolture. J’aime la relation qu’ils ont entre eux : Jean-Marc prend toute la lumière et Jeff essaye tant bien que mal de s’affirmer.

Le spectacle (Jeff Panacloc perd le contrôle) en lui-même est bien mené, alternant les scènes de ventriloquie avec les scènes plus « timides » de l’artiste (c’est aussi son personnage). Faisant même participer les spectateurs sur scène, l’humour est incroyablement rythmé, aucun répit pour mes zygomatiques ! Vraiment, j’te conseille d’aller le voir, ou au moins de le découvrir sur Youtube car il a un avenir très prometteur ! A la fin de la soirée, nous lui avons fait une standing ovation et, il était tellement ému que j’ai versé ma petite larme (Ouais, j’suis une sensible moi !)

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

TWITTER

Alors vous le trouvez comment ? Vous le connaissiez déjà ?
De jeunes humoristes à me faire découvrir ?

T’es au courant du super méga concours de la mort qui tue sur le blog ? Allez viens, on est bien bien !

3..2..1.. Virée dans l’espace

6 commentaires

Laisser un commentaire

