▲ J’ai tout vu tout entendu #I : Captain America, La belle et la bête, Les 5 légendes [Critiques]

Hello les bobos !

On se retrouve aujourd’hui pour une sous catégorie de « Culturez vous », le j’ai tout vu tout entendu. En mon jour de congé, j’ai enfin l’occasion de vous faire un article qui j’espère, vous plaira ! On parle cinéma cette après midi, et des trois derniers films que j’ai vu et qui m’ont marqué. Un petit retour ?

Tout vu tout entendu #1

 : Ne le télécharge même pas ! : A voir en téléchargement légal bien sûr ! ♥♥♥ : Assez sympa à regarder, surtout si quelqu’un t’offre la place. : Je ne regrette pas d’avoir payé !  : Que fais tu encore à lire la critique ??

Film captain america 2014

Mon Premier est : CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER

Un énième Marvel, et oui ! Il y a eu un temps où j’en pouvais plus de voir des adaptations de comics ou de contes au cinéma, car il y en a des vraiment… nuls. Je n’avais pas aimé le premier Captain America que j’avais trouvé vide et sans intérêt. Mais, comme j’ai trop adoré Avengers, je me suis dit pourquoi pas.

Bon et bien ce fut un bon divertissement, vraiment avec des effets spéciaux bien faits. Et ce que j’ai aimé c’est que l’on voit l’évolution du personnage Captain America par rapport à Avengers : une évolution torturée, tant dans le physique que dans le mental. En revanche, j’ai trouvé que le scénario était assez prévisible, surtout en ce qui concerne le grand méchant (bon, sauf pour le soldat de l’hiver, j’ai buggé je m’y attendais pas !) En bref, j’ai passé un bon moment !

Ma note ♥♥♥♥

La belle et la bête 2014

Mon Deuxième est : La Belle et la Bête 2014

Ce film me titillait depuis longtemps je dois l’avouer car Vincent Cassel est un de mes acteurs favoris. Il est tellement énigmatique et plein de charme… Alors oui, je vais souvent voir un film pour les acteurs qui sont dedans. Certes, ce n’est pas toujours fiable comme technique…

Alors le film. J’ai trouvé que c’était une très belle adaptation de l’histoire, Léa Seydoux joue magnifiquement bien Belle, une jeune fille prude et innocente. Avec Vincent Cassel , ils forment un duo fusionnel. C’est un film français, et, pour une fois, les effets spéciaux sont incroyablement bien faits ! J’ai été assez étonnée de la technique et du rendu car c’est vraiment tout un univers qui est crée et, ce film est à voir ne serait-ce que pour ses images. Le seul regret que j’ai c’est l’évolution des sentiments de Belle envers la Bête. On ne la voit pratiquement pas et donc un petit bémol de ce côté là.

Ma note ♥♥♥♥

Les cinq légendes

Mon Dernier est : LES 5 LEGENDES

Et je termine par un petit film d’animation, sûrement celui que je préfère dans tout ce que j’ai regardé jusque là. Je ne me lasse pas de le regarder, peut être parce que je suis encore une enfant !

Honnêtement, il faut que vous le voyiez, j’adore la problématique soulevée par le film : ne plus croire en quelque chose le fait disparaître. Dans Les 5 légendes, il existe 4 gardiens : le père noël, la fée des dents, le lapin de Pâques et le marchand de sable. 4 personnages qui ont bercé notre enfance, et Jack Frost, menacés par le Croque Mitaine (ça ne doit pas s’écrire comme ça!). A côté de cela, le jeu entre les personnages est drôle car ils se moquent d’eux, et surtout les personnages ont été adapté d’une nouvelle façon comme le père noël avec tous ses tatouages et… (allez voir le film pour savoir ;p) Et puis l’animation est trop belle, Jack Frost est magnifiquement réalisé. BREF, j’aime ce film.

Ma note ♥♥♥♥♥


 Les avez vous vu ? Quels sont vos coups de coeur au cinéma en ce moment ?
N’oubliez pas d’aimer la page du blog ici, on est bien bien bien !


3.. 2.. 1.. Virée dans l’espace.

 

4 commentaires

  1. Je suis allée voir La belle et la bête, et comme toi j’ai trouvé les décors sublimes mais un sacré manque de développement de l’histoire entre la Belle et la bête … Alors certes en adaptant c’est bien de modifier l’histoire mais quand même, j’ai été très déçue !
    Les 5 légendes a l’air trop mignon comme tu le décris 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

