La découverte #7 : Le violon et la dubstep, un joli mélange de Lindsey Stirling

Hello les grumeaux !

Un rapide petit article avant de partir pendant 2 semaines ! (Je vais essayer de vous faire quelques petits articles afin que vous ne m’oubliez pas !)

Vous allez croire que j’aime que les musiques sans paroles, mais en fait non hein, j’écoute pleins de choses j’vous jure ! Mais ici il est question d’une jeune violoncelliste découverte par Incroyable talent aux STAAAAATES en 2010 ! Bon alors, comme ça vous allez croire que c’est du caca, mais non, je ne vous fais pas découvrir du caca si ? ENFIN BREF ! Elle s’appelle Lindsey Stirling, elle commence doucement à se faire connaître en France, mais c’est encore assez timide, et c’est dommage car elle passe bientôt en concert ! C’est parfait non ?

Lindsey Stirling

Elle est considèrée comme une violoncelliste hip-hop. Beaucoup de ses chansons connues sont des reprises de jeux vidéo comme celle de Skyrim, ou de musique actuelle comme celle de Macklemore. J’adore ses reprises principalement, même si ses musiques à elle sont très belles et donne du pep’s ! Parce que ouais, quand le Mâle (encore lui!) m’a dit « Faut que t’écoutes ça c’est du violon !! » – « Mouais.. j’suis pas trop musique classique« . Et bah quelle belle surprise ! Elle est incroyable car c’est aussi une des rares artistes qui m’a fait aimé la musique sans parole et surtout qui m’a fait changer d’avis sur les instruments classiques. Avouez vous avez l’image des concerts symphoniques où on s’embête un peu (pas tout le monde, mais beaucoup..)… Ici, c’est totalement différent !

Je vous laisse donc avec deux de ses titres, mais n’hésitez pas à aller sur Youtube pour écouter et découvrir le reste !

Une de ses compositions : Shadows – Lindsey Stirling

Une de ses reprises : Radioactive – Lindsey Stirling & Pentatonix


Alors ma biche, tu aimes ? (Ou pas hein…)
Rejoins la page Facebook du blog, concert gratuit de Lindsey Sterling (si si j’te juuure !)


PS : Comme je vous l’ai dit je pars demain en tant qu’animatrice en colonie, je vais essayer de vous faire des articles parce que je vous aime ! (Oui je vous aime !)

3..2..1.. Virée dans l’espace.

Publicités

16 commentaires

  1. Je l’adooooore cette fille, elle est sublime et elle joue merveilleusement bien ! J’ai regardé toutes ses vidéos des tas de fois, je suis contente que tu fasses un article sur elle 😀
    Dans le même genre j’ai découvert les pianoguys aussi, ils bougent certes beaucoup moins mais qu’est ce qu’ils jouent bien !

    Juste deux petits exemples ! Ils s’amusent tous en jouant et c’est tellement cool à regarder 🙂

    J'aime

  2. J’adore ! Voilà je vais pas épiloguer 100 ans, je m’y connais pas énormément(pour pas dire pas du tout) en violon et tout et tout, mais le mélange avec des instru hip hop rend tellement bien ! Je suis fan ! Si elle passe près de chez moi en concert, j’y cours !

    J'aime

  3. Hi ! J’aime bien Lindsey Stirling que je connais de mon frère sauf que j’aurais plus tendance à dire que c’est un mélange entre dubstep et violon… Mais c’est du détail !
    Joli blog, en passant, je vais continuer mon tour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s