▲ Blog : Après 3 mois de blgging, où en est Virée dans l’espace ?

Hello les crocos !

Le blog a célébré ses 3 mois hier ! Ce n’est pas grand chose… Mais il parait que c’est une date importante pour un blog et je l’attendais avec impatience afin de faire un petit bilan avec vous de ce qui s’était passé, de ce que vous avez aimé et surtout, ce que ce blog m’a apporté.

8888 Quelques chiffres ! (Mais pas trop quand même..)

Il y a eu un peu plus de 7 235 vues du blog, dont 4 000 visiteurs individuels ! Ces chiffres sont un peu fous c’est vrai, je ne me rends pas bien compte… C’est le 19 février que le blog a été le plus vu : 337 vues en une journée !! J’ai vérifié, je n’avais pas écrit d’article ce jour là… What the fuck ? Et à côté de ça, le blog a reçu 261 commentaires très exactement ! Je trouve ça très excitant car c’est pour l’instant le seul moyen que j’ai pour communiquer avec vous. Bien sûr il y a la page Facebook et ma page Hellocoton, mais cela est différent.. Avec les commentaires je peux vous parler individuellement, et c’est ça que j’aime 🙂

8888 Mais qui êtes vous ?

Une très grosse majeure partie qui défonce tout est arrivée sur mon blog grâce au forum de Vinted, presque 50% d’entre vous ! J’avoue que c’est principalement ma source de visiteurs, mais avec la nouvelle réglementation, le blog a beaucoup moins de visites qu’auparavant… *part pleurer dans un coin* *se tape la tête contre un mur* *revient comme si de rien n’était* …. Ensuite, les visiteurs venant de Facebook et d’Hellocoton sont a peu près similaires. Les autres viennent des blogs que j’ai commenté, où j’ai été nominée… Et je vois de plus en plus de personnes arrivant par GOOGLE ! (et surtout google images..)

8888 D’où venez vous ?

Ce que j’aime avec les statistiques, c’est que je peux voir de quel pays vous venez, et j’avoue que c’est super rigolo !
Bon, vous êtes plus de 7 000 français(es) ! Mais il y a aussi eu 29 britanniques, 27 belges (Bièèèèèèère !), 25 canadiens et 17 espagnols et suisses. Après y’a un japonais, un libanais ou encore 2 suédois qui se sont perdus sur mon blog… Ahah !

Statistiques par pays
Vous m’avez reconnu ? Je suis une pro en dessin !

8888 Les articles appréciés ?

Les articles que vous avez le plus regardés :

  • Mon premier look avec ma jupe simili ! –> 813 vues
  • Les geishas ne sont pas des putains –> 524 vues
  • Ma tenue d’anniversaire –> 377 vues
  • La découverte du site Famihero –> 364 vues
  • Le look aux couleurs marshmallows –> 315 vues

Et ceux sur lesquels vous avez le plus réagis :

  • Toujours mon premier look –> 30 blablas
  • Les réponses à la question des anniversaires –> 24 blablas
  • Mon expérience des dents de sagesse –> 23 blablas
  • Mes 3 ans avec le Mâle –> 22 blablas
  • La mise à mort des tigres par de riches Chinois –> 21 blablas

Les articles les plus appréciés

8888 Et maintenant cette Virée dans l’espace ?

Il faut dire que je ne pensais pas qu’un blog pouvait prendre autant de temps ! Il me fait environ 3 heures pour écrire, mettre en page, relire un article avant de le mettre en ligne. Et encore, je ne compte pas la recherche des images ou encore la prise de photos ! Alors que le blog a débuté avec 1 article par semaine, maintenant c’est 2 articles par semaine, et je pense que c’est une bonne organisation. Cette petite virée das l’espace est une véritable aventure, je ne pensais pas qu’autant de monde pouvait me lire… Oh! Mais je ne vous ai pas dit ! Vous êtes  à ce jour, 33 à ma suivre sur Hellocoton, 45 sur Facebook et 50 par mails, soit 128 personnes au total !! C’est incroyable ! Milles merci à vous tous, car, c’est grâce à vous que je continue, grâce à vos petits commentaires… Je compte bien continuer pour vous, tant que vous me suivrez ❤

8888 Quels sont les objectifs après les vacances d’avril ?

  • Me lancer dans le référencement de mon blog (mais genre vraiment…)
  • Multiplier les réseaux sociaux : tweeter ? (je ne sais pas m’en servir..) instagram ? (mon téléphone ne fait pas photo..) Comment ça je suis pas dans le moooove ?!
  • Me former à photofiltre. Beuh oui, j’aimerais bien faire un logo et une bannière digne de ce nom !
  • Créer une chaîne youtube. Cette idée me trotte dans la tête, et je pense que ce pourrait être vraiment sympa pour certains articles !
  • Organiser un concours pour vous remerciez. Ce dernier est en cours, alors n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du blog ! C’est ici qu’il sera lancé en premier !

 

 Merci à vous tous.
Je vous aime !

Pleins de bisous sur vous  ! <3
Pleins de bisous sur vous ! ❤

Que pensez vous de ces nouveaux objectifs ?

3.. 2.. 1.. Virée dans l’espace.

24 commentaires

  1. Ouaaah c’est ouf le parcours que tu as en seulement 3 mois ! Félicitations 😀 je te souhaite que ça continu et qu’il y est encore de l’essence (ou je ne sais quoi) dans la fusée, mais je m’en fais pas, tant qu’il y a de l’amour sur ton joli blog ça va le faire 😀 pleins de bisous volants !

    J'aime

  2. Salut à toi virée dans l’espace ce blog est très est sympa ! Mon blog a aussi un petit mois et j’avoue que c’est vraiment un job à plein temps, desfois je me sens perdu dans l’immensité de la blogosphère, j’ai l’impression d’être un grain de sable dans l’océan, mais je baisse pas les bras ! Bon courage à toi et à bientôt !
    Bisettes
    Charlotte

    J'aime

    • Merci beaucoup ! 😀
      Ne t’inquiète pas, moi même je suis encore perdue ! C’est un monde à apprivoiser, il faut connaitre beaucoup de choses ! J’te souhaite plein de courage ! Le secret d’une réussite en tout cas c’est d’être régulière dans tes articles, et être présente, c’est très important !
      A bientôt ! 🙂

      J'aime

  3. Coucou ma belle ! Je viens de (re)tomber sur cet article, et j’aimerais bien savoir où tu en es maintenant niveau stat ? Si on est toujours aussi nombreux(ses) à te suivre, si il y a d’autres habitants de pays lointains !! Dis nous tout !

    J'aime

    • Hey !! 😀 Alors en ce qui concerne les stats, il y a eu un gros creux en avril avec les partiels et la colo donc c’était un peu désert ^^ Et j’ai perdu pas mal de trafic avec les nouvelles règles sur le forum de vinted… Mais si l’on regarde sur les réseaux sociaux (Hellocoton et Facebook), vous êtes plus nombreuses ! 😀 En en mai, je suis remontée à plus de 1 000 visiteurs uniques 🙂
      De toute façon, je pense faire un bilan complet au mois de juillet 😉 Afin de donner des nouvelles plus largement 😀

      J'aime

  4. Moi je suis arrivée par Google et j ai tapé « journal intime » car j’en ai marre des blogs culinaires et compagnie, moi je veux quelqu un qui me raconte sa vie avec ses tripes, ses joies et peines, quelqu un de vraie comme toi 🙂 Mais si tu n’as pas trop de monde dans les mois à venir qui vient sur ton blog dis toi que ce n’est pas grave c’est la qualité qui compte pas la quantité 😉 bisou

    J'aime

    • Hihi merci beaucoup ! En tout cas, j’espère que tu t’y plaira ici, et tu pourras voir que je traite pleins de sujets, même si c’est principalement un blog d’humeurs, je peux moi aussi faire des recettes ou des looks de temps en temps 😉
      J’espère que tu me suivra toujours !

      J'aime

  5. […] Il me semblait important de vous faire un petit bilan de mon aventure avec cette Virée dans l’espace. Le blog a fêté il y a peu ses 6 mois (bon en vrai cela fait 7 mois que j’ai commencé, mais je ne compte pas vraiment le mois d’avril qui a été.. calamiteux.) Je t’emmène donc dans une revue des 3 derniers mois comparés au premier bilan que j’avais fait ici (▲ Jour 16). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

