▲ Devenir riche comme Crésus avec le site Famihero.

Hello les burgers farcis !

« Comment gagner 300€ en 15 minutes avec la méthode binaire... » –> C’est généralement LA pub pop up que l’on retrouve tout le temps, n’est ce pas ? C’est LA pub qui te prend vraiment pour un con quand même… Mais elle m’a donnée l’idée de vous faire un petit article pour gagner des sous. Vous êtes prêts à être richissime  telle que cette dame :

T'as toujours rêvé de prendre une douche de billet ?
T’as toujours rêvé de prendre une douche de billet ?

Bon… Vous serez peut être pas aussi plein aux as ne m’en voulez pas. J’ai donc découvert récemment le site Famihero par une pub à la télé (ça a du bon parfois la télé!). Ce site va pour les pauvres étudiants (pléonasme) que nous sommes, ou même pour les demandeurs d’emploi, à trouver un travail de temps à autre. Vraiment, c’est une mine d’or.

Qu’est ce que c’est ?

Famihero est un site qui met en relation des familles avec des « héros ». Tu peux te créer un profil en tant que « héros » : ton prénom, tes qualifications, si tu as le permis, le bafa et si tu es bilingue. Tu choisis ensuite  les services que tu proposes aux familles en faisant une description de tes talents. Enfin tu inscris tes disponibilités.

#1 Garde d’enfant
#2 Soutien scolaire
#3 Garde d’animaux
#4 Aide à domicile
#5 Bricolage et jardinage

Afin d’avoir plus de visibilité, le site propose de vérifier plusieurs informations : le niveau d’étude, le diplôme bafa… Les familles peuvent voir tous les profils afin de se décider.

Et après ?

Ton profil est donc prêt, tout beau tout neuf, et maintenant ? Et bien sache que tu recevras par e-mail toutes les nouvelles annonces près de chez toi et concernant tes services.
Je m’explique : Je me suis inscrite pour du baby-sitting et de la garde d’enfant. Lorsqu’une famille met une annonce pour garder son enfant, je reçois l’information directement dans ma boite mail.
Du coup, je regarde si l’annonce me correspond : baby sitting ponctuel ou permanent, l’âge des enfants, les conditions demandées par la famille… Si l’annonce correspond à ce que je recherche, j’envoie un message à la famille en cliquant sur « Postuler« . Et là, tu attends la réponse de la famille.

famihero

Maintenant que je l’ai testé, je vais te montrer les ponts négatifs, et les points positifs.

Les points positifs :

  • Lorsque l’on postule à une annonce, si l’on revient sur la même annonce, il est indiqué que l’on a déjà postuler afin de ne pas envoyer plusieurs messages.
  • Vraiment super simple d’utilisation
  • Nos données personnelles sont confidentielles. Seul notre numéro peut être donné aux familles mais il est possible de décocher la case.
  • Ton travail peut être déclaré (ou pas) afin de cotiser pour ta retraite (je sais c’est loin!).

Les points négatifs :

  • Sur 12 messages envoyés, seulement 3 familles m’ont répondu.
  • Le site ne convient pas si tu cherches un travail tout de suite,  il faut tout de même attendre un certain temps avant de trouver la famille qui va t’employer.
  • Si tu n’as pas de voiture, cela peut devenir compliqué car il est vrai que les 2 familles chez qui je donne du soutien scolaire sont un peu loin de chez moi, j’ai impérativement besoin de la voiture.

De manière générale, il ne faut pas être pressé pour trouver un job et avoir une voiture mais le concept est super cool en lui même car il permet de mettre en contact les familles et les héros. Donc, je vous le conseille vivement ! Car ca vous permettra de gagner un peu de sous !
Sinon, n’hésitez pas à mettre des petites annonces dans les commerçant près de chez vous pour celles et ceux qui n’ont pas de tuture !

Et maintenant, t'économises bien sagement pour t'acheter cette superbe paire de chaussures que t'as vu dans la boutique !
Et maintenant, t’économises bien sagement pour t’acheter cette superbe paire de chaussures que t’as vu dans la boutique !

Quelles méthodes utilises-tu pour trouver un job ?
Connaissais tu le site Famihero ? Va tu l’utiliser ?

N’oublier pas de me rejoindre sur Facebook !

3..2..1.. Virée dans l’espace

5 commentaires

Laisser un commentaire

