▲ L’amour vu par une rêveuse après le « cap » des trois ans.

Mes chers voyageurs,

En ce dimanche ensoleillé, je me sens d’humeur fleur bleue, cucul la praline et débordante de joie. J’ai envie de vous parler d’amour et pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le ton que j’allais donner à l’article. (Je découvre le monde du blog, ouais ouais !).

Le Mâle et Moi (c) 23/02/14
Le Mâle et Moi (c) Sato, 23/02/14

Demain, avec Le Mâle, cela fera trois ans que nous sommes ensemble, et j’ai souvent entendu dire que c’était un cap à passer dans un couple. Comme si c’était une étape importante. Alors, tel un gladiateur face aux lions, je me jette sur l’ennemi (sur les 3 ans, pas sur Le Mâle hein..) afin de lui soutirer toutes les informations : Comment ça l’amour dure 3 ans ? Non je ne suis pas d’accord, je veux pas !

Alors je me suis un peu remise en question et j’ai comparé le début de notre histoire, avec la situation d’aujourd’hui :

……………Avant………………………………..Maintenant…………………..

.Le Mâle visitait ma tanière le week-end seulement…….Le Mâle vient 5/7 nuits et je l’appelle les ………………………………………………………..autres nuits.

Nous restions hiberner dans ma tanière………….Nous découvrons le monde (enfin pas ………………………………………………………. trop loin quand même).

………..Je faisais des projets seule…………………………C’est ensemble que nous avançons

..Le Mâle était en compétition avec mon chien………..Le Mâle combat le chat et marque son ……………………………………………………….. territoire

……J’étais gothique, lui un peu …………………………… Mais ça c’était avant

Après cette brève introspection, je crois pouvoir dire que mon histoire avec Le Mâle ne risque pas de s’arrêter. Je suis peut-être naïve ou bien trop rêveuse, mais vous savez quoi ? Le Mâle est un rêveur lui aussi. Et nous rêvons tous les deux à ce doux horizon qui se profile devant nous. Bien sûr que parfois, j’aimerais lui lancer une banane à la figure en lui disant « Eh Oh, tu m’écoutes ?« , mais je le comprends, je parle beaucoup trop et je m’auto-soûle parfois. Et je suis sûre qu’il aimerait me provoquer en du-du-du-dueeeel (référence Yu-Gi-Oh, pas de commentaire) pour me montrer que j’ai tort, c’est vrai, je crois que j’ai toujours raison.

Demain, au compteur, nous avons accumulé des heures de tendresses, des journées de rigolades comme des baleines et des centaines de mois d’amour. Au final, je suis convaincue que le secret d’une longue relation c’est de la compréhension, de la discussion et surtout, de l’amour. Alors non, je suis convaincue, l’amour ne dure pas trois ans, c’est bien trop court, je veux encore en profiter. Et cela me plait d’y croire.

Le Mâle, je l’aime et il n’y aura sûrement aucune autre personne qui prendra sa place. Pourquoi ? J’aurais bien 106 raisons, mais simplement parce que c’est le seul qui m’accepte comme je suis, avec mes défauts. C’est celui qui me dit que je suis belle même après un lendemain de soirée, pas coiffée, en mode dimanche. Car il me transmet tout l’amour dont j’ai besoin par ses yeux, ses paroles, ses caresses, tous ses gestes. Vous l’aurez compris, aujourd’hui j’avais envie de lui dédier un article.

Joyeux anniversaire !

Raconte moi ton histoire d’amour, ou celle que tu as mis entre de belles parenthèses.Qui est celui ou celle qui partage ta vie ? Et que t’apporte-il/elle chaque jour ?

3.. 2.. 1.. Virée dans l’espace

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires

  1. Je vais laisser mon premier commentaire !!! Sur un blog publique et tout, v’la ti po la pression…
    L’amour dure 3 ans, moi non plus je ne suis pas d’accord ! 5 ans et quelques jours que j’ai rencontré mon beau blond aux yeux bleus, et depuis mon coeur bat chaque fois plus fort quand j’y pense, et ça fait des petits papillons dans le ventre !
    Chaque histoire est différente, et le temps influe différemment sur chacune des relations (j’imagine)… Je pense que ce n’est pas le paramètre le plus important (sauf pour les bestah kikoo lol ! 5 ans et quelques jours : (ouverture page excel) 1836 jours d’amour for me, 2 ans et 365 jours : 1095 for you !)
    1095 « bonjour » chaque matin, je ne crois pas que le 1096 ème soit bien différent du millier d’autre, si ce n’est rempli d’un peu plus d’amour que la veille..
    Tout ça pour dire que l’amour (comme la taille) n’est qu’un chiffre (la mode ne s’arrête pas au 42, (ref pub Castaluna pour ceux qui ne comprendraient pas…)) l’amour ne s’arrête pas au bout de 3 ans !

    Et on voit dans ton article une grande preuve d’amour, mais également une grande preuve de malhonnêteté de la part de Kipike : te dire que tu es belle même le lendemain de soirée,, Il est mignon (il est encore bourré ?) ! En tout cas il sera pas du même avis dans un petit mois ❤ !!
    Non mais je blague bien entendu ! Tu restes la plus fraîche et pimpante d'entre nous chaque dimanche matin, retour de beuverie (c'est ton blog, je ne vais pas te dénigrer chez toi kan maime !)

    Je finirai mon long premier commentaire par le fait que je trouve le dessin, comme d'habitude, magnifique, on voit vraiment le talent du Mâle. Et continue d'être cucu la praline, ça fait tellement de bien, et l'amour te va à merveille ! Pleins de bonheur a tout les deux (encore et toujours) et bon anniversaire ! 🙂 ❤

    J'aime

    • Et quel premier commentaire ma bichette ! 😀
      Ton commentaire m’a fait des papillons dans le ventre, je crois j’suis amoureuse de toi 😮 Ahah ! Vraiment tu as bien parlé, et la référence de Cordula m’a fait trop rire ! xD Tu es géniale mais ne dévoile pas trop de facette de moi quand même :p Tu pourras sortir des dossiers plus tard, mais pas là, ahah !
      En tout cas, merci ❤

      J'aime

  2. Moi aussi je veux croire que l’amour dure plus que trois ans ! Je pense que dépasser le cap des 7 c’est un bon point ! 7 mois, 7 ans !
    Pour ma part, j’ai rencontré mon amoureux sur adopteunmec hahaha. Au début, j’y croyais pas trop mais c’est la curiosité qui m’a amené sur ce site. Et aujourd’hui, ça fait 5 mois de bonheur au compteur de l’amour, je suis très heureuse avec lui, il me rend toute folle à ses côtés !

    Je te souhaite bien du bonheur !

    xoxo

    J'aime

  3. L’amour ne dure pas trois ans, il ne dure que ce qu’il doit durer :).
    Moi ça fera 3 ans le 29 mars (je me remémore tous ces beaux moments d’un coup <3).

    Soyons toutes heureuses les filles 😀

    J'aime

  4. Ton article est magnifique. Mon mâle à moi s’appelle Maël. Il a des qualités pour tout et surtout dans le fait de me rendre heureuse, il a aussi des défauts mais je l’aime avec les deux. Je l’aime tellement. Inesplicablement, et il m’as sauvé de la noyade.. Je remercie Dieu pour avoir mît cet être formidable dans ma vie. Et je voudrais être pour toujours sienne. ♥️

    J'aime

  5. Rho trop mignon ce petit article !
    Ça fait 4 ans et des poussières avec le chéri et j’étais assez fière de dire : « l’amour dure 3 ans » c’est que des conneries !!
    Encore pleins de beaux moments pour vous deux 😀

    J'aime

  6. j’ai décidé de déposer mon tout premier commentaire ici, dans cet article tout rose !
    J’ai rencontré mon BF en soirée, et ça n’avait rien du tout de romantique, j’voulais le « pecho » car je le trouvais sexy (bouuuuh je vais me cacher !!) mais je cherchais rien de concret du tout et à priori, lui non plus ! puis le lendemain de la soirée on était allongés tous les deux et on à discutés tous les deux pendant que tout le monde dormait, pendant peut 3 heures de notre vie, nos passions, nos familles etc… Et depuis ce jour là, on ne s’est plus lâchés … Bon nous ça ne fait que 2 ans que nous sommes ensemble mais c’est vraiment loin de se terminer. Comme il m’a dis un jour « On est plus qu’un couple, on est aussi des meilleurs amis, des confidents. »

    Oui je voulait parler de lui, désolée ^^’ En tout cas vous êtes vraiment mignon tous les deux, je vous souhaites encore de belles années d’amour ! ♥ 🙂

    J'aime

    • Hihi c’est trop mignon 🙂
      Avec le Mâle aussi on comptait pas se mettre ensemble. on se connaissait depuis 1 an et demi, on était des meilleurs amis et on s’est décidé sur un pourquoi pas. Rien de très romantique non plus XD

      J'aime

Laisser un commentaire

