▲ Le concert de Maroon 5 à Paris Bercy.

Mes chers voyageurs,

Nous avons eu l’honneur d’accueillir en notre vaisseau, un concert des plus attendus puisqu’il devait avoir lieu en juillet dernier, celui des Maroon 5.

Bon, je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler qui ils sont, pour la simple et bonne raison qu’ils se sont fait un nom sur la scène française. Alors oui, vous pouvez polémiquer sur le fait que leur style ait changé entre leur album mythique ‘Songs about Jane‘ et leur dernier ‘Overexposed‘,  (certain(e)s crieront même à de la musique commerciale), moi je les aime toujours autant (Non pas parce qu’Adam Levine fait parti de mes fantasmes masculins ! Que nenni !).

Pourquoi aller en concert alors que tu peux écouter l’album posé chez toi pépère ?

Pour celles et ceux qui ne sont jamais allés à un concert, vous ne pouvez pas imaginer l’ambiance particulière qu’il existe. Quelques conseils pour vous (C’est gratuit, c’est donné !): si l’heure du concert est à 20h, NON, vous n’aller pas vous pointer à l’heure PILE (surtout si vos places ne sont pas numérotées) car vous êtes sûrs et certains d’avoir LA place toute pourrie. Mais si t’sais celle qui est toute en haut, dans un coin, où tu te demandes qui peut bien y être (Personne de son plein gré en tout cas !) car, même avec la salle éclairée, bah cette place pourrie n’a même pas de lumière.

Premier Conseil : arriver 3 heures à l’avance, MINIMUM.

File d’attente avant le concert, et encore, j’avais bien avancé !

Du coup, j’arrive tranquillou pépère avec mes 3h en avance et comment vous dire la gueule de 5km de long que j’ai tiré. (Soit dit en passant, je venais d’attendre 2h dans a gare de St Lazare à ne rien faire car j’avais pas prévu que les magasins soient fermés le dimanche, à Paris *tebé*). Du coup, question existentielle, quelle file d’attente choisir ?

Deuxième Conseil : prendre la file la plus à l’intérieur, ça avance toujours plus vite ! 😉

Au final, ma théorie s’est avérée super efficace, nous sommes rentrés , moi et mon chéri, trop rapidement ! Et LA, commence la véritable GUERRE !! Tu découvres comment la politesse et la civilité des personnes glissent dans leur derrière pour être évacuer le plus rapidement possible. Tout le monde veut être le premier à entrer et tu dois alors ruser de subterfuges pour avoir THE bonne place :

  • Courir comme une dératée – « J’aurais pas du mettre des talons putain de merde ! »
  • Pousser tout le monde avec ton bulldozer – « Avance j’te dis, mais avance ! Comment ça y’a des gens devant ?! »

    Être ou ne pas être une fan ? © Sato, 26/01/14
    Être ou ne pas être une fan ? © Sato, 26/01/14
  • Crier « Adam Levine est par iciiiii » pour détourner l’attention de toutes les groupies en chaleur et te faufiler furtivement.
  • Adopter ton mode ninja afin de te glisser entre les personnes telle une jolie mangouste « – J’savais que j’étais pas assez souple putain de merde. J’aurai pas du sécher les cours de gym.. »
  • Simuler un accouchement, un malaise, un vomissement afin de créer un périmètre de sécurité et avancer le plus rapidement. – « Pardon, excusez moi, je me sens vraiment pas bien… *cassetoidemavue* »
  • Développer tes yeux de lynx afin de chopper la meilleure place – « J’avais pas remarqué le grosse poutre juste devant, putain de merde. »

Troisième Conseil : Être forte, rapide, souple et SANS PITIÉ !

Quand tu as enfin trouvé une place, tu attends (encore !) patiemment l’heure du concert. A savoir que tu devras d’abord écouter les premières parties, et parfois même la première première partie. (Damned !) Bon, du coup nous avons eu un mec inconnu au bataillon pendant 20 minutes : PJ Morton. (Bon en fait c’est un des musiciens de Maroon 5, celui qui est au clavier… Comment ça Adam Levine est sur-médiatisé par rapport aux autres membres ?!) Au final, sa musique était super cool car elle avait des influences funky et pop. Son titre solo ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ses 20 minutes de show, nous avons attendu (encore et encore…) 20 autres minutes pour la seconde première partie qui n’était autre que : Robin Thicke. Alors, je vous avoue que je ne suis pas DU TOUT fan de sa chanson ‘Blurred lines‘, trop m’as tu vu je joue la provoc’ si². Et bien, j’ai été très étonnée (et en bien !) de sa prestation ! J’ai découvert d’autres facettes de sa musique, il se la jouait beaucoup plus funky et pétait des câbles (musicalement parlant) avec les musiciens qui l’accompagnaient. Bon, c’était chiant à un moment faut le dire, trop de bordel dans les oreilles. Mais ce que j’ai véritablement apprécié c’est de voir qu’il aimait ça, vous savez, comme un enfant qui ne se rend pas compte de la chance qu’il a. (Dois je vous rappelez qu’il lui a fallut plus de 10 ans avant d’être reconnu par le monde de la musique ?)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au final, j’ai cru que j’étais venue voir Robin Thicke en concert, ahah ! Après 30 minutes de show, laissons (enfin !) la place à Maroon 5. Ah non, entracte de 30 minutes… Pendant ce temps, nous, public acharné et impatient, nous avons réalisé une Ola qui est revenue 7 FOIS. Quelle endurance de fifou malade ! Et, ce qui a été très drôle, c’est que tout le public a chanté sur ‘Locked Out of Heaven‘ de Bruno Mars qui passait en fond pour nous faire patienter. C’était mythique.

ENFIN, Maroon 5 arrive sur scène et enchaîne sur deux chansons qui ont tout de suite données le ton (à noter : une chanson de leur premier album et une de leur dernier) avec ‘One More Night‘ puis ‘This Love‘. Leurs tubes ne cessent de se succéder mêlant tous leurs albums, tout ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont maintenant. L’ambiance est incroyable : le plus émouvant dans les concerts, c’est lorsque le public chante une grande partie de la chanson, comme ça été le cas pour la dernière qui était ‘She will be loved‘. Adam Levine aime vraiment son public et aime jouer avec lui. Ce qui m’a été le plus compliqué était de comprendre ce qu’il disait, il parlait si vite !! Mais, de ce que j’ai compris, il se foutait de notre gueule car les français ne sont pas réputés pour comprendre l’anglais, et il pouvait raconter n’importe quoi, on ne comprendrait rien.

« I try to speak sloooooowly… »

Merci pour ce concert inoubliable. Cela fait parti de mes meilleurs concerts sans aucun doute.

  • Et toi, tu y étais ?
  • Quel est ton meilleur de concert ?

Je vous laisse avec quelques clichés du concert, en espérant vous faire un peu rêver. Et un grand merci pour tous vos commentaires et vos visites, cela me fait vraiment plaisir et j’espère que vous continuerez à me suivre.

PS : Désolée pour ce petite retard ce soir, j’a changé de livebox et ça a été une véritable galère. T_T

3.. 2.. 1.. Virée dans l’espace.

Ambiance Virée dans l’espace, je suis sûre que c’était tout spécialement pour moi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Adaaaaaaaaaaam regarde je suis lààà ! » *voix virile* « Coucou Laura ! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Adam Levine aime la France (encore heureux !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. Je n’ai pas fait beaucoup de concert pour ma part, émile et image quand je devais avoir 19 ans. Puis Yannick Noah il y environ 3 ans (énorme), il va dans le public, il est passé juste devant moi, a vu que je voulais prendre une photo, a pris la pause et un gros con m’a pousser au moment ou j’allais appuyer, du coup, pas de photo 😦 . Puis dernièrement Joyce Jonathan. J’aurais bien été au concert de Stromae, mais c’est complet 😥

    J'aime

    • Woah tu as fait beaucoup de concert c’est trop cool ! Ah bah oui, dans les concerts, et encore plus dans la fosse, les gens n’ont aucune civilité –‘ Han moi aussi ! Mais il a été complet trop rapidement son concert ! Mon frère a de la chance, il s’est fait invité au concert !

      J'aime

  2. J’ai adoré ton article, j’ai beaucoup ri, j’ai fait des « waaaaaaaaaaaah » avec les yeux toussatoussa!
    Pour ma part je trouve qu’un concert est un moment vraiment MAGIQUE ça te met dans un état second c’est incroyable! Mon premier, et pas des moindres, était celui des Black Eyes Peas au Stade de France (donc les files de 10000000 km et les techniques pour se faufiler ça me connait haha), The Temper Trap ensuite, et dernièrement Chet Faker. Des prestations géniales, des salles pas trop grandes donc j’étais super bien placée et j’avais juste les yeux plein d’étouaaaales (étouales = étoiles tu vois)! J’adore les concerts, j’aimerais en faire plein plein plein!

    J'aime

    • Hihi tant mieux !
      Ah ouais, j’avoue, ca devait être terrible ! J’y étais allée au stade de france pour les Red Hot, dans la fosse, plus jamais ! Y’avait des mecs d’1m90 devant moi, je voyais rien. xD Moi aussi j’ai une préférence pour les petites salles, c’est plus chaleureux et intime :p Mon prochaine c’est un concert symphonique (prout prout pouet pouet tu vois) de Final Fantasy. Je vais voir ce que ca donne :p

      J'aime

  3. Super article 😉 Moi non plus je n’aime pas du tout « Blurred lines » ^^
    Pour ma part j’ai déja fait plusieurs concerts et c’était GENIALISSIME à chaque fois 😀 Je suis donc allée voir Bullet for my Valentine (je suis arrivée 4h en avance et j’ai bien fait ^^), Killerpilze (un peu moi d’avance cette fois, salle plus petite) et dernièrement Thirty Seconds to Mars (6h d’avance!!). Mention spéciale à Thirty: c’était absolument magique! (j’en ai encore des étoiles plein les yeux *_*)

    J'aime

  4. Non mais alors je t’explique, la découverte de ton blog est ma bonne nouvelle de la journée ! J’adore te lire, ma souris s’est dirigée vers « s’abonner », un peu de nouveau dans mon journal j’en suis toute contente! Et puis j’adore parler parler parler, et je pense qu’on va bien s’entendre la dessus 😀

    Cet article est trop top ! Tu as trop de chance de les avoir vu ! Rien que les photos sont géniales !!
    J’ai eu la chance de voir pas mal d’artiste que j’apprécie en concert, et je confirme que c’est juste des moments MAGIQUES! J’ai pu voir Alicia Keys, Lil Wayne, Mac Miller, récemment Drake et The Weeknd. Côté français j’ai pu voir Pascal Obispo, Bob Sinclar et cet été Emmanuel Moire 😀
    Je les ai tous surkiffé (oh non je parle comme une kikoo merde…c’est grave?) mais y’a juste aucun mot pour décrire ça ! C’est une sorte de consécration après avoir passer des journées entières à écouter la même musique (et à accessoirement baver sur le chanteur…comme Adam Levine par exemple, au hasard !)
    Enfin je vais m’arrêter là, je m’en vais de ce pas découvrir tes articles!

    Pleins de bisous!!

    J'aime

    • Ooooooooh c’es vraiment super gentil de ta part !! 😀 Je suis heureuse que mon blog te plaise autant, ca me fait chaud au coeur ! :3

      Rolala t’a vu pleins de monde ! Mes concerts se résume à Lorie, la Star’Ac…. Bon j’étais si petite ca me pardonne non ? Après j’ai vu Calogero, les Red Hot, Fall out Boy et Maroon 5, c’est quand même mieux ^^ Et j’ai surkiffé aussi, aah, bande de kikoolol 😀 C’est vrai que c’est un peu la consécration lorsque l’on assiste à un concert !
      Je m’en vais de ce pas voir ton joli blog ! Des bisous et à bientôt ! 😀

      J'aime

      • Ohh Calogero, c’était mon idole de mes années primaires/collège ! 😀
        C’est super t’as vu pas mal de monde aussi !

        j’envoie plein de bisous pour l’espace ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

