▲ Recette de mini cupcakes à la vanille, nappage chocolat pour un goûter d’anniversaire.

Mes chers voyageurs,

Pour que votre Virée dans l’espace soit des plus agréables, voici pour votre plus grand plaisir des Amuse-bouche (J’aimerais bien savoir d’où vient ce mot d’ailleurs !). Je vais vous présenter un de mes cadeaux de nÖel : le petit kit pour réaliser des mini cupcake. Autant vous prévenir tout de suite, je suis une vraie quiche en cuisine alors je vous laisse imaginer la tête quand je l’ai reçu : « Oh ouais, c’est petit, c’est mignon, j’espère que ce sera bon ». Parce que oui, entre nous, les cupcakes c’est trop gros, trop sucrés, et ça gave en une bouchée… Génial !

Cadeau gourmand ou « Les cupcakes pour les nuls »

Bon, du coup j’ai un peu reçu le message « Les cupcakes pour les nulles comme toi« . J’ai relevé le défi culinaire de fifouuuu ! Et, si y’en a des pas douées comme moi, suivons donc ma recette facile…

Recette pour des cupcakes à la vanille

Les ingrédients 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La préparation 

On verse TOUT dans un saladier. Alors non, ne soyez pas neuneus, le beurre doit être ramolli hein… J’ai une technique bien à moi : d’abord je mets la farine, je fais un puits pour y glisser les oeufs. Je mélange en prenant la farine petit à petit pour ne pas faire de grumeaux. Ensuite, je rajoute le sucre, le beurre et l’essence de vanille.  (Comment ça avec le fouet électrique ça va plus vite ? )

Mmmmh la jolie pâte ! Comment ça j’ai pas le droit de mettre un doigt ?! Juste pour goûter…

La cuisson

Quand votre pâte est tout belle et toute crémeuse, remplissez les moules (Préférez les moules en silicones car ils sont super pratiques, ils ne collent pas). Sur la recette il y est écrit de remplir les moules à 2/3, mais comment vous dire…

Première tournée dégoulinante : c’est raté !

Donc, remplissez les de moitié… Enfournez les dans votre four préchauffé à 180° pendant 10 minutes. Surveillez la cuisson parce que, pour des minis cupcakes, c’est très rapide. Lorsque c’est bien doré, sortez les et laissez les refroidir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Remarque : La recette est techniquement pour 12 cupcakes. Hum, pour 12 VRAIS cupcakes, mais pour une CINQUANTAINE de MINI CUPCAKE. J’y ai passé toute mon après midi…

Recette pour un nappage chocolat

Les ingrédients

Ingrédients du nappage chocolat

La préparation

On verse dans un casserole à feu doux, le chocolat, le lait et le beurre. Mélangez avec délicatesse et volupté jusqu’à l’obtention d’une jolie crème. Versez le sucre glace en dehors du feu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous obtenez alors une espace de pâte qui durcit avec le temps. Et bien c’est le moment de napper les cupcakes ! Avec une cuillère, prenez un peu de nappage et essayez comme vous le pouvez, de napper les cupackes !

Et voilà, c’est prêt !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au final, c’est super bon ! Et, pour celles et ceux qui comme moi, n’aiment pas les énormes cupcakes, les minis se mangent sans fin ! C’est un parfait compromis !

Tout ce qui est petit est mignon !

3.. 2.. 1.. Virée dans l’espace

Merci pour vos commentaires nombreux sur le dernier article. Cela m’a fait grand plaisir et j’espère que vous continuerez à suivre mes aventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

16 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s